Micro seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Arthur55
Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu plus de un an une Gibson FlyingV Standard et je souhaite changer les micros. Pour garder un bon son chaud et gras qui sent bien les années 70 on m'a conseillé des Seymour Duncan mais lesquelles choisir sachant que je n'ai pas un budget définit.

Est ce que quelqu'un peu me proposer des micros de cette marque qui les à déjà testé sur une FlyingV ?

Merci
arsenelapin
Je ne peux que conseiller plutôt des micros boutique. On est un cran au dessus pour ce qui est de la chaleur et du côté vintage.
Beaucoup de micros de série, dont SD, donnent un son assez compressé peu agréable pour les plus exigeants, peut-être ça peut te suffir, mais je conseillerai plutôt de monter en gamme.
Ou alors puisque tu es sur une gibson, pourquoi pas des 57' qui sont pas si mal ?
Biloute
Deja qu'est ce que tu as comme AMPLI !! Parceque tu pourra changer tant que tu veux les micros, si ton ampli n'est pas typé dans le style que tu cherche ça changera rien
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Alors en micro qui sent les 70's tu peux enlever les SH4, SH5, SH6, SH8 ... trop modernes

Il reste :
SH1 : très PAF 50's, un peu mou peut etre
SHPG1 : Assez PAF mais plus polyvalent, bu blues rock au hard rock
SH2 : slash Inside ...

Pour les autres je ne les connais pas assez bien ...

tiens d'ailleurs, il n'y a pas de SH3 ??
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
super_taz
10:15 a écrit :
Deja qu'est ce que tu as comme AMPLI !! Parceque tu pourra changer tant que tu veux les micros, si ton ampli n'est pas typé dans le style que tu cherche ça changera rien

+1, parce que normalement la Flying V est taillee pour ce genre de sons
Arthur55
Alors j'ai un ibanez tube screamer le model tête+baffle

Merci je regarde pour les SHPG1 et SH2 et sur le lien.

Sinon est ce que quelqu'un connais un magasin où on peu essayer les micros. Parce que si j'essai je me rendrais mieux compte de ce que sa donne.
rhum66
  • #9
  • Publié par
    rhum66
    le 10 Jul 12, 14:49
Bonjour.

pour ma part, j'ai une expérience quotidienne des GIBSON classic 57 (et 57+ en chevalet).
ce sont des micros qui restent accessibles en termes de prix, les "boutiques", c'est trés bien mais trés cher aussi.(je pense à LOLLAR entre autres.).
bref, pour un budget raisonnable, et via un blackface à lampe, on obtient le gros son blues rock US qui a fait les disques des années 60 & 70.
Freddy king pour le blues, jimmy Page pour le hard rock, allman brothers pour le rock sudiste.
Soit des clairs joufflus, plein de médiums, et des crunchs grassouillets qui bavent un peu.
Sur une SG, on doit pouvoir approcher le son d' Angus Young.
Sur epiphone Lucille BB king, on a tout simplement le son du maitre.
par contre, pour celui qui recherche des sons plus saturés que cela, c'est à déconseiller, ces micros fonctionnent trés bien en overdrive, moins en disto. hi gain.

j'ai aussi un seymour "pearly gate" sur une strat en chevalet (pour le slide); c'est un micro inspiré par billy Gibbons à SD, pour Les paul si possible.
c'est la famille de sons façon "hard blues", du gras et des harmoniques avec beaucoup de médiums.(ZZ top).
C'est plus rauque et plus "rock" que les classic 57 qui raffolent de blues.
Voila pour ma contribution.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Pourquoi ne pas te renseigner auprès de Jess Loureiro ? (voir topic dédié dans la même rubrique)
Pour le prix de 2 classic 57 d'occasion, tu as du PAF "boutique".
Tous ceux qui en ont commandé et qui les ont montés n'en disent que du bien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...