Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du Son !

Forum Seymour Duncan
Forums
Salut à tous, alors voila, je possède une charvel so cal équipé en Sh6/Tb6, mais je trouve ce micro assez imprécis, lorsque je fais par exemple les mains riffs de Ace of spades de Motorhead ou speed of light de Maiden, je trouve ça réellement imprécis :/
On ne distingue vraiment pas tous (même joué par un meilleur gratteux que moi :p).
Il m'a dit que si ça ne me plait pas, c'est surement car ce micro beaucoup de médium.

Est-ce vraiment ça ?

Donc est ce que un micro style TB14 me conviendrais plus ?

Voila, merci d'avoir pris du temps pour me lire et j'espère me répondre !

Bonne gratte !
paul1179
Quand j'ai eu les mêmes interrogations que toi il y a quelques années j'ai acheté un paquet de micros d'occase que j'ai revendu sans perdre un centime, et j'ai fini par me faire une bonne idée de ce qu'il me fallait et de ce que j'aimais.
Dans mon cas emg85 en 18V, dimarzio evoII sur superstrat (je sais c'est pas très exotique comme choix). SD SH4, Texas special et Vanzandt sur strat.
J'ai detesté le tonezone qui a l'epoque se vendait bien, ainsi que la plupart des autres dimarzio.
Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Donc tu avais le même "problème" que moi ?

Et avec l'evoII tu est satisfait ?
super_taz
avant de le changer, tu peux essayer de l'eloigner des cordes
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 20 Jul 16, 09:40
Oui, c'est ce que j'allais aussi conseiller.
Baisser le micro pour l'éloigner des cordes, ça coûte un tournevis, et ça fait gagner en clarté...
Essaye d'abord ceci, et ensuite, tourne-toi vers tes réglages d'ampli. Avec un peu moins de disto et des basses moins prononcées, tu regagnes aussi en clarté.

Et si vraiment rien ne change, alors oui, peut-être que c'est le micro qui ne convient pas.
Corben
  • #6
  • Publié par
    Corben
    le 20 Jul 16, 11:32
En général, quand on joue à la maison ou en répète on met beaucoup trop de disto et de basses pour compenser le volume, ce qui a tendance à dégueulasser le son.
Je plussois allègrement SuperTAz et Deck sur ce sujet
Je viens d'essayer vos conseils et ça n'a pas vraiment changés, en baissant le micro le signal moins important mais ça ne me convient toujours pas, pareil en baissant la disto et les basses/médiums :/
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Jul 16, 11:54
Le SH-6 n'est pas facile à apprivoiser : il a beaucoup de gain et requiert un jeu très précis.
Tu joues bien sur le micro chevalet? Et sur quel ampli?

J'ai deux Les Paul équipées de ce micro, je le connais donc pas trop mal et ça m'étonne vraiment que tu aies des problèmes de précision..
Syraks a écrit :
Le SH-6 n'est pas facile à apprivoiser : il a beaucoup de gain et requiert un jeu très précis.
Tu joues bien sur le micro chevalet? Et sur quel ampli?

J'ai deux Les Paul équipées de ce micro, je le connais donc pas trop mal et ça m'étonne vraiment que tu aies des problèmes de précision..


Oui évidemment. Je suis en MAO donc avec des simulations d'ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...