Mécas Grover sur LTD MH-400 : pas terribles ? remplacement ?

Forum Grover
Forums
Spiky Moon
Voilà, j'ai une LTD MH-400 depuis 3 mois et je ne lui trouvais aucun défaut jusqu'à présent ...

Depuis un mois, j'ai repris le jeu en groupe et un rythme plus soutenu (2h de gratte/jour + 1 répét de 3/4h par semaine) et quelque chose m'agace de plus en plus :

ma LTD chérie ne tient pas bien l'accord.

Je m'explique : si je répète trop de morceaux avec des solos pleins de bends, ça devient du grand n'importe quoi (jusqu'à -1/2 ton d'écart parfois), surtout pour la 3ème corde.

Les cordes graves et la mi aigue sont moins affectées, mais en général, ça tient pas énormément non plus.

Le must du must, c'est quand je m'accorde juste avant un morceau pour un concert et que j'ai droit à un désacordage en plein milieu de mon morceau !!


Pour info, je m'accorde en drop C, avec des cordes Dunlop zakk wylde custom 10-60 (que j'adore, ça n'a jamais aussi bien sonné qu'avec ça)

Mes mécaniques sont des Grover, est-ce que ce serait pas terrible terrible ? (j'aurais pensé l'inverse)

Au cas où, par quoi changer ?
(je suis ok pour mettre le prix si ça résoudra mon problème)

merci d'avance !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 26 Oct 08, 18:33
Perso aucun stress avec des mécas grover...

Est ce que tu montes bien tes cordes?
Gibson & Matamp lover
Mister-Dub
Sur le forum Lespaul, pas mal d'utilisateurs se plaignent que les nouvelles Grover rotomatics (chinoises), tiennent moins bien l'accord que les anciennes (US)
Perso j'ai des US et aucun problème
Zakk Wylde
Spiky Moon a écrit :
Voilà, j'ai une LTD MH-400 depuis 3 mois et je ne lui trouvais aucun défaut jusqu'à présent ...

Depuis un mois, j'ai repris le jeu en groupe et un rythme plus soutenu (2h de gratte/jour + 1 répét de 3/4h par semaine) et quelque chose m'agace de plus en plus :

ma LTD chérie ne tient pas bien l'accord.

Je m'explique : si je répète trop de morceaux avec des solos pleins de bends, ça devient du grand n'importe quoi (jusqu'à -1/2 ton d'écart parfois), surtout pour la 3ème corde.

Les cordes graves et la mi aigue sont moins affectées, mais en général, ça tient pas énormément non plus.

Le must du must, c'est quand je m'accorde juste avant un morceau pour un concert et que j'ai droit à un désacordage en plein milieu de mon morceau !!


Pour info, je m'accorde en drop C, avec des cordes Dunlop zakk wylde custom 10-60 (que j'adore, ça n'a jamais aussi bien sonné qu'avec ça)

Mes mécaniques sont des Grover, est-ce que ce serait pas terrible terrible ? (j'aurais pensé l'inverse)

Au cas où, par quoi changer ?
(je suis ok pour mettre le prix si ça résoudra mon problème)

merci d'avance !



Spiky Moon on t'a répondu sur le topic ESP
Orpheus
Nassos a écrit :
Perso aucun stress avec des mécas grover...

Est ce que tu montes bien tes cordes?

+1
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Spiky Moon
oui, les cordes sont a priori bien montées, comme d'hab en fait : je prévois une longueur juste suffisante pour faire 2/3 tours et éviter les chevauchements...

je vois pas ce qui peut poser problème

ce ne sont pas des mécaniques à blocage
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Flyingbike
tu lubrifies ton sillet ? tu entends des craquements quand tu bendes ? ca se désaccorde vers le bas ? est ce que tu étires bien tes cordes apres les avoir montées ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...