Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KRAMER - a reconstituer ... (Biloute es tu la ?)

Forum Kramer
Forum
jefff73
Donc j'en avais deja parle dans des precedents posts, mais voici la bestiole avec Photos a l'appui. Ce qui vous permettra de vois l'ampleur du desastre d'une part et de la tonne de taff a passer la dessus.

-> Cliquez sur les photops pour les avoir en plus grand.

Pour info, j'ai donc achete cette guitare il y a environ 10 ans maintenant pour la modique somme de 700 francs, je ne sais absolument pas quel est le modele de base (Ou plutot je m'en rappelle plus)



Bon je n'aime pas du tout la couleur, et l'autocollant Slap SHOT est super chiant a enlever. La personne qui me l'a vendu m'a precise que le manche etait pete, mais qu'il me filait plein de pieces et un manche correct pour la reparer.


Je l'ai en partie demontee, et je l'ai laisse pourrir pendant 9 ans, et la je l'ai ressortie de sa tonne de poussiere car j'ai envie de la faire revivre. Surtout que le gars qui me l'a vendu m'a file un manche de Focus 6000 avec, plus en prime tout l'electronique de la Focus ....

Alors le Floyd ressemble a ca actuellement :


La plaque KRAMER (celle de la gratte originale, celle de la focus est chromee) :


La tronche de l'eclectronique actuellement (ca fait peur mais quand je la branche, ca marche .... ;-) ) :
Alors le Floyd ressemble a ca actuellement :



Ma problematique est la suivant :
-> Pour la couleur, je vais deja la poncer entierement pui j'ai des potes illustrateurs qui vont me faire quelques babioles dessus histoire de la personnaliser. En suite si le motif du bois est correct, je la laisse couleur bois avec l'illus de mes potes ou alors, je la fais repeindre integral. Je jugerai sur piece.
-> Pour le manche, le nouveau s'emboite tres tres bien, mais les trous ne sont pas au bon endroit. Je dois donc les reboucher et les repercer.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'au dos du manche il y a un Made in USA ce que je ne comprends absolument pas car apparament les Focus n'etaient pas fabriquees aux States, des infos la dessus ?
-> Pour le floyd, des mecaniques avaient ete pete par l'ancien proprietaire. Il a donc fait un subtil melange du Floyd 1 de la gratte originale et du Floyd 2 de la focus pour donner le resultat que l'on peut voir sur la photo. Je vais essayer de m'en procurer un, et soit faire un subtil melange des 3, soit de 2, soit carrement m'en payer un neuf (mais au prix que ca coute j'ai pas envie, car de toute facon ceux en place ne sont pas trop pourrave)
-> Pour les micros, le humbucker en place est un modele sous licence Seymour ... j'ai par contre le humbucker de la Focus que je vais mettre en place au depart. Par la suite, rien ne m'empeche de changer la chose.
Et ensuite, les 2 simples je me tate. Soi j'en achete d'autres, mais mon envie et de laisser 2 trous beants et ne jouer qu'avace un Humbucker Splittable, je me tate encore.

Voila j'ai fait le tour, vos suggestion / Astuces / commentaires sont evidemment les bienvenus. A mon avis, ca va me prendre du temps srtout que je ne suis absolument pas presse. Je mettrai des photos au fur et a mesure du boulot fait .... Voiloux

KRAMERement Votre ....
jeFFF
PS : le KIKI n'etait pas fourni avec ;-) ....

--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Biloute
ouaiiiiiiiiiiiiiiiis un defi


Alors, le corp c'est du Neptune US (bon) le manche vient d'une Focus (moyen mais pas mal quand meme)

mon conseil : ponce, bouche le trou du mileu, fous un simple genre SSL1 en neck et remplace le bridge
par un DM bien gras (superdisto ou Gibs, SH1..)
le Floyd, s'il est miteux remplace par un Schaller (copie du Floyd II) à 50€ d'ocase c'est aussi bon que le F II
L'ideal serait de trouver un vrai Floyd (pas II) ou de prendre des pieces de Schaller chez Rockinger
(clone du F II !)

pour la finition, une bonne couleur metalisé ou un dessin.. tu risque d'etre deçut parr le bois en dessous
la guitare c'est de la merde !
jefff73
Hello, merci de tes conseils ...
J'ai une opportunite pour un Floyd Gothos a 40 Euros .... qu'en penses tu ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Biloute
pas cher... mais pas terrible.. de la bande des 3 (Floyd, Schaller, Gotoh) c'est celui que j'aime
le moins... Il me fait trop penser à un pro Edge Ibanez...
c'est pas aussi "sauvage" qu'un vrai Floyd

M'enfin à 40€ t'aura rien de meilleur ! C'est presque le prix d'un TRS d'ocase
la guitare c'est de la merde !
jefff73
En fait ce qui craint dans floyd actuelle c'est une combianison du 1 Et du 2 ......
Avec ce que j'ai comme piece, je peux reconstituersoit un 1, soit un 2, il me manque juste les pontets qui comme tu vois sont de 2 couleurs differentes sur la photo.

Donc si je mets tout dans une boite, a ssavoir les 2 parties de pieces que j'ai deja que je rejoutes des pieces d'un troisieme, que je secoue ... je peux m'en bricoles un potable non ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Biloute
Je t'ai dit que chez Rockinger et Stewmac on trouve toutes les pieces de Floyd et Floyd II/Schaller
tiens pour le Floyd II/Schaller :
http://www.rockinger.com/cgi-b(...)ORIES

Avec le reste t'en remonte un et tu le vend
la guitare c'est de la merde !
satchlive
Merci Ô grand maître Biloute pour cette adresse mail que je ne connaissait pas et qui va partir directos dans mes favoris. Et hop!

Au passage une petite suggestions aux modos: ne serait-il pas possible de faire une partie dans le site où l'on stock toutes sortes de liens webs réferencés par catégories (magasins, pièces, constructeurs etc)?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
jefff73
satchlive a écrit :
Merci Ô grand maître Biloute pour cette adresse mail que je ne connaissait pas et qui va partir directos dans mes favoris. Et hop!

Au passage une petite suggestions aux modos: ne serait-il pas possible de faire une partie dans le site où l'on stock toutes sortes de liens webs réferencés par catégories (magasins, pièces, constructeurs etc)?


A ca c'est une bonne idee ....
Je serais a ta place, je proposerais ca dans la rubrique Guitariste.com en creeant un topic special ... Qu'en penses tu ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
satchlive
Yep! J'y vais!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Kramer...