Forum Gibson

Câblage Jimmy Page avec des Lace Alumitone sur Gibson SG

Aller à la page:    2  
Auteur Message
zetrex
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Matt310 a écrit :
J'avais pris les long shaft pour la LP, ça rentre correctement. Pour la SG, tu prends les short shaft ?

Et oui ! Je veux pouvoir refermer la plaque arrière sans attaquer le bois : sur une Les Paul CM ça ne me dérange pas mais sur une SG Standard je n'oserai jamais
Il faut que je teste de toute façon. J'ai lu sur un forum US que les CTS passaient bien dans la SG mais je dois vérifier par moi-même.

Matt310
Custom Cool utilisateur

En short shaft ça devrait aller. En long shaft faut pas mal ajuster la hauteur de shaft traversant la table pour pas se retrouver avec des boutons trop hauts, et malgré tout il reste de la marge à l'intérieur de la cavité (cf. photos sur le post que j'avais fait dessus).
Evaluer ce post : 0
zetrex
Custom Cool utilisateur

Matt310 a écrit :
En short shaft ça devrait aller. En long shaft faut pas mal ajuster la hauteur de shaft traversant la table pour pas se retrouver avec des boutons trop hauts, et malgré tout il reste de la marge à l'intérieur de la cavité (cf. photos sur le post que j'avais fait dessus).

C'est pour ça que je vais mettre les CTS.

zetrex
Custom Cool utilisateur

Je suis donc finalement arrivé à ce schéma:

zetrex
Custom Cool utilisateur

Le matos :

Edit: Sur cette photo, on voit les connecteurs JST que je comptais utiliser pour faciliter le montage/démontage des micros mais ils se sont avéré trop petits finalement. Et comme j'étais pressé de tester, je ne les ai pas utilisés du coup...^^

zetrex
Custom Cool utilisateur

On peut déjà voir qu'il n'y a pas beaucoup de place...

Fandango
Custom Supra utilisateur

Bon courage...
J'ai fait ce cablage sur une Lespaul... Je me suis bien embêté pendant un bon moment... Puis au final, ca ne me sert à rien, je suis revenu à une config toute simple avec juste un push/push pour splitter chaque micro.
As tu déjà entendu les positions en inversions de phases ? Et la position avec les deux doubles en series ? De mon point de vue, si tu t'appelles pas Jimmy Page c'est purement et proprement inexploitable :

Matt310
Custom Cool utilisateur

Je suis pas un très grand fan du série double double. Par contre plus intéressant en simple simple. Et le hors phase est pas terrible en son clair mais plus sympa avec un gros crunch / un OD.
Matt310
Custom Cool utilisateur

Ce que ca donne chez moi :

zetrex
Custom Cool utilisateur

Fandango a écrit :
Bon courage...
J'ai fait ce cablage sur une Lespaul... Je me suis bien embêté pendant un bon moment... Puis au final, ca ne me sert à rien, je suis revenu à une config toute simple avec juste un push/push pour splitter chaque micro.
As tu déjà entendu les positions en inversions de phases ? Et la position avec les deux doubles en series ? De mon point de vue, si tu t'appelles pas Jimmy Page c'est purement et proprement inexploitable :

J'ai une Les Paul standard 2017, et ce sont les réglages de base sur les push/pull. Je ne m'en sers pas souvent mais c'est sympa parfois.
Sur la SG, j'ai envie de voir ce que ça rend avec des Alumitone.

zetrex
Custom Cool utilisateur

Matt310 a écrit :
Ce que ca donne chez moi :

Il y a un peu plus de place dans une Les Paul effectivement, mais ça reste juste !

Page 2 sur 3 Câblage Jimmy Page avec des Lace Alumitone sur Gibson SG › début du sujet
Aller à la page:    2