Le Buzz Feiten Tuning System ou comment etre bien accordé ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
il y a deja eu queqlues infos la dssus donné sur ce poste, mais je comprenais que dalle ..

et par exemple si tu fais un power chord disons a la case 17, c'est juste, bien juste ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
b0mber
Salut Warrior,

Pour la petite histoire j'en ai chié moi aussi avec le BF au début mais maintenant ça roule.
Si tu ne veux pas te prendre trop le choux pour accorder ta gratte je te propose ça :

Tu l'accordes dans un premier temps normalement avec ton accordeur.
Ensuite pour affiner le réglage tu utilises les harmoniques de la manière suivante :
1° Accordage du Mi aigu à vide (avec accordeur)
2° Si accordé par rapport à l'harmonique 5° frette (Mi)
3° Sol accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Ré)
4° Ré accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (La)
5° La accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Mi)
6° Mi grave accordé par rapport à l'harmonique 7° frette (Si)
Voila c'est fini

Allez A+
The Warrior
attends si j'ai bien compris c'est l'harmonique de la corde de si à la 5eme case ?....

ahhhh !!!!!!!
je comprenais pas parce que je croyais que c'etait l'harmonique de la corde de mi à la 5eme case, pou accorder le si....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
b0mber
Et le tout, toujours branché à ton accordeur.

A+
Mr Scrogneugneu
Le site est très mal fait, on ne sait même pas concrètement en quoi ce système consiste... une petite explication pour moi svp?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ouais salut j'ai lu les premieres pages mais concretement cela fait quelques années que je joue et j'en fais mon metier(sans aucunes pretentions) mais que va m'apporter ce fameux BUZZ Feiten sur le plan pratique lors d'un enregistrement ok la guitare etant un instrument quasiment toujours leger faux surtout audible en disto tu choisis a quel endroit ta gratte sera fausse c'est ça non?
Mais en live quel est l'interré quels sont les pieges si il y en a?
Parceque ça a l'air méchament casse pieds ce systeme au depart non?
Je vais faire l'aquisition d'une Washburn WI65 pro nm elle en est équipé mais je l'ai pas commandé pour ça je veux pas etre embeter avec ce systeme que je connaissais meme pas avant de vous lire ici...
si quelqu'un pouvait me rassurer sur cette Gratte avec ce systeme que j'ai commandé que tout va bien ce passer que c 'est un systeme super etc...lol
Merci a vous tous et n'ayez pas peur je crois qu'il va falloir en parler des que j'ai ma gratte si je l'explose pas je vous tiendrais au courrant parce que c'est quand meme pas super extra clair pour moi
@ +
Au fait j'ai pas le DT-7 de KORG mais le DT-10 de KORG est ce si important sérieusement???
merci encore d'avance de vos reponses
sincerement merci et @ bientot
chris.
Melanphos
ce systeme permet d'avoir une guitare plus juste avec une gamme tempéré... avec UN tirant precis (ben oui, si tu change le tirant, c'est obligé de changer le diapason et donc il faudrai bouger les positions relative des frettes).

c'est valable qu'avec un accordage standard.

il existe des guitare avec une frette par case et par corde qui sont reglable independament les unes des autres. et ça c'est vraiment "juste".

d'autre part ca apporte des correction de quelques cent. autrement dit rien meme pour un accordeur. (une tres bonne oreille je dit pas)

encore d'autre part dans certaine musique ca peut apporter un plus que l'instrument soit pas reglé "parfaitement", ca appporte une couleur tres interessante. ca peut poser probleme en groupe, mais quand on jou seul et qu'on alterne pas les notes graves et les notes aigue, pourquoi s'en privé?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
merci de te feponse man c sympa.
Bon ne jouant pas en accordage standard donc ce systeme j'en m'en fou un peu et si je joue en A440 j'ai cru comprendre par un luthier que le truc etait de gommer les problemes liés a la corde de G a filet plat utilisé par la plupart en electrique donc un tres bon accordeur fera l'affaire et pas de prises de tete a avoir le reste est du makketing meme si il est vrai que le systeme fonctionne c vrai.
Mais bon pas de quoi affoler tout le monde comme sur les premieres pages du site
Melanphos
je comprend pas, de toute facon, ta musique tu la joue pour des gens et toi, pas pour l'accordeur.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
rancid2000
ChrisRIBERA a écrit :
problemes liés a la corde de G a filet plat


Qlq'un pourrait m'en dire un peu plus sur ca?
C vrai que souvent je trouve que cette corde sonne mal alors qu'elle est théoriquement accordée.
FABIOCHESS
salut
je souhaiterais faire régler ma guitare qui est équipée du système buzz feiten .
chez quel luthier je pourrais amener ma guitare (certains ne semblent pas connaitre ce systeme quand je les appelle).
je suis mobile dans les bouches du rhone et le var. merci pour votre aide
Invité
Je viens de lire sur un autre site :

"Le principe pour s'accorder est d'accorder tous les "Mi" sur chaque corde. Exemple au lieu d'accorder la corde de SI à vide, il faut l'accorder en la frettant à la 5éme case pour avoir un Mi donc."

est-ce-que quelqu'un peut me confirmer si c'est la méthode la plus efficace pour s'accorder avec le Buzz Feiten ?
Bonjour

Je suis intéressé par cette wi66pro mais vraiment ce système d'accordage me freine grave.
Actuellement je joue avec un tirant de 13-52 sur ma Jackson. (B, F#, B, E, G#, B)
De plus jouant plutôt du converge, cannibal corpse, Isis, Old man gloom, dont les accordages sont relativement très grave, est ce que je vais devoir effectuer une quelconque révision pour que cela soit compatible avec ce système? Actuellement je n'ai vu que des méthodes sur ce topic pour un accordage standard. Quelqu'un sait comment s'accorder avec d'autres accordages


Merci pour vos lumières

En ce moment sur accessoires et Lutherie...