Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur une PRS : ça se complique...

Forum PRS
Forum
Emerald Green
Bonjour à tous

Trouvant le son de ma PRS standard 24 trop moderne, et froid, je voudrais changer les micros pour des micros plus chaud et vintage : un micro PRS Mccarty au manche et un micro Gibson Burstbucker 3, moi qui ai l'habitude de changer les micros je penserais que ce serait simple mais comme les micros d'origine sont splittables le cablage est different, pour chaque micros, il y a 4 fils :
- un en metal
- un rouge
- un noir
- un blanc



les micros que je veux mettre ne sont pas splittables, donc je n'ai qu'un fil en metal , ma question est :

est ce que je dois changer l'electronique pour changer les micros ?
sinon ou souder le fil unique de mes 2 micros ?


Merci
milkyway77
Ce serait intéressant de voir l'autre côté du circuit imprimé, pour voir les pistes, et donc pouvoir en déduire le cheminement du courant et le code couleurs des fils des micros.
Si tu peux nous faire une belle photo macro...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Voila la correspondance des couleurs :

Micro manche blanc=point chaud, rouge=split, noir=masse.
Micro chevalet blanc=masse, rouge=split, noir=point chaud.

Donc pour le micro manche tu soudes le point chaud (blanc) du nouveau à la place du blanc de l'ancien micro, pour le Gibson le point chaud (rouge) à la place du noir et les deux fils qui restent soudés au capot du potard.

Tu devrais peut être mettre un sélecteur 3 positions à la place du roto qui devient quasi inutile et ce sera beaucoup plus pratique pour trouver les positions.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 10 Jan 11, 04:28
J'ai déjà changé les micros d'une prs c24 et j'ai trouvé 1000 fois plus simple d'y coller un toggle 3 positions (pour sg, question de profondeur, attation, pas sûr qu'un toggle lp passe, j'ai pas testé par crainte de la tuile).

Effectivement je te conseille cette solution, comme ça tu gardes en l'état ton selecteur d'origine si un jour tu revends la bestiole avec ses micros prs splittables.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Emerald Green
Ok merci je vais prendre un sélecteur 3 positions pour sg ça parait plus simple en effet c'est facile a installer ?
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...