Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Merci, K.Lagan.

Tu sais, les conseils ne sont pas forcément techniques... les avis sur l'esthétique et le gout sont les bienvenus.
Parce que lorsqu'on a les mains dans le cambouis, on manque de recul et on risque de sombrer dans le mauvais goût, parce qu'on veut trop faire ou trop bien ou... etc.

Donc, à ce niveau-là aussi, j'ai besoin de l'avis de tous ceux qui peuvent apporter un regard neuf.
Biloute
whitezombie a écrit :
la petite Lili-Anne (9 mois, rampe comme une fusée)

j'ai vu ça
Les miens (vu leurs ages) font plus de bordel que moi (Dorian a passé le week end à scier des planches de medium dans le salon !!!)


- pour le fondur : si il est pas trop poqué garde le !!!!!! bien poncé fin c'est une super base (treeeees solide !)
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
ok, je vais tenter de pas trop le défoncer. Ca fera toujours ça de moins à faire !
whitezombie
Choses promises... choses dues. Voici quelques éléments graphiques qui pourraient venir sophistiquer cette Rat gratte.



En haut : un motif en pinstripping pour la tête
Au milieu : un chiffrage genre course du lac salé, sera sur le corps, derrière le cordier, position horizontale (là où se trouve la Iron Cross sur la LP de Hetfield)
En bas : petite définition du Rat Rod qui pourrait se trouver au dos de la pelle, en pas trop gros, mais je suis pas encore fixé là-dessus.

Pour ce qui est des trappes électroniques, j'hésite... peut être que je vais garder celle du sélecteur micro ouverte en soignant l'intérieur (genre rouge, câbles tissés, torsadés...), genre capot moteur ouvert. Tandis que la trappe des potards et tout... serait fermée par une plaque en métal, peut être légèrement ajourée comme un panneau latéral de capot.

En ce qui concerne la peinture, je ne veux pas imiter la carrosserie rouillée en faisant des effets à l'aéro comme j'ai pu le voir sur certaines guitares, mais vraiment rester dans l'esprit Rat Rod avec différentes couches de peintures (gris clair - noir mat - puis une autre couleurs à définir) et travailler sur l'usure. Enfin, patiner le tout. L'idée étant d'avoir une vraie Rat Guitar, même si elle est vieillie artificiellement.

Pour exemple, voici l'esprit, même si les teintes ne sont pas bonnes :
Philou13
J'aime bcp ton projet ,
En tant que possesseur d'un custom et membre d'un MC je suis super interressé par ton projet ...
pour le nombre je pense que 81 aurait une connotation plus kustom Kulture ..
K.Lagan
Perso je trouve que juste un pinstriping blanc derrière le chevalet sera du plus bel effet.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
whitezombie
Philou13 a écrit :
J'aime bcp ton projet ,
En tant que possesseur d'un custom et membre d'un MC je suis super interressé par ton projet ...
pour le nombre je pense que 81 aurait une connotation plus kustom Kulture ..


Merci beaucoup !
J'ai choisi 76 parce que c'est mon année de naissance, mais est ce que tu peux m'expliquer pourquoi le 81 est plus kustom kulture ? Excuse-moi si c'est une question de newbie

K.Lagan a écrit :
Perso je trouve que juste un pinstriping blanc derrière le chevalet sera du plus bel effet.


Je pourrais effectivement inverser en mettant le pinstriping en bas est le chiffre sur la tête... à voir...
Biloute
J'ai encore un pot de One Shot blanc et mon Mach 000 mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de pinstriping.. je sais pas si j'ai encore la main (c'est pas comme l'aero, quand on pratique plus ça se perd )
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
ben, comme moi je n'en ai jamais fait... ça ne pourra qu'être mieux ! j'accepterais volontiers ce coup de main !
Philou13
http://www.support81.net/

81 c'est le chiffre représentant des hells angels ...(8eme lettre de l'alphabet et 1er lettre de l'alphabet)
La plupart des clubs "support" des Hells se réclament "support 81" c'est discret et réservé aux initiés ...de même que de se réclamer du "1%" ....

le 81 est inscrit forcément en blanc sur fond rouge couleurs réservées au MC Hells Angels ,et il serait très téméraire pour un biker d'afficher ces mêmes couleurs sur son blouson ou sur son "Cuts"

J'aime bien les histoires ...wikipedia est pas mal documenté sur le sujet ...
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hells_Angels

Le site d'un copain membre de mon club de biker (starclub) (mais qui n'a pas l'appelation MC car non support du 81 justement)
Citation:
http://wild666.free.fr/07.htm
whitezombie
Excellent...

Et coincidence marrante, j'étais, samedi dernier, à la pharmacie qui se trouve en face du quartier général des Hells Angels à Paris...
Et puis Sons of Anarchy, premier épisode de la 3ème saison qui a été diffusé hier soir...

Enfin, c'est con, mais ça me fait sourire.

A propos du 81, je ne risque pas de m'attirer les foudres en usant du 81 blanc sur fond rouge ?
Je repense à Black Label Society qui demande aux membres de ses chapters de ne pas porter leur cut lors de réunions de bikers, etc. Pour éviter les problèmes... il semble que les motards ne voient pas d'un très bon oeil la récupération de leurs codes par les fans de Zakk Wylde et compagnie.

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas eu le temps, ni vraiment les moyens de concrétiser mon amour pour les 2 roues custom... je dois passer mon permis moto (oui, promis, je ne mourrai pas avant !) et m'y mettre, quand mes filles seront plus grandes...
Cette présente guitare est un peu la traduction de cette envie.

Tout ça pour dire que j'ai pas envie de me mettre à dos les Hells Angels.
Qu'en penses-tu ?
lonewolf
Je flague juste parce que je suis aussi un fan de Kustom Kulture
Philou13
Je ne pense pas qu'un Hells vienne te chercher des noizes parce que tu à un Support 81 sur ta guitare ...C'est même plutot flatteur pour eux on trouve des groupes Face Book Support 81 ...
Le soucis vient effectivement de motards qui pour se distinguer arborent des "couleurs" (c'est comme ça que ça s'appelle) ,qu'ils n'ont pas mérité ...Là ce sont des embrouilles assurées ...J'ai entendu parler justement de motards qui dans la foulée de son of anarchy s'étaient acheté des cuts MC (appelation réservé au groupe des 1%) et s'étaient fait dépouiller par de vrais bikers en goguette ..juste histoire de rigoler ...
Pour te dire jusqu'ou ça va ,à la dernière concentration nationale de Hells (le freewheels de courpière), notre président de club nous a demandé d'enlever un patch de déco d'environ 10 cm carré ,car des hells lui avaient fait remarquer que les couleurs (rouge et blanche en l'occurrence) étaient réservées aux hells et qu'ils interdisaient à un biker de porter un insigne de cette couleur ...
Bref malgré mon age avancé ,j'aime bien ces histoires de biker qu'on se raconte de concentrations en concentrations ...

Pour ton permis ne t'inquiete pas ..je l'ai passé à 40 balais,et j'ai été "patché" (comprendre admis officiellement dans mon club de moto) à 50 ....
Biloute
moi j'ai passé le permis y a 20 ans et à 50 j'aurai toujours pas les moyens de me payer une HD (meme un 883 boite 4 à chaine !)
la guitare c'est de la merde !
whitezombie
Philou13,
J'aime bien ces histoires... c'est peut être con, mais moi, j'aime bien.
Et merci pour les encouragement pour le permis. Je vais tenter d'économiser l'année prochaine pour le passer...

10:15,
T'as peut être pas les moyens d'acheter une 883 (papasan en japonais, ce qui signifie littéralement monsieur papa... papasan est une déformation phonétique pour dire huit-huit-trois soit hachi-hachi-san déformé en papasan... parce que hahasan, ça ferait madame maman, et ça, ça craint), mais ton scoot, il est bien cool... c'est comme ta LP 58, finalement : c'est peut être pas l'originale, mais elle a le mood qui le fait bien !

Bon, pour en revenir au coeur du topic, j'ai checké mes pièces salées et ça commence à prendre.

Par contre, pas d'update ce soir, pas le temps, eu égard au fait que je me suis fait agressé par mon voisin alors que je rentrais du boulot... heureusement, j'ai pas grand chose, mais j'ai perdu 2 heures au poste de police.
Faut dire, le gars, il est complètement déglingué... ce qui tombe sous le sens pour agresser son voisin sans aucune raison........... enfin, passons... l'important c'est mon projet de Les Paul Rat Rod Wild custom !

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me conseiller à propos des caches de micro soudés ? Ca me rendrait un fier service !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...