Mercurio : des micros de guitare interchangeables

Rappel du dernier message de la page précédente :
zcrow
  • #15
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Aug 04, 08:35
çà a déjà été fait ? mais quand, on va suspecter que c'est du gadget commercial en prime !
epinardz
zcrow a écrit :
je trouve çà excellent, si c'est un systeme de module,çà tien solidement. Faut avouer que la lutherie prend un sacrée coup dans la gueule. C'est innovant fallait y penser et trouver les moyens d'exploiter l'idée.A la base çà a l'air tout simple mais personne n'avait osé.On retrouve un peu les memes réactions quand les simulations d'amplis ont débarqués

ouais et les simu d ampli cest toujours aussi moche d ailleurs
spindizzy
et sinon le fait que Guitar bot nous fasse un topic sur un truc dont on a deja parlé au moins deux fois ailleurs ne fait pas reagir les modos ??
bon tant pis

sinon la cavité pour les micros transperse completement la gratte en plus elle debute a l'extremité du manche pour aller jusqu'au chevalet, c'est a dire qu'entre ces deux extremités pas de matiere, ca laisse reveur quant à la resonnance...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    red
    le 25 Aug 04, 08:48
Moi j'y vois un grand intéret pour les magasins, on pourrait enfin essayer les micros sur une lutherie se rapprochant de nos guitares, tester la balance entre différents micros etc...

A titre personnel, je n'en vourdrais pas.
sysmabute
spindizzy a écrit :
et sinon le fait que Guitar bot nous fasse un topic sur un truc dont on a deja parlé au moins deux fois ailleurs ne fait pas reagir les modos ??
bon tant pis

sinon la cavité pour les micros transperse completement la gratte en plus elle debute a l'extremité du manche pour aller jusqu'au chevalet, c'est a dire qu'entre ces deux extremités pas de matiere, ca laisse reveur quant à la resonnance...

C'est vrai qu'on en a déjà parlé il y a quelques jours...
C'est vrai aussi qu'il ne reste plus beaucoup de bois sur le corps....
C'est vrai aussi que Ampeg et Shergold ont déjà fait ça par le passé....
C'est enfin vrai que les défauts des sus-citées ne sont pas supprimés (les contacts sont FORCEMENT plus fragiles que des soudures)...

Au fait... c'est quoi l'intérêt ? ça coûte quand même le prix de plusieurs guitares....
sunday_luthier
Merling a écrit :
Mouais... c'est plus de la lutherie, c'est du légo.

Sérieusement, en plus du prix monstrueux, ça ne doit avoir que des inconvénients. Notamment, les micros doivent forcément vibrer un peu dans leurs fixations, ça ne peut pas être aussi stable qu'un montage classique.

En plus, on ne change pas de micros toutes les 5 minutes, faut pas pousser...

Et apparemment, le cadre de fixation par micro coûte dans les $80, ça revient cher pas micro quand même...


+1

Ca peut être pratique pour les fabricants de micros, pour tester, mais à part ça... Un gadget totalement inutile.
remayz
a part pour les bidouilleurs de musiques underground sons chelous indian post neo space ambient fly vibe, ou les magasins de musique pour tests micros, je n'en vois pas l'utilité chez le particulier. j'ai une Ibz pour la patate, une Strat pour la finesse et le blouze, c'est mieux que de tout faire sur une seule. une ibanez, même avec des lace ou des kinman, ça n'aura pas un son strat, et avec un P90, j'aurai pas le son gibson.. je ne vois pas l'intéret de la chose personnellement... le son n'est pas que dans les micros.

c'est pour les ignorants fortunés ?
sysmabute
Oui, ils préparent un modèle avec sampleur incorporé, c'est pour que les joueurs d'air-guitar puissent avoir aussi le son...
Ced777
hamster a écrit :
Fallait y penser, ça a l'air vachement pratique ! faudrait généraliser ce systeme dommage que ce soit aussi cher et que ça se fasse qu'au US ...


J'ai vu ce truc il y a une dizaine d'années soit à un salon de la musique, soit au concours Lépine (me souviens plus). Le design a été amélioré ici

Ced777
Skinner
oui, pour les magasins, ça doit être super pratique!!! par contre, à titre personelle, j'en saurai meme pas quoi faire si on m'la donne...

par curiosité, c'est combien en faite ?
kayoulesage
n'empeche qu'un bon mag qui aimes ses clients et qui est capable d'investir un peu, offrirait là un bon moyen de connaitre la difference réelle entre chaques micros. J'imagine meme pas un stand equipé de tous les duncan/dimarzio/EMG sur modules!! ca serait l'euforie!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Merling
red a écrit :
Moi j'y vois un grand intéret pour les magasins, on pourrait enfin essayer les micros sur une lutherie se rapprochant de nos guitares, tester la balance entre différents micros etc...


Un grand intérêt pour les magasins? Tu connais beaucoup de magasins de musique qui comptent sur la vente de micros en pièce détachée pour vivre? Pas moi... Ils ne rentabiliseraient même pas l'achat de leur truc en dix ans...
"You say, go slow
I fall behind"
sunday_luthier
Merling a écrit :
red a écrit :
Moi j'y vois un grand intéret pour les magasins, on pourrait enfin essayer les micros sur une lutherie se rapprochant de nos guitares, tester la balance entre différents micros etc...


Un grand intérêt pour les magasins? Tu connais beaucoup de magasins de musique qui comptent sur la vente de micros en pièce détachée pour vivre? Pas moi... Ils ne rentabiliseraient même pas l'achat de leur truc en dix ans...


Surtout quand on lit ça:

Citation:
...La guitare coûte environ 3000 dollars, et les modules de micros vides sont à 85 dollars. Les modèles ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis pour l'instant.



Si c'est pas du foutage de gueule, ça...
Jaha
  • #28
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Aug 04, 14:23
Ouais ça a déjà été fait, en mieux puisque la lutherie n'en prenait pas un coup. Les micros se changeaient directement sur la table.
A pars une curiosité de plus, celà n'a jamais vraiment apporté quelque chose.
salut,
alors voila juste un pti mot pour dire que ce système existe deja en france depuis plusieurs année.
l'inventeur est a bastia il s'appelle Beticar ( chui pas trop sur de l'horto )
il est corse (d'adoption)
dans la région ça n'a pas trop intéresser les 1er concernés( les musiciens de l'ile ).
pour ma part je trouve pas ce système fabuleux meme si cela est très très original.quant on achetè une strat ou une lespaul c pour avoir le son de la guitare en question...je pense que beticar c'est fait chouré l'idée o states au nam quant il est partie la bas montrer sa trouvaille.
rever pas les rikain on pas tant d'imagination que ca... :-)
ciaooo
euu en ce qi concerne l'imagination des ricains je pense que c qd mm eux qui detiene les meilleurs musiqueSSS ! Une grate sa a son sound !

Sa serais une bonne idée mais a un prix bas ( Pour ceux qui ont pas la tune de s'acheter chaque grat pour chaque sond ! )

Peace !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...