Micros pour Lag Roxanne Studio ??

Forum Lâg
Forums
Nykokuhn
Hello!

Je cherche à changer mes micros sur ma Lag Roxanne Studio, parce que je commence à sentir leurs limites...

Du coup je fouille pas mal et je suis resté sur différents choix...

Un Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck) en bridge avec soit SH2 ou SH1 en neck...
Ou bien un SH8 Invader en bridge...

Je souhaite jouer du polyvalent mais quand même accès sur la disto, j'affectionne particulièrement les sons de Muse, j'aimerais m'en rapprocher dans un premier temps!

On m'a aussi parlé de prendre un PAF de di marzio en neck...

Qu'en pensez-vous??

Merci!!
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 12 Jul 04, 10:19
La Roxane Standard est équipée des micros TB4 et SH1. Avec ça, il y a déjà de quoi faire si tu choisis ces micros.
Nykokuhn
J'ai peur que le TB4 ne tienne pas les sons lourds.. et le SH1, je le connais pas vraiment, qu'est-ce qu'il a de spécial??

Et concernant le PAF de dimarzio?
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Jul 04, 11:46
Les micros n'ont jamais rien de spécial, ils sont simplement tous différents! Le PAF de Dimarzio, ben c'est le son PAF des années 70 (enfin une copie), genre Led Zep and co.
Mais si tu veux du son PAF, je te conseille plutot les Virtual PAF de Dimarzio qui sont excellents!

Ced777
Nykokuhn
Et le SH6 ou TB6?

d'ailleurs c koi ces différences dans l'appelation?
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Jul 04, 14:37
Nykokuhn a écrit :
Et le SH6 ou TB6?

d'ailleurs c koi ces différences dans l'appelation?


Sh c'est espacement standard (gibson), TB, c'est pour trembucker, ca veut dire espacement pour floyd/tremolo/fender. C'est le même micro mais c'est l'espacement des plots qui est différent.

Ced777
Nykokuhn
g po de floyd, ni de fender et tremolo je crois pas... donc SH6 pr moi lol J'ai pas trouvé énormément d'info sur ce micro... à part que ses sons clairs sont pas si clairs que ça (légère saturation...)
Subpop
  • #8
  • Publié par
    Subpop
    le 12 Jul 04, 20:33
Je pense que c'est pour ça qu'il faut un sh1 ou sh2 ,ils sont fait pour un son clair (enfin a ce que j'ai écoutais).
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Nykokuhn
Ouais mais en Neck, mais le SH6 ce serait pour le mettre en bridge...
Ca y est chuis pommé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...