Micro les paul

Forum Gibson
Forums
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 09:47
salut à tous!
voila alors je projette d'acheter une copie de les paul(epiphone)
pour y changer les micro et pour y jouer du muse, du ska/punk et du rock.
mais malheuresement je m'y connais pas trop.
si vous avez une idée
merci de votre aide
francoix
tu n'as que l'embarras du choix, soit tu respèctes l'esprit les paul au plus près en mettant des micros gibson ou du seymou alnico, soit tu te lâches dans une recherche de sons plus violents et là bah en vrac:
chevalet: sd sh6, DM tone zone, DM x2n (monstre), sd sh4 (plus vintage que le sh6
manche: dm paf pro, sd sh1

La liste est loin d'être exhaustive, mais ca va se remplir ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 10:49
sa marche je vais voir sa mais c'est pas tous des hb?
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 11:08
ok
Kalonek
Je reçois d'ici demain normalement deux micros gibson que j'ai eu d'occasion (490R et 498T, très courants) pour pas très cher pour monter sur mon Epi LP, je pense que ça va me changer (et avant que les critiques ne fusent, je ne cherche pas par là LE son Les Paul original mais MON son Les Paul, et vu que j'aime bien ma grattounette j'ai pas envi d'en changer donc je teste différents micros). Je te dirai ce que ça donne dès que ça sera monté.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
rastafari00
achete les micros qui sont monté sur les les paul elite de chez epiphone.
c'est de la tuerie et pas cher. (fabriquer par gibson)
Albona
  • #8
  • Publié par
    Albona
    le 07 Feb 05, 17:32
Kalonek a écrit :
Je reçois d'ici demain normalement deux micros gibson que j'ai eu d'occasion (490R et 498T, très courants) pour pas très cher pour monter sur mon Epi LP, je pense que ça va me changer (et avant que les critiques ne fusent, je ne cherche pas par là LE son Les Paul original mais MON son Les Paul, et vu que j'aime bien ma grattounette j'ai pas envi d'en changer donc je teste différents micros). Je te dirai ce que ça donne dès que ça sera monté.


Je répète : 490R et 498T, très courants.

Effectivement avec ces micros tu ne recherches pas le son Les Paul,pourtant ils sont bien montés en série...Sur les "Les Paul"

T'as pas l'impression de tourner en rond, là
Kalonek
Arf Ce que je voulais dire, c'est que je sais bien que je ne vais pas avoir le son d'une Gibs' Les Paul, je n'ai pas d'illusions de ce côté là et donc ce n'est pas ce que je recherche, mais je veux voir ce que ça va rendre sur mon Epi avec ces micros de bonne qualité. Voilou
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Ribal
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 07 Feb 05, 18:16
Tu nous fera un topo sur les micro
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 18:19
Kalonek a écrit :
Je reçois d'ici demain normalement deux micros gibson que j'ai eu d'occasion (490R et 498T, très courants) pour pas très cher pour monter sur mon Epi LP, je pense que ça va me changer (et avant que les critiques ne fusent, je ne cherche pas par là LE son Les Paul original mais MON son Les Paul, et vu que j'aime bien ma grattounette j'ai pas envi d'en changer donc je teste différents micros). Je te dirai ce que ça donne dès que ça sera monté.


sa marche
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 18:20
rastafari00 a écrit :
achete les micros qui sont monté sur les les paul elite de chez epiphone.
c'est de la tuerie et pas cher. (fabriquer par gibson)


c'est quoi comme référence?
fenderien
francoix a écrit :
tu n'as que l'embarras du choix, soit tu respèctes l'esprit les paul au plus près en mettant des micros gibson ou du seymou alnico, soit tu te lâches dans une recherche de sons plus violents et là bah en vrac:
chevalet: sd sh6, DM tone zone, DM x2n (monstre), sd sh4 (plus vintage que le sh6
manche: dm paf pro, sd sh1

La liste est loin d'être exhaustive, mais ca va se remplir ;o)


Effectivement mais je le trouve plus polyvalent qu'on ne le pense
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    red
    le 08 Feb 05, 09:02
Kalonek a écrit :
Je reçois d'ici demain normalement deux micros gibson que j'ai eu d'occasion (490R et 498T, très courants) pour pas très cher pour monter sur mon Epi LP, je pense que ça va me changer (et avant que les critiques ne fusent, je ne cherche pas par là LE son Les Paul original mais MON son Les Paul, et vu que j'aime bien ma grattounette j'ai pas envi d'en changer donc je teste différents micros). Je te dirai ce que ça donne dès que ça sera monté.


Pourquoi des critiques ? Je trouve ca tout a fait judicieux de monter des micros Gibson sur une Epi. Ces micros sont excellents (j'en ai sur ma LP) et ton Epi devrait se rapprocher de trés près d'une LP.

HIM, si tu veux respecter le son de cette guitare ne fout pas des micros trop puissant, essaye de taper plustôt dans les Pafs ca sera idéal pour ce que tu veux jouer.
Albona
red a écrit :
Kalonek a écrit :
Je reçois d'ici demain normalement deux micros gibson que j'ai eu d'occasion (490R et 498T, très courants) pour pas très cher pour monter sur mon Epi LP, je pense que ça va me changer (et avant que les critiques ne fusent, je ne cherche pas par là LE son Les Paul original mais MON son Les Paul, et vu que j'aime bien ma grattounette j'ai pas envi d'en changer donc je teste différents micros). Je te dirai ce que ça donne dès que ça sera monté.


Pourquoi des critiques ? Je trouve ca tout a fait judicieux de monter des micros Gibson sur une Epi. Ces micros sont excellents (j'en ai sur ma LP) et ton Epi devrait se rapprocher de trés près d'une LP.

HIM, si tu veux respecter le son de cette guitare ne fout pas des micros trop puissant, essaye de taper plustôt dans les Pafs ca sera idéal pour ce que tu veux jouer.


Entierement d'accord.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...