Masse et blindage sur seymour duncan actifs

Forum Seymour Duncan
Forum
blackarmonian
Salut la communauté, savez vous ou relier les differentes masses indiquées sur le schéma suivant :


J'ai cru comprendre qu'il fallait relier celle du jack a une visse enfoncée dans le bois et faisant contact avec le blindage, celle des potards sur les potards au niveau de la partie metallique, mais pour celles des micros je ne sais pas du tout Si je les relie à la visse rentrée dans le bois, ca risque de faire boucle de masse non? Risques de chocs electriques etc..

Autre chose : comment relier les cordes a la masse vu qu'il n'y a pas de vibrato sur la gratte que je vais monter mais un stopbar?

Ce sont des micros haut voltage alimentés en 18 V donc je pense qu'il est necessaire de faire un blindage meme pour des micros actifs, pour etre sur de ne pas avoir de parasites.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Juin 2006, 02:16
Tu relies toutes les masses au dos d'un potentiomètre. Après le corps du potentiomètre est sensé être lui même en contact avec le blindage.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
super_taz
blackarmonian a écrit :
Salut la communauté, savez vous ou relier les differentes masses indiquées sur le schéma suivant :

deja, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas plusieurs masses, mais une seule, qui est le potentiel de reference, 0 Volt, donc quand tu vois plusieurs symboles de masse, ca veut juste dire qu'ils doivent tous etre relies electriquement.

blackarmonian a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il fallait relier celle du jack a une visse enfoncée dans le bois et faisant contact avec le blindage, celle des potards sur les potards au niveau de la partie metallique, mais pour celles des micros je ne sais pas du tout Si je les relie à la visse rentrée dans le bois, ca risque de faire boucle de masse non? Risques de chocs electriques etc..
une boucle de masse se produit si tu relies deux fois un meme point a la masse par deux fils differents. le risque de choc electrique, est quant a lui, nul, tu peux donc jouer tranquille!

blackarmonian a écrit :

Autre chose : comment relier les cordes a la masse vu qu'il n'y a pas de vibrato sur la gratte que je vais monter mais un stopbar?

en general, on coince un fil relie a la masse entre le bois et un des inserts

blackarmonian a écrit :

Ce sont des micros haut voltage alimentés en 18 V donc je pense qu'il est necessaire de faire un blindage meme pour des micros actifs, pour etre sur de ne pas avoir de parasites.

oui, blindage obligatoire!
blackarmonian
Ok merci super taz pour ces explications, je commence un peu à comprendre
super_taz a écrit :
blackarmonian a écrit :

Autre chose : comment relier les cordes a la masse vu qu'il n'y a pas de vibrato sur la gratte que je vais monter mais un stopbar?

en general, on coince un fil relie a la masse entre le bois et un des inserts

Eu je ne comprends pas trop ce point la par contre, cela veut il dire qu'il faut percer au niveau de la défonce de l'insert et donc prolonger jusqu'à la cavité électronique où se trouve la masse commune sur le potard?
Autre chose, faut il relier les surfaces metalliques des deux potards entre elles, c a d la masse commune à l'autre potard sur lequel serait relié la masse du jack? Ou bien il faut relier toutes les "masses" (signes sur le schéma) à un meme point, c a d sur la surface d'un seul potard? Ca risque de faire un peu chargé non...?
super_taz
blackarmonian a écrit :

Eu je ne comprends pas trop ce point la par contre, cela veut il dire qu'il faut percer au niveau de la défonce de l'insert et donc prolonger jusqu'à la cavité électronique où se trouve la masse commune sur le potard?

je pense que c'est effectivement ce qui est fait, mais je ne l'ai pas constate de visu. peut etre que sur http://lutherie-amateur.com/ tu trouveras des gens qui s'y connaissent mieux

blackarmonian a écrit :

Autre chose, faut il relier les surfaces metalliques des deux potards entre elles, c a d la masse commune à l'autre potard sur lequel serait relié la masse du jack? Ou bien il faut relier toutes les "masses" (signes sur le schéma) à un meme point, c a d sur la surface d'un seul potard? Ca risque de faire un peu chargé non...?

en fait tu soudes tes masses ou tu veux, du moment qu'elles sont toutes reliees entre elle. Donc pour repondre precisement, tu peux souder la moitie de tes masses sur un potard, l'autre moitie sur un autre, et relier les 2 potards
blackarmonian
Ok ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses jpense etre informé comme il faut maintenant ^^
Jvais aller voir sur lutherie amateur pour cette histoire de stopbar.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...