Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les p'tites astuces... ep2 : un manche huilé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • #15
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 15, 18:53
10:15 a écrit :
Stiff a écrit :
Sper tuto! Merci!
Petite question, ou as tu trouvé ton fretguard? C'est diy ou y'a des revendeurs?

y en a partout rien que sur ebay tu tape "fret guard" t'en as 15 pages

Sinon tu as la version du pauvre, le scotch de masquage classique pour la peinture, un morceau de chaque coté de la fret que tu polies et tu déplaces tes deux bouts de scotch à chaque fret
Stiff
  • #16
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Sep 15, 18:55
Leozinho a écrit :
Stiff a écrit :
Sper tuto! Merci!

Petite question, ou as tu trouvé ton fretguard? C'est diy ou y'a des revendeurs?


par exemple : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)d.htm


Oui,oui, merci, j'ai trouvé des que j'ai ortographié correctement fret guard.
Two Rock happy user.
Stiff
  • #17
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Sep 15, 18:55
Jaha a écrit :
10:15 a écrit :
Stiff a écrit :
Sper tuto! Merci!
Petite question, ou as tu trouvé ton fretguard? C'est diy ou y'a des revendeurs?

y en a partout rien que sur ebay tu tape "fret guard" t'en as 15 pages

Sinon tu as la version du pauvre, le scotch de masquage classique pour la peinture, un morceau de chaque coté de la fret que tu polies et tu déplaces tes deux bouts de scotch à chaque fret


Pas con.

Tiens, tu es de Bourgogne! Bip, si tu passes a Dijon et que tu veux essayer du matos.
Two Rock happy user.
Biloute
Jaha a écrit :
Sinon tu as la version du pauvre, le scotch de masquage classique pour la peinture, un morceau de chaque coté de la fret que tu polies et tu déplaces tes deux bouts de scotch à chaque fret

oui ça marche pour un nettoyage de frette..... mais quand je poli "miroir" mes frettes (à la dremel avec les disque à polir Stewmac) le scotch protégera pas grand chose si ça dérape
la guitare c'est de la merde !
Jaha
  • #19
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 15, 19:32
Stiff a écrit :
Jaha a écrit :
10:15 a écrit :
Stiff a écrit :
Sper tuto! Merci!
Petite question, ou as tu trouvé ton fretguard? C'est diy ou y'a des revendeurs?

y en a partout rien que sur ebay tu tape "fret guard" t'en as 15 pages

Sinon tu as la version du pauvre, le scotch de masquage classique pour la peinture, un morceau de chaque coté de la fret que tu polies et tu déplaces tes deux bouts de scotch à chaque fret


Pas con.

Tiens, tu es de Bourgogne! Bip, si tu passes a Dijon et que tu veux essayer du matos.

Je suis à 40 bornes de Dijon en partant vers montbard, pourquoi pas
Jaha
  • #20
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 15, 19:40
10:15 a écrit :
Jaha a écrit :
Sinon tu as la version du pauvre, le scotch de masquage classique pour la peinture, un morceau de chaque coté de la fret que tu polies et tu déplaces tes deux bouts de scotch à chaque fret

oui ça marche pour un nettoyage de frette..... mais quand je poli "miroir" mes frettes (à la dremel avec les disque à polir Stewmac) le scotch protégera pas grand chose si ça dérape

Et t'as des contraintes de productivité que je n'ai pas, moi j'ai le temps de prendre mon temps
A la Dremel, pour ces polissages, j'utilise la rallonge flexible qui est beaucoup plus maniable et précise que la dremel elle même, je prends mon temps, ça dérape pas
Stiff
  • #21
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Sep 15, 19:40
Jaha a écrit :
Je suis à 40 bornes de Dijon en partant vers montbard, pourquoi pas


Yep, j'ai vu, avec plaisir, j'ai deux trois truc cool.
Two Rock happy user.
Jaha
  • #22
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 15, 19:42
Stiff a écrit :
Jaha a écrit :
Je suis à 40 bornes de Dijon en partant vers montbard, pourquoi pas


Yep, j'ai vu, avec plaisir, j'ai deux trois truc cool.

Moi aussi
Stiff
  • #23
  • Publié par
    Stiff
    le 02 Sep 15, 19:45
Jaha a écrit :
Stiff a écrit :
Jaha a écrit :
Je suis à 40 bornes de Dijon en partant vers montbard, pourquoi pas


Yep, j'ai vu, avec plaisir, j'ai deux trois truc cool.

Moi aussi


Two Rock happy user.
Biloute
bongo a écrit :
Topix magique !!!

toi.. j'ai plein de micros à te commander
la guitare c'est de la merde !
Jaha
  • #26
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 15, 22:41
Je suis passé faire un petit tour sur ton site et je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas plus fournis que ça. En l’occurrence, tu devrais les mettre sur ton site, tes petits tutoriaux. Le but du jeu c'est d'attirer le chalant.
C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de galerie des modèles, des vues de fabrication. Tu renvoies systématiquement ailleurs alors quand le mec de base regarde, il voit juste quelques schémas sur ton site mais il voit pas le produit final et il passe son chemin.
Facebook et le forum, ça suffit pas, il faut multiplier les média et pourquoi pas ton propre forum.
T'as un compte pinterest?
Biloute
Jaha a écrit :
Facebook et le forum, ça suffit pas.

oui c'est bien
Tu me le fais mon site ?
1) j'ai pas de fric à foutre dedans
2) j'ai pas le temps de m'en occuper
3) le jour où je croule plus sous le boulot je m'occuperai peut être "d'attirer le chalant"
4) Facebook et le forum ça suffit pas ?? t'en sais quoi ? Comment tu peux le savoir ? Tu connais mes clients ? J'ai des demandes tous les jours et souvent bah je peux pas suivre et je dois malheureusement refuser des trucs
5) un site ouebe c'est sooo 90's
6) les tutoriaux je les fais sur g.com et uniquement g.com parceque j'entretiens une certaine relation depuis plus de 10 ans avec ce forum et je lui dois bien.
7) avec un super site de la mort ça me ferait une belle jambe que y ait 20 "mecs de base" par jour qui soient "intéressés" je pourrais pas m'en occuper ! Je suis pas Lag


Guetguet1 a écrit :
Ptin Steph tu m'as fais un manche d'enfer !!! Trop cool !!!

ouais ça va te plaire
la guitare c'est de la merde !
Karadoc
Guetguet1 a écrit :
Ptin Steph tu m'as fais un manche d'enfer !!! Trop cool !!!


Qu'est ce que je devrais dire... !!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...