Micros Seymour Duncan Alnico II

Forum Seymour Duncan
Forums
LPfan
  • #1
  • Publié par
    LPfan
    le 08 Aug 05, 14:47
Bonjour !

Je possède une Epihone Les Paul Classic avec un Marshall Valvestate 30W. J'aimerai un peu "améliorer mon son" et je pense que le remplacement de mes micros d'origine serait une bonne chose. Etant Fan de Slash, des Seymour Duncan Alnico II me tentent particulierement.

1/ Y'a t'il une grosse difference entre un micro double d'origine Epiphone et le SD Alnico II ?

2/ Faut-il remplacer les 2 micros ? Se peut-il qu'en position intermediaire le fait d'etre moitiié sur le SD et moitié sur celui d'origine donne de mauvaises surprises ?

3/ Peut-on remplacer un micro soi-même ?


Merci de vos réponses

Yann
ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 08 Aug 05, 14:55
1°) Oui , meme si ton ampli "bridera" en quelque sorte cette amélioration , qui sera encore plus flagrante dans un ampli full lampes bien chaud.

2°)Tu n'es pas obligé , mais tu peux effectivement avoir des surprises en position intermédiaire (bonnes ou mauvaises, ça je ne pourrais pas te dire)


3°) Oui, si tu sais souder proprement et que tu as de la bonne soudure .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
stratocastout
idem...+ 1

Le son d' un alnico II est très "doux", vintage, "fluté"...et chaud !!!

Qui a dit que les musique des Guns est méchante !!!???

Un conseil, change les deux...tu t'y retrouveras certianement à un moment ou un autre
LPfan
  • #4
  • Publié par
    LPfan
    le 09 Aug 05, 14:48
Merci pour vos conseils expérimentés

Yann

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...