Micros PRS 7 sur LAG roxane studio

Forum Lâg
Forums
bonjour.

je possède une LAG ROXANNE studio et j'adore le son des PRS single cut. mon budget ne me permettant pas d'investir dans une telle guitare (+ de 4000 euros GLOUPS ! ) je souhaiterai mettre sur ma roxanne les mêmes micros sachant que sa lutherie est plus que bonne. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

de plus mes micros actuelles sont splitables... je suppose qu'après changement ca ne sera plus le cas.....?


merci d'avance.
fafasse
Il faut trouver les specifications des micros PRS. Peut-être sur leur site, il est très complet !

Si tu veux garder le split, il faut évidemment vérifier que les PRS peuvent l'être. SUr pas mal de modèle haut de gamme, les PRS disposent du split mais je ne connais pas assez pour m'avancer sur le sujet

Sinon il faut faire attention aux "côtes" des micros. Sur une Roxane standard par exemple, le micro manche est un SH1 et le grave un TB4 (et non SH4) les dimensions du micro pour le positionnement ne sont pas les mêmes...il faut donc bien vérifier
tontonryu
Ouaip, moi aussi, j'ai monté un SH4 sur ma studio...et c'était prresque si l'emplacement n'était pas trop petit.
Soizic
  • #5
  • Publié par
    Soizic
    le 02 Feb 06, 20:52
Bonjour,

Je fais un petit déterrage de post car je viens d'acheter une Roxane d'occasion, équipée d'un SH1 et d'un TB4 ...

Je trouve que le TB4 a moins de pêche que le SH1 ... est-ce que çà vous paraît normal ?

Le SH1 a plus de "corps" que l'autre, il sonne super rond et grave par rapport au TB4.

C'est flagrant en son clair : quand je passe du micro manche au micro chevalet, j'ai l'impression que le potard de volume n'est pas à fond.

En son saturé, par contre, c'est un peu moins flagrant ... j'ai juste l'impression que le TB4 est plus "fluet" que l'autre.

En split, c'est la même chose ... voire même en plus accentué !

Les 2 micros sont tous les 2 à égales distances des cordes ... je devrais peut-être essayer de relever un peu le micro chevalet ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avez-vous vous aussi cette impression sur votre/vos Roxane ?
jay5150
Le micro manche doit être trop haut.. ce n'est pas bien grave.. t'as juste à le baisser un peu..
Soizic
  • #7
  • Publié par
    Soizic
    le 04 Feb 06, 08:54
Merci ... j'avais résolu le pb effectivement en baissant le micro manche et en remontant un peu le micro chevalet ... la prochaine fois je tournerai 7 fois mes doigts dans mes poches avant de poster !

En tout cas ... cette gratte elle le fait grave !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...