Les cordes "fluorescentes": Les DR Neon strings

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
'tain je vais demander un % à DR strings pour avoir créer le topic, à l'allure où tout le monde commande

Les voici en show avec une charmante bassiste :

piairrr
le seul lieux de vente c'est ebay ? ya pas mieux ?
BW_999
à 9€ port compris le jeu, j'ai pas cherché plus loin qu'ebay, j'avoue, mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs, certainement
arsouille22
oO avec la bassiste, j'arrive pas à regarder les cordes...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Excellent! Par contre j'irais pas en acheter.

Il y a pas un possesseur de la JEM 20th qui veut nous faire le sapin de noël?
L.P.
  • #98
  • Publié par
    L.P.
    le 13 Nov 10, 15:08
Acid Blue Note a écrit :
Pour accompagner : http://www.sclw.net/lightpicks/


Oh merde
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Slene
Citation:
Ca par contre c'est sympa!


Mouais, 20$ le médiator quand même !
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
BW_999
les conditions d'éclairage sont lamentables et mon APN est décidément tout sauf adapté à ce genre de photo, mais bon :









dans les faits c'est un rose pétant plus profond que ce que laissent transparaître les photos, sur la guitare toute noire ça crache comme pas permis
par contre le revêtement est fragile, il a déjà commencé à s'écailler sur deux trois points des cordes, à cause du passage dans le cordier (et pourtant j'y suis allé doucement)
m'est avis que les pick slides elles vont pas aimer
dès que j'aurai de quoi les illuminer en UV (ce qui ne devrait pas tarder) et prendre de bonnes photos en faible luminosité j'en posterai. Là je viens d'essayer avec un petit porte clefs avec une petite Del UV, ça crache déjà bien

bon, maintenant je vais voir comment elles sonnent

EDIT : alors côté son, c'est nettement moins brillant, au sens propre : moi qui suis habitué à du Ernie Ball qui claque bien, là pas du tout, je sais pas si c'est propre aux cordes DR ou si c'est l'enrobage qui fait ça, mais le son est nettement plus plat. Côté dureté, c'est moins dur qu'Ernie Ball, comparable à d'Addario.
Au toucher, pas dégueu mais pas idéal non plus : l'enrobage donne un toucher presque caoutchouteux, en exagérant la sensation : ça accroche un peu les doigts (le pied pour les bends, mais quand on essaye d'aller vite le long du manche on sent que ça force un peu plus... Bon, vu mon niveau c'est pas hyper handicapant )
Accessoirement, on a l'impression de voir et de toucher des cordes plus épaisses qu'elles ne le sont vraiment : j'ai l'impression d'avoir posé du 10-52 sur ma gratte, et c'est pareil au toucher. Le truc qui ne trompe pas, c'est la souplesse des cordes, à l'arrivée
jphoenix
Merci pour ton feedback, en tout cas d'un point de vue esthétique tu n'as pas été décu, on les voit bien c'est cool !

Je m'interrogeais à savoir si seul un éclairage particulier les faisait "ressortir"
BW_999
sur une gratte noire, quel que soit l'éclairage, elles pètent
comme n'importe quelle bonne couleur fluo, elles renvoient très bien jusqu'au moindre petit photon qu'on leur envoie
sauf à la limite la bonne vieille lumière jaune qui a le don de gommer tous les contrastes mais par exemple en plein jour, même nuageux, on ne voit qu'elles.
ensuite sur une gratte blanche, ou tout du moins claire, à mon avis ça sera moins flagrant
Et elles réagissent très bien aux UV, même avec une source faible (mon APN n'est pas asse performant pour ça par contre )
BW_999
Petite MAJ concernant la longévité des cordes : sur les roses, pas encore de soucis mais je le ai peu jouées.
ceci étant, en même temps j'avais acheté un jeu de DR black beauty, ce sont exactement les mêmes cordes mais en noir (même rigidité à accordage équivalent, même feeling sous les doigts, même sonorités, tout pareil). Outre le fait que la corde de mi aigu a cassé comme du verre quand je l'ai posée (dans un floyd), elle vient de me reclaquer dans les doigts sur un bend un peu poussé (mais pas trop non plus). En fait ces cordes ont l'air très fragiles en plus d'être très souples, donc si vous attaquez comme des sauvages, n'hésitez pas à prendre du 11-50 (z'ont pas plus gros )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...