Le Buzz Feiten Tuning System ou comment etre bien accordé ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben tu t'accordes au poil et tu regardes si tu es bon en 12e case, non ?
b0mber
Sûr de ton coup ???
Car avec le Buzz feiten l'accordage est différent.

MI accordé corde a vide
LA accordé par rapport a l'harmonique 5eme Fret
RE accordé par rapport a l'harmonique 9eme Fret
SOL accordé par rapport a l'harmonique 14eme Fret
SI accordé par rapport a l'harmonique 7eme Fret
MI accordé par rapport a l'harmonique 5eme fret ou corde a vide
Invité
Oulà, j'ai rien dit.
Tipiak
non en fait tu peux regler l'intonation comme d'hab, mais tu profiteras pas du buzz feiten ou tres peu, si tu veux en profiter il faut lire le petit guiade de l'accordage qu'ils t'on filés.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
b0mber
Justement il n'y en avait pas de fourni !!!
b0mber
Je confirme, avec ma gratte (Washburn N4 ), il n'y a pas doc concernant le Buzz Feiten si ce n'est un petit dépliant commerciale mais rien de technique sur l’accordage et le réglage du Floyd.

Alors si qqu’un a des infos …..
gounzy
et si vous lisiez la page 1 du topic...tout y est expliqué.
steph
-----------------------------------
b0mber
Justement en page 1 j'ai rien compris aux différents schémas ....
Zappou
the_bomber a écrit :
Justement en page 1 j'ai rien compris aux différents schémas ....

Les +01 , -01 etc signifient (il me semble), le nombre de centièmes à ajouter ou à enlever pour avoir ton accordage à peu près juste (je crois que les cent correspondent au herz, en tout cas sur mon accordeur l'unité est cent)
b0mber
Désolé mais c'est clair comme du jus de chique

Tu traduis ça comment ?:

Note______Open (Cents)________12th Fret
G___________-02__________________+01

La seule chose que j'ai compris c'est ça :

MI accordé corde a vide
LA accordé par rapport a l'harmonique 5eme Fret
RE accordé par rapport a l'harmonique 9eme Fret
SOL accordé par rapport a l'harmonique 14eme Fret
SI accordé par rapport a l'harmonique 7eme Fret
MI accordé par rapport a l'harmonique 5eme fret ou corde à vide

Le Hic c'est que j'ai un floyd et je veux être sûr de bien l'avoir réglé tout en gardant le Buzz
Zappou
Si j'ai bien compris, il faut accorder la corde de sol à vide avec -2 cent par rapport à la note juste (0 étant la note juste = quand l'aiguille de ton accordeur est parfaitement à la verticale), et accorder à la 12é frette (avec l'harmonique je pense) avec +1 cent
b0mber
Désolé mais ça colle pas. Enfin, je pense ....

A la 12° frette (1/2 diapason ) c'est la même note que la corde à vide mais un octave plus haut, alors comment peut on avoir un décalage d'un cent ou d'autre chose ?!?
gounzy
the_bomber a écrit :
Désolé mais ça colle pas. Enfin, je pense ....

A la 12° frette (1/2 diapason ) c'est la même note que la corde à vide mais un octave plus haut, alors comment peut on avoir un décalage d'un cent ou d'autre chose ?!?


et non...la hauteur de l'octave peut etre modifiée par la position des pontets. Tu peux donc avoir une corde à vide juste et une 12eme à +2 cents.
steph
-----------------------------------
Zappou
the_bomber a écrit :
Désolé mais ça colle pas. Enfin, je pense ....

A la 12° frette (1/2 diapason ) c'est la même note que la corde à vide mais un octave plus haut, alors comment peut on avoir un décalage d'un cent ou d'autre chose ?!?


Je n'en ai absolument aucune idée ! mais si l'unité cent est bien celle que j'ai sur mon accordeur, c'est infime, trop infime même !

Edit : j'avais pas compris la question comme ça, je pensais que tu disais que la note à la 12é case devait être exactement (et pas à quelques cents près !) l'octave de la corde à vide, et qu'il était illogique de provoquer un décalage
b0mber
Si je recapépète.

Pour régler mon Floyd, il faut que j’accorde ma gratte suivant le schéma fourni par DimeBagD et lorsque mon Floyd est bien réglé (// à la table) je doit retrouver les autres valeurs.

Correct ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...