Micros EMG sur une Hohner G3T

Forum EMG
Forums
rockywolf
Je viens d'acheter une Hohner G3T.

Pour votre info Aremus (Aremus.com ou boutique du 57 rue de Rome Paris) la fait à 630 € au leiu de 690 prix conseillé. De plus ils font 3% à ceux qui ont la carte Fnac. Ils sont très sympas.

C'est l'instrument que je recherchais pour le voyage, je vais pouvoir l'emporter partout en avion et à l'hotel. Par contre je suis très déçu du son. Les micros "Select by EMG" sont me semble-t-il très inférieurs à des "vrais" EMG. Le son est correct mais il y a peu de puissance. J'ai joué une demie heure puis tout d'un coup, sans rien changer aux réglages de l'ampli j'ai branché ma PRS à la place de la Hohner. Ben dis donc quelle différence. La PRS déchire l'ampli alors que je dois pousser les boutons à fond pour la Hohner.

Je songe déjà à remplacer les micros pour des vrais EMG. Alors voilà mes questions pour les érudits et expérimentés que vous êtes tous (je dois dir que ce site m'épate) :
1) Ces micros "Select by EMG" c'est du bas de gamme ou quoi ?
2) Des "bons" EMG cela sonnerait mieux tout de même , non ?
3) Est-ce que le remplacement est faisable soi-même ? Il me semble qu'il suffit de déssouder-dévisser puis revisser-ressouder. Trop délicat ?

Merci pour vos témoignages
doletal
1 - T'aurais pu répondre à mon mail...pas très élégant de ta part.

2 - Tu l'as payée très cher par rapport à MusicYo...

3 - Changer les micros par de vrais EMG...mais il va falloir surement changer les potards, rajouter une pile...car les EMG sont des micros actifs.

@+

D.

doletal a écrit :
1 - T'aurais pu répondre à mon mail...pas très élégant de ta part.

2 - Tu l'as payée très cher par rapport à MusicYo...

3 - Changer les micros par de vrais EMG...mais il va falloir surement changer les potards, rajouter une pile...car les EMG sont des micros actifs.

@+

D.



IL A RAISON EMG C ACTIF !

select c du moins bien qu emg mais c est deja pas trop mal ceci dit,
je crois pas que t as pas interet a changer tes micros car ta hohner est pas un super modele en lutherie et tu va payer cher pour avoir pas tellement mieux. la qualite du bois c essentiel pour le son et des super micros sur un bois moyen tu risques de pas en avoir pour ton argent...
(les emg si tu regardes bien sont proposes par les fabricants sur des haut de gamme car l acheteur concidere le surcout compensé par un gain qualitatif global electonique + micro ex musicman luke, j en ai eu une)
peut etre tu peux t interesser a moins cher qu emg...

keep it up !
olivier48000
rockywolf
doletal a écrit :
1 - T'aurais pu répondre à mon mail...pas très élégant de ta part.

2 - Tu l'as payée très cher par rapport à MusicYo...

3 - Changer les micros par de vrais EMG...mais il va falloir surement changer les potards, rajouter une pile...car les EMG sont des micros actifs.

@+

D.



Faut pas t'énerver comme ça. J'ai répondu à ton mail AVANT de passer ce post sur le forum (parce que je suis élégant). Tu devrais le voir dans ta rubrique "mes messages".

Je l'ai payée cher par rapportà Musicyo sauf que (voir le forum sur le sujet ici) les Musicyo sont mauvaises, livrées en France avec 23% de droits de douane et environ 150€ de frais de transport, et en plus moi j'essaie les guitares avant de les acheter.

Pour les micros, tous les EMG ne sont pas actifs ? Il y a aussi des passifs
rockywolf
En plus je vois que je me suis planté de forum. Je ne voulais pas mettre cela dans "achat-vente" mais dans "guitares". Merci quand même pour vos réponses. Doletal, sois pas faché, je t'avais répondu, tu n'as pas du allé consulter tes msg priveés (me voilà contrarié pour la matinée)
korma
  • #7
  • Publié par
    korma
    le 27 Jan 05, 11:00
rockywolf a écrit :
En plus je vois que je me suis planté de forum. Je ne voulais pas mettre cela dans "achat-vente" mais dans "guitares". Merci quand même pour vos réponses. Doletal, sois pas faché, je t'avais répondu, tu n'as pas du allé consulter tes msg priveés (me voilà contrarié pour la matinée)


J'ai eu une g3t aussi, je me susi bien amusé avec aussi !
rockywolf
korma a écrit :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3774433812&rd=1&ssPageName=WD2V

282 euros même avec tes % de douanes et autres frais de port ! 630 euros reste cher ! je suis d'accord avec les autres foreumeurs !

si tu veux mettre des emg, tu aurais du prendre directement une steinberger ou les emg sont d'origine !

ou encore : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1


Bon, mettons que je me suis fait avoir (quelle journée, ça commence mal) . Mais les annonces de guitares sur internet en Allemagne, Australie ou autre, tu vois , pas pour moi. J'ai trop entendu parler d'arnaques, et en plus on ne sais vraiment pas d'où cela sort. Quand on suit un peu ce type de vente , on constate qu'il y a des lots de guitares à écouler par des particuliers ou des boites inconnues = il y a des cas de stocks volés écoulés comme cela.
doletal
Rocky,

pas de message privé non, juste un SMS il y a 3 minutes...

Je ne suis pas faché, j'ai déjà connu pire que ca avec certains.

Et je continue à dire que tu l'as payée cher (je pensais te faire la mienne à 280 €, en état parfait ; avec 600 € tu changeais aisément tes micros). Et mal essayée puisque tu n'as pas vu que les EMG étaient passifs

Tu peux les changer pour des micros passifs plus boostants (genre Bill Lawrence) si t une veux pas te faire chier avec les micros actifs (potards, pile etc...).
En revanche, il va falloir te plonger dans les schémas de cablage car avec les 3 switchs c'est pas courant (mais aisé à comprendre).

@+

D.
rockywolf
Et pourtant je t'ai envoyé un message (en réponse au tien) . Bon ben j'ai du merder dans l'envoi. Sorry. Par pitié ne me range pas dans les gougeats, je voulais bien faire en te prévenant avant.

Bon OK je l'ai payée cher. Mais ce que tu me proposais n'étais pas un Hohner mais une Cort. Alors sois pas vexé (vexée ?) mais on m'avait franchement déconseillé, c'est pourquoi j'ai opté pour la Hohner, ensensée sur certains sites (bon je reconnais qu'ils exagèrent, c'est quand même pas une perle). Disons qu'elle est pas mal : très agréable à jouer (je suis exigeant sur le manche), un joli son. Mais peu de puissance.

Je reconnais que je me suis précipité car je suis pressé. J'enchaine une série de voyages.
Antoine
je déplace le sujet

sinon le coup de "ta lutherie est pas assez bonne pour foutre des EMG". Moi je dis au contraire!!! La patate des EMG a tendance à faire sonner n'importe quel bout de bois (traduisez: l'importance de la lutherie avec une électronique active est encore moindre.....déjà qu'avec des passifs....)
korma
  • #12
  • Publié par
    korma
    le 27 Jan 05, 12:38
rockywolf a écrit :
korma a écrit :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3774433812&rd=1&ssPageName=WD2V

282 euros même avec tes % de douanes et autres frais de port ! 630 euros reste cher ! je suis d'accord avec les autres foreumeurs !

si tu veux mettre des emg, tu aurais du prendre directement une steinberger ou les emg sont d'origine !

ou encore : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1


Bon, mettons que je me suis fait avoir (quelle journée, ça commence mal) . Mais les annonces de guitares sur internet en Allemagne, Australie ou autre, tu vois , pas pour moi. J'ai trop entendu parler d'arnaques, et en plus on ne sais vraiment pas d'où cela sort. Quand on suit un peu ce type de vente , on constate qu'il y a des lots de guitares à écouler par des particuliers ou des boites inconnues = il y a des cas de stocks volés écoulés comme cela.


Là après c'est l'éthique !
Pardon est ce que la G3T a reçu ses EMG depuis le temps ?
Et qu'est ce que ça donne ?

Merci
rockywolf
mac20100 a écrit :
Pardon est ce que la G3T a reçu ses EMG depuis le temps ?
Et qu'est ce que ça donne ?

Merci


Non, je n'ai pas encore changé les micros. Finallement cette guitare sonne bien. Je la branche sur un micro-cube Roland. Je vais laisser comme cela pour l'instant.

Je suis parti une semaine aux US avec ça, pour jouer le soir à l'hotel avec mes collègues américains. Pour eux je suis le "French guitarist". Je peux tout faire : du blues , des chansons, un solo sur Stairway to Heaven, etc. La guitare et l'ampli tiennent dans ma valise (bon d'accord c'est une grande valise, la guitare tient en diagonale, enroulée dans du plastique à bulles).
yokiji
je vends des EMG SA si ça peux t'interresser...
au states? mais pourquoi tu t'es pas fais plaisir labas, les gratt sont moins cher et ta plus de choix, il parait que c top pour tester les gratt.
Sérieux si un jour je vais au States je rentre avec minimum une JAckson

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...