Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Seymour Duncan SSL1 : Staggered and co

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonjour à tous!

JE viens sur ce forum afin d'éclairer ma lanterne sur un point.

Je compte changer les micros middle et neck de ma Godin G-1000 que je trouve plat. Je me dit que 2 SSL1 ne pourrais que mieux faire chanter sa très bonne lutherie.

Cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit. J'ai pu voir qu'il existait les SSL1 et les SSL1 staggered. Qu'elle est la différence? je n'ai rien trouver à ce sujet.

Ensuite, j'ai pu voir que les SSL1 était un peu comme les 57/62 de fender au niveaux des plots; plusieurs hauteurs pour suivre la courbe des manches plus anciens. Est-ce compatible avec ma godin ou les cordes SOL et RE vont avoir un niveau de sortie plus élevé?

Aussi, les micros SSL1 peuvent-ils aller aussi bien en neck que middle? Ou ont-il une position bien définie?

Enfin, dans ma découverte de l'électronique d'une guitare, j'ai pu voir que certains composant avait un lien avec les micros, comme le condensateur etc... que les micros pouvait être en phase, hors phase parrallèle etc...

Si je souhaite mettre le neck en phase et le middle hors phase, au niveau de l'achat des pièces, s'agit-il toujours des mêmes micros? (un amis s'occupe du montage, je m'inquiète surtout pour l'achat des pièces (micros, condensateur, etc....)

D'avance merci pour vos réponses!

Fx
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gobo
    le 24 May 13, 12:16
Alors staggered c'est pour le côté étagé des plots. ils sont tous staggered.
Sinon il y a deux modèles :
Le SSL 1 classique pour les positions manche et chevalet.
et le SSL1 RW/RP (Reverse wound, reverse polarity) pour la positon centrale.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
3 question traitées en une réponse, pas mal Merci bcp.

Donc juste une dernière question, le coté étagé des plots est-il adapté a un manche plus moderne et plat?

J'ai peur quand les installant tel quel, les cordes SOL et RE soit trop présente car les plots seraient trop prèt des cordes :s
Biloute
les plots décalés n'ont rien à voir avec le manche, ça date de l'époque ou les jeux de cordes pourris avaient de grosses differences de puissance sur certaines cordes... aujourd'hui ça sert juste à faire vintage-mojo-kikoo-vibe

en cherchant un peu sur le forum tu verra que le sujet a été abordé une bonne centaine de fois
la guitare c'est de la merde !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gobo
    le 24 May 13, 13:16
10:15 a écrit :
les plots décalés n'ont rien à voir avec le manche, ça date de l'époque ou les jeux de cordes pourris avaient de grosses differences de puissance sur certaines cordes... aujourd'hui ça sert juste à faire vintage-mojo-kikoo-vibe

en cherchant un peu sur le forum tu verra que le sujet a été abordé une bonne centaine de fois


Oui et j'ajoute que les SSL1 sont vintage avec un très bon rapport qualité prix.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Biloute
la fabrication des micros a pas mal évolué depuis le SSL1 (à cause des micros boutique bien plus expressifs)
Le SSL1 aujourd'hui est surtout interessant en occase ! On en trouve à 20€
neuf c'est moins le cas (on trouve du bobiné main tres dynamique et bien meilleur à partir de 105€ le set (genre : http://www.jlguitars.com/apps/(...)61863 )
Et des GFS typés vintage sont aussi bons que les SSL1 pour moins cher (prix SSL1 neuf evidement)
la guitare c'est de la merde !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gobo
    le 24 May 13, 13:33
d'accord avec toi. mais ils restent une valeur sure.
Je cherche un SSL 1 d’ailleurs . Si tu as des plans à 20 euros, je suis preneur... neuf c'est 60 euros.

GFS, je connais, c'est très bien.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Biloute
Regarde régulièrement les annonces... j'ai jamais acheté de SSL1 neufs ! à chaque fois c’était ici et dans ces prix là... (à l'époque ou j'utilisais encore du Seymour/DM )


gobo a écrit :
GFS, je connais, c'est très bien.

tout n'est pas tres bien chez GFS.. loin de là !! Je trouve juste tres potables leurs simples typés (genre vintage staggered ou Hot staggered) leurs HB m'ont franchement pas emballé
la guitare c'est de la merde !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gobo
    le 24 May 13, 13:47
j'ai un micro télécaster et un P90 de chez GFS, ils font le travail.

J'achète en occase aussi, pour le SSL1 je vais regarder ici aussi
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Wow merci pour vos réponses et conseils! Je vais donc regarder de plus près ces sites!

Encore un tout grand merci!

Edit : Désolé pour la récurrence de la question, je m'offrais un petit package de question 4 en 1

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...