Micro sh1 seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
jai monté sur ma gibson les paul un micro en chevalet sh4 SD et je compte mettre un sh1'59 en manche , le gros pb cé kil existe dans le marché ces micros là a 1 conducteur et 4 conducteurs et je ne sais pas oi prendre deja ke sur lé sh4 il y a 4 conducteurs alors si je mete le sh1 en un conducteur komment my prendre ?? et sur le un conducteur kell est la matiere ?ou souder ,sur le potentiometre de volume oci ...? jaimerai des avis. ou ce serai p-t mieu ke je garde le meme esprit en mettant 4 conducteurs sur le sh1 ?? HELP !!please, ca mintrigue depuis kk jours sa car jarrive pas a me décider , si vs pouviez maider ce serait cool
louis antoine
Salut,

En fait tout dépend de ce que tu comptes faire avec tes micros:
- si tu désires uniquement les installer comme ils le sont traditionnellement sur une Les Paul, un micro avec un seul fil conducteur est suffisant (dans ce cas, tu soudes le bout du fil sur le "hot" du potard de volume et pour la masse, tu soudes le shielding (partie métallique qui couvre le fil) sur le dos de ce même potentiomètre.
- Si tu désires faire des connexions un peu spéciales (par exemple, splitter les micros pour avoir un son single coil, connecter ton micro en parallèle ou hors phase), alors tu dois prendre un micro avec 4 fils conducteurs.

Mon conseil serait de prendre un 4 fils conducteurs de toute façon .... ON ne sait jamais comment tes goûts vont évoluer. Peut-être qu'un jour tu voudras essayer un nouveau montage. Ce serait dommage à ce moment de devoir racheter un novueau micro ;-)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas: xavier.otto@skynet.be

PS: La combinaison Jeff Beck et '59 est bonne sur une Les Paul. pour ma part, j'ai mis sur la mienne 2 Pearly Gates (cela me permet d'avoir LE son ZZ Top)
Have fun and enjoy playing everyday ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...