Les paul Floyd rose

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fjgaston
en fait je crois que pour le kahler, on ne peut plus l'acheter sur le site, sinon essaye sur Ebay
Le 2210, c'est le même que le 2200 sauf qu'on peut mettre deux leviers de vibrato.
Normalement, il n'y a pas de trous à faire pour le mettre mais il faut savoir régler l'action et les harmoniques, Le kahler est intéressant car on peut tout régler dessus : l'action pour chaque cordes, l'écartement entre chaque corde, la tension des ressorts et je crois qu'on peut aussi régler la rigidité du levier.
Sur le site www.axeparts.net il y a des fichiers PDF qui explique comment régler etc...
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Bersërkîer
L'action de ton vibrato va etre limité sur une lespaul comparé à un floyd sur une gratte normal (pas normal mais sur lesquelles on a l'habitude d'en voir).
Pour le Divebombing ca doit le faire mais pour tirer la noter ca doit faire limite
Black_Wolf
puis bon, ta guitare va décôter à un point que tu ne peux pas imaginer

tu veux vraiment un Floyd?
Un Bigsby est moins pratique, mais c'est quand même vachement moins moche
jimmypage02
la tu as tord, excuse moi, mais nous on parle d'un floyd sans modification! C est a dire aucune perte de valeur de la guitare... tant dis que un bigsby = trou, = pert de valeur de la guitare...

t es d accord?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
ZeGuitarWants2KillUMaMa
jimmypage02 a écrit :
la tu as tord, excuse moi, mais nous on parle d'un floyd sans modification! C est a dire aucune perte de valeur de la guitare... tant dis que un bigsby = trou, = pert de valeur de la guitare...

t es d accord?


Ceci dit, avec le floyd special les paul, pas de trou dans le corps de la gratte, mais pour installer le bloc corde t obligé de percer le manche...
jimmypage02
ben pas forcement indispensable ce bloc corde meme si c'est typique du systeme floyd rose...
enfin c'est vrai que ca c'est chiant mais mieu vaut ne pas le mettre si c'est faisable???...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jesuswasapunk
cela serait- ce quelque chose comme ça??





Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jimmypage02
ben non, la tu vois bien que y a eu defonce... la defonce sert a "casser" le coté bombé de la table des LP
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
ce sujet m'interesse mais comme je n'y connais rien, 2 questions bêtes:

pourquoi le fait que la table soit bombée pose problème pour la pose d'un floyd ?

et sinon j'ai une sorte de copie de les paul où la table est bombée aux bords puis redeviens plate, je peut y mettre un floyd normal ?
Black_Wolf
jimmypage02 a écrit :
ben non, la tu vois bien que y a eu defonce... la defonce sert a "casser" le coté bombé de la table des LP



effectivement, ma lecture a été un peu rapide, désolé

il faut dire que c'est une quesiton qui reveitn assez souvent, et le problème de la défonce est toujours évoqué.
c'est pourquoi ma réponsé a été un peu hative

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...