Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je n’utilise plu le floyd rose,est-ce que je peux faire ça ?

C-Arrazi-i-ma
Bonjour, je n’utilise plu le floyd rose quand je joue, est-ce que je peux enlever les 3 vis du sillet de la tête ?
Fenson66
Bonjour !

Oui, mais quel intérêt ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C-Arrazi-i-ma
Fenson66 a écrit :


Oui, mais quel intérêt ?


Pour ne pas à chaque fois avant de jouer: désserer les 3 vis puis réacordé la guitare puis resserer les 3 vis
Fenson66
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Fenson66 a écrit :


Oui, mais quel intérêt ?


Pour ne pas à chaque fois avant de jouer: désserer les 3 vis puis réacordé la guitare puis resserer les 3 vis


Euh... t'es au courant qu'une fois accordé et le sillet bloqué, les ajustements d'accordage d'un Floyd Rose se font avec les vis de fine tuner ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C-Arrazi-i-ma
Fenson66 a écrit :
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Fenson66 a écrit :


Oui, mais quel intérêt ?


Pour ne pas à chaque fois avant de jouer: désserer les 3 vis puis réacordé la guitare puis resserer les 3 vis


Euh... t'es au courant qu'une fois accordé et le sillet bloqué, les ajustements d'accordage d'un Floyd Rose se font avec les vis de fine tuner ?



Oui je le sais, mais quand la guitare est trop désaccordé ce n'ai pas avec les fine tuner que tu va la réaccorder
Fenson66
Si ta guitare se désaccorde au point que les Fine Tuners ne suffisent pas (ce qui est quand même louche car il y a bien 1/2 ton d'amplitude) c'est qu'elle a un gros problème, surtout si, comme tu le dis, tu ne te sers pas du Floyd.
C-Arrazi-i-ma
Fenson66 a écrit :
Si ta guitare se désaccorde au point que les Fine Tuners ne suffisent pas (ce qui est quand même louche car il y a bien 1/2 ton d'amplitude) c'est qu'elle a un gros problème, surtout si, comme tu le dis, tu ne te sers pas du Floyd.


Merci pour tes eclaircissements

A+
Fenson66
Comme l'impression de m'être fait troller...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
Fenson66 a écrit :
Comme l'impression de m'être fait troller...
laurent!
Fenson66 a écrit :
Comme l'impression de m'être fait troller...


Ou plutôt envoyer chier
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Comme l'impression de m'être fait troller...


C'est quoi que tu as dis ?

Ah oui : ne pas atribuer machin ce que la bêtise suffit à expliquer....

d402
  • #12
  • Publié par
    d402
    le 16 Sep 23, 08:58
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Fenson66 a écrit :
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Fenson66 a écrit :


Oui, mais quel intérêt ?


Pour ne pas à chaque fois avant de jouer: désserer les 3 vis puis réacordé la guitare puis resserer les 3 vis


Euh... t'es au courant qu'une fois accordé et le sillet bloqué, les ajustements d'accordage d'un Floyd Rose se font avec les vis de fine tuner ?



Oui je le sais, mais quand la guitare est trop désaccordé ce n'ai pas avec les fine tuner que tu va la réaccorder


Il est temps de changer les cordes!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...