Le son, les lampes, et mon marshall

Forum Marshall
Forums
sonicblue
j'ai entendu parler d'un appareil qui permet de faire saturer les lampes de l'ampli pour permettre à faible volume de profiter de la richesse du son... (sans avoir à mettre le volume à donf !!!)
quelqu'un pourrait me donner le nom de l'appareil ? c'est vraiement utile ou c'est un gadget marcherait'il sur mon Marshall AVT100 ? est ce que ca va pas user mes lampes plus vite et anormalement ? ca vaut combien un tel appareil ?...
Salepunk
Mais le pendora c'est juste un multi-effet-boite-a-rythme normal nan ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Doc Loco
sonicblue a écrit :
j'ai entendu parler d'un appareil qui permet de faire saturer les lampes de l'ampli pour permettre à faible volume de profiter de la richesse du son... (sans avoir à mettre le volume à donf !!!)
quelqu'un pourrait me donner le nom de l'appareil ? c'est vraiement utile ou c'est un gadget marcherait'il sur mon Marshall AVT100 ? est ce que ca va pas user mes lampes plus vite et anormalement ? ca vaut combien un tel appareil ?...


Je suppose que tu parles d'un atténuateur, comme la Hotplate de THD ou le Weber Mass. Mauvaise nouvelle, ça ne fonctionne qu'avec les amplis à lampes (amplis à lampes = tout lampes , pre- et poweramp ; pour rappel, les AVT sont des amplis à transistor avec une lampe dans le préampli, qui sert, au mieux, à "colorer" le son un chouïa ; ça n'en fait pas un mauvais ampli pour autant par ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Marshall...