Micros Gibson 490R/T où Seymour Duncan Sh2/4

Forum Gibson
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

j'avais en tête de changer les micros de ma Cort M520 pour mettre des SH2 et SH4...
mais mon vendeur le propose plutôt des Gibson 490R-T !

qu'en pensez-vous ??

D'après lui, le son des Seymour eest beaucoup plus aigu, criard, tandis que les Gibson sont hyper chauds, polyvalents !

Je joeu un peu de tout (greenday, guns, red hot, offsrpings, santana,...)

Merci pour votre aide, c'est vraiment pas évident de choisir...
A++
lalimacefolle
J'avais une Les Paul Studio avec les micros Gibson ainsi qu'une Roxanne avec le Sh2 et sh4, et franchement, je pense que ton vendeur doit essayer de te fourguer ce qu'il a en magasin...
Les seymour sont splittables, donc d'autant plus polyvalents, le sh4 a une peche énorme, et les 2 sànt super precis, contrairement à ceux de Gibson qui me semblaient plus "brouillon" peut etre que c'est ce pour quoi ils sont fait, mais à mes oreilles, la gibson perdait le match. La lutherie entre ces 2 grattes n'étant pas si différente, je pense que ça venait vraiment des micros...
Pilou.be
lalimacefolle a écrit :
J'avais une Les Paul Studio avec les micros Gibson ainsi qu'une Roxanne avec le Sh2 et sh4, et franchement, je pense que ton vendeur doit essayer de te fourguer ce qu'il a en magasin...
Les seymour sont splittables, donc d'autant plus polyvalents, le sh4 a une peche énorme, et les 2 sànt super precis, contrairement à ceux de Gibson qui me semblaient plus "brouillon" peut etre que c'est ce pour quoi ils sont fait, mais à mes oreilles, la gibson perdait le match. La lutherie entre ces 2 grattes n'étant pas si différente, je pense que ça venait vraiment des micros...


merci beaucoup pour ta réponse... très intéressante !

par contre, le vendeur n'a aucundes deux en stock, donc je crois que son avis est assez "objectif"...
Mais un autre mag me conseille des Seymour donc...
lalimacefolle
Pilou.be a écrit :
par contre, le vendeur n'a aucundes deux en stock, donc je crois que son avis est assez "objectif"...
Mais un autre mag me conseille des Seymour donc...

En fait, c'est vrai que ça dépend vraiment des oreilles de chacun. J'ai revendu ma luke pour le défaut que le gars me l'a achetée, ses micros super précis et avec une patate énorme
Pareil pour ma flying V, le son de p90 qui n'est vraiment pas pour moi
De la à dire que les seymour sont criards, franchement, c'est exageré. Ils sont plus precis (meme si c'est un terme qui ne veut pas dire grand chose) alors qu'effectivement la Gibson studio semblait toujours baver un peu...
Stf911
  • #5
  • Publié par
    Stf911
    le 18 Oct 05, 05:12
...sans oublier que le prix des micros Gibson est affreusement cher!!! Le double d'un Seymour si je n'mabuse...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Pilou.be
Stf911 a écrit :
...sans oublier que le prix des micros Gibson est affreusement cher!!! Le double d'un Seymour si je n'mabuse...


pas vraiment...
les Gibson sont à 130€ pièce, finition chromée...
les sh2 et sh4 dans les 100€...finition chromée également

Mais je compte les acheter en allemagne, à 83.90€ pièce.

Merci pour vos réponses,
nauzéeuh
mais tu peux aussi m racheter mon tb4 a moi j l revend 65€ fdpin c la meme chose k le sh4 mai c parck le tb4 tu peux aussi le mettre sur une gratte avec un floyd ( certaines randy rhoads équipé de chevalet fixe en son équipées) mp
Pilou.be
nauzéeuh a écrit :
mais tu peux aussi m racheter mon tb4 a moi j l revend 65€ fdpin c la meme chose k le sh4 mai c parck le tb4 tu peux aussi le mettre sur une gratte avec un floyd ( certaines randy rhoads équipé de chevalet fixe en son équipées) mp


désolé, mais je ne suis pas intéressé sachant que sur le net, on trouve sh2 où sh4 à moins de 65€ (finition noire)
Stf911
  • #9
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Oct 05, 05:42
Pilou.be a écrit :
nauzéeuh a écrit :
mais tu peux aussi m racheter mon tb4 a moi j l revend 65€ fdpin c la meme chose k le sh4 mai c parck le tb4 tu peux aussi le mettre sur une gratte avec un floyd ( certaines randy rhoads équipé de chevalet fixe en son équipées) mp


désolé, mais je ne suis pas intéressé sachant que sur le net, on trouve sh2 où sh4 à moins de 65€ (finition noire)


..oui c'est bien ce que je disais, moitié moins qu'un micros Gibson...passke le jour où les micros Gibson seront à 65€...euh...bref.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Pilou.be
Stf911 a écrit :
Pilou.be a écrit :
nauzéeuh a écrit :
mais tu peux aussi m racheter mon tb4 a moi j l revend 65€ fdpin c la meme chose k le sh4 mai c parck le tb4 tu peux aussi le mettre sur une gratte avec un floyd ( certaines randy rhoads équipé de chevalet fixe en son équipées) mp

désolé, mais je ne suis pas intéressé sachant que sur le net, on trouve sh2 où sh4 à moins de 65€ (finition noire)

..oui c'est bien ce que je disais, moitié moins qu'un micros Gibson...passke le jour où les micros Gibson seront à 65€...euh...bref.


tu as raison, mais ça dépend surtout de la finition, les Gibson qu'on m'a proposé sont à 130€ en finition chomée... dans ce même mag, les Sh4-2 sont dans les 115€

65€, c'est la version noire des seymour duncan...et puis c'est sur le net...

en fait, ça dépend finition et lieu d'achat...

en réalité, j'ai bien envie de garder la finition chromée, surtout que ça n'est pas un simple "couvre-micro", mais bien un micro d'origine, avec finition chromée !

pcq l'ajout d'un simple couvre micro altère beaucoup la qualité du son d'après ce que j'ai pu comprendre...

de toutes façons, mon choix est quasi fait pour les Seymoiur Duncan, voyant les commentaires des forumeurs...
Stf911
Bein franchement vas-y mon gars, et les yeux crevés! (euh fermés, fermés..) Les Seymour c'est de la bombe atomique, et si tu installe un couple SH-2/4, j'te pari mon slip que tu ne va même pas reconnaître ta gratte tellement le son sera changé! Un peu comme un crapeau en jolie princesse quoi!? Moi j'ai commencé par changer le micros manche de mon Epiphone Emily Strange par un SH-1, et euh j'suis resté comme ça (en clair comme en disto dans mon vieux Marschall Valvestate (1st Gen.) avec un Sans Amp GT-2 et une DS-1 ou une MT-2): et puis comme ca: , et après, comme ça: !!! Je connaissais S.Duncan de réputation , mais j'en avais jamais eu un a moi: De la bombe j'ty dit!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Pilou.be
Stf911 a écrit :
Bein franchement vas-y mon gars, et les yeux crevés! (euh fermés, fermés..) Les Seymour c'est de la bombe atomique, et si tu installe un couple SH-2/4, j'te pari mon slip que tu ne va même pas reconnaître ta gratte tellement le son sera changé! Un peu comme un crapeau en jolie princesse quoi!? Moi j'ai commencé par changer le micros manche de mon Epiphone Emily Strange par un SH-1, et euh j'suis resté comme ça (en clair comme en disto dans mon vieux Marschall Valvestate (1st Gen.) avec un Sans Amp GT-2 et une DS-1 ou une MT-2): et puis comme ca: , et après, comme ça: !!! Je connaissais S.Duncan de réputation , mais j'en avais jamais eu un a moi: De la bombe j'ty dit!


merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...