Micros Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Jerdopler
Je voulais avoir des avis sur les micros Seymour Duncan SH1 The '59 et SH4 Jeff Beck . Sur quelles guitares les avez vous montés ? Et le niveau de gain est il identique pour ces 2 micros ?
merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 29 May 04, 09:05
Jerdopler a écrit :
Je voulais avoir des avis sur les micros Seymour Duncan SH1 The '59 et SH4 Jeff Beck . Sur quelles guitares les avez vous montés ? Et le niveau de gain est il identique pour ces 2 micros ?
merci

J'ai un SH1 en manche sur ma tele swamp ash et maple neck.
Le son est terrible et je ne joue quasiment qu'avec ça.
Peu de médiums. de la définition et pas mal de clareté (pour un HB) en clair comme en saturé.
Le SH4 je l'ai en bridge sur me strat Mex en aulne (ou qqch comme ça) maple neck aussi.
Très teigneux, beaucoup d'aigus et de définition (comparé au DiMarzio) mais finalement peu de basses et de médiums. On n'obtient pas le gros son avec les bas médiums qui font vibrer l'ampli (comme le Tone Zone par exemple). Mais c'est vraiment un micro qui apporte qqch a ta guitare.

Pour finir, j'ai un SH6 (Duncan Distortion) à échanger si ça interesse qqun. Un son plus axé rock-fusion-punk, avec des médiums mais pas trop pour éviter d'assourdir le son
Jerdopler
Merci niko pour tes conseils. Je compte monter ces micros sur une Epiphone Les Paul Standard (Sh1 en manche et Sh4 en chevalet). Est ce que tu penses qu'il y a moyen de jouer ces styles avec ces micros: heavy-néo métal, punk, grunge ... ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 29 May 04, 09:32
Pour moi (mais ca n'engage personne), le JB est surtout pour les soli, les rythmiques seches ou teigneuses en crunch.
Pour une disto plus punk, il ne faut pas autant de définition. Je dirais une Duncan Distortion (que je vends aussi ), un Duncan Custom ou un Tone zone pour le métal
Jerdopler
Un Tone Zone c'est chez Dimarzio sa non ? J'ne possède déja un sur une Ibanez et je veux changer de marque. Tu penses qu'on ne peut pas faire de métal avec un JB. On m'a dit qu'il avait un bon niveau de sortie et un bo son en disto. Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...