Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Médiator

Salut,
il faut que je me rachette des médiators et je ne sais pas quel épaisseur prendre et quel type.
Ma guitare: guitare folk (électro-acoustique)
Mes styles: rock, hardrock, blues
+++
rock your guitar! VIVE LES BEATLES!!! vive le rock, le hardrock, le blues, le reggae, et la musique de rue!!!
E.O.L
  • #2
  • Publié par
    E.O.L
    le 06 Jan 07, 18:17
le mediator,c'est un peu suivant les gouts de chacun, certains préfèrent jouer avec des rès mou(0.47) d'autres avec des plus dure (0.96 ou plus)
bref moi je te conseille d'en acheter au moin 3 -=(un mou un medium et un dure) et d'éssayer comme ça tu sera sur
(ps: sinon tu fait comme moi si tu les paumes tout le temps joue au doigts u avec un ticket de bus )
aghnard
Ouais le ticket de bus ca dépanne mais ca fait plein de poussière sur la guitare
Colonel Blues
ma ! ou tcha dé la poutchière ? qué djé tou étchouyé ya tchinq minoutes !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ShingXL
0,96, dur?

teste tout, avec les extrêmes (0,40 à 3mm), et entre deux. Varie les formes et les tailles, c'est important. Certains aiment les gros (genre tortex) d'autre plus petits (ce qui est mon cas, comme le Jazz III).

enfin voilà, demande pas direct ici si tu sais pas, essaie d'abord de trouver par toi même
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
ViViMoA
Oui, varier les formes et les tailles, je trouve ça vraiment important ! Il y a une grande différence entre jouer avec un Jazz III ou un Tortex tout neuf de chez Dunlop (d'ailleurs, pour moi, la taille importe plus que l'épaisseur...). Essaie aussi de varier la "matière" ; tu n'es pas obligé d'essayer avec des médiators en os, mais il y a encore une différence entre les tortex par exemple, et les médiators transparents, tout mou, style total music (désolé pour la pub).

Mais là, encore une fois, c'est à toi de trouver ta voie
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
aghnard
Lol ceux de total music ils se coupent en deux au bout d'une semaine...
moi ca varie en fonction de ce que je joue...pour les rythmiques je prends de fins et pour le shreed 1 à 2 mm suivant ce qu'il me reste dans les poches
ViViMoA
En fait, chez moi aussi ils ne durent pas longtemps les total music, mais un ami les utilise beaucoup, donc c'est pour ca que j'ai pensé à la signaler . Par contre, pour les rythmiques, contrairement, je préfère les bien épais, preuve que ca dépend de chacun ! (j'ai un dunlop de 2mm bien usées, donc il a presque taille d'un Jazz III : il me plait vraiment beaucoup, pour les rythmiques, et pour les solos)
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
merci beaucoup.
Je suis allé au concert de jean louis aubert à mont-de-marsan (et oui, respect ), et j'ai acheté une boite à médiator idéal tour, et dedans 3 médiators. Ils me plaisent, je sais pas leur épaisseur mais je vais les garder.
bon merci encore
rock your guitar! VIVE LES BEATLES!!! vive le rock, le hardrock, le blues, le reggae, et la musique de rue!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...