LAG RX 120 changement de micros

Forum Lâg
Forum
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Fév 2008, 18:20
bonjour tout le monde . je vous explique mon dilemme , je suis l'heureux posseseur d'un lag rx 120 , les micros d'origines étant brouillon et manquant de personnalités j'ai decidé de les changer . voila je voudrais avoir un son jazz/rock . Jazz pour le coté manche , je veux dire par la un son chaud , rond avec beaucoup de basse mais aussi assez polyvalent pour pouvoir faire du rock pas trop enervé ( j'espere etre assez precis ) quand aux micro aigu pourquoi pas un son plus claquant . j'ai deja deux idées de micros manche , dimarzio air norton ou phat cat mais j'hesite encore ne conaissant pas assez ces micros et en position chevalet je n'ai aucune idées , si vous pouviez me donner des idées de micros chevalet ou un kit qui ce complemente bien . voila je vous remercie .
jesussaves
en manche:
- Seymour Duncan 59'
- Seymour Duncan Jazz
- Dimarzio Eric Johnson neck
- Dimarzio Virtual PAF neck
- SP Custom Jazzland neck
- SP Custom Boom Leacher

En aigu:
Ca va dépendre du micro manche pour un max' de polyvalence... Mais on peut déjà retenir :
- Seymour Duncan 59'
- Seymour Duncan Alnico Pro 2
- Dimarzio Virtual Hot PAF
- Dimarzio Air Norton
- SP Custom Jazzland bridge
- SP Custom The Origin bridge
jesussaves
Les PHAT CAT sont en fait des P90, donc, on perd le coté humbucker au profit du son des P90 avec leurs avantage et leurs inconvénients : un son typique, mais ca capte des buzz...
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Fév 2008, 23:33
merci , ca me fait une large palette après faut voir au niveau de l'equilibre sonore . il y a des micro qu'envoie plus ou moins dans ta liste il faut lequel duo ferait quelque chose d'equilibré . merci encore
jesussaves
Dans ce cas, je te conseille de mettre un set de micros identiques pour garder un son unis... Par rapport à tes attentes, les "The Origin" pourraient correspondre:

Set de micros "The Origin" entièrement faits mains !

Micros conçus sur mesure pour ceux d'entre vous qui recherchent LE son des origines du humbucker.
Disponible en deux constructions differentes, chacune rappellent une des grandes heures du humbucker :

_La version '57, en alnico 2. Extrêmement dynamique et chaleureuse, soyeuse dans les basses et douce dans les aigus. Très légèrement sombre il permet de forcer un instrument un poil trop moderne à sonner de manière absolument authentique.
_La version 61-65, en Alnico V. Avec une puissance comparable au "The Origin '57", il sera légèrement plus medium et équilibré, tout en conservant ses basses torrides caractéristiques et des notes déliées au possible.
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mrjon
    le 15 Fév 2008, 00:18
ok merci je vais voir ca de plus près

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...