Micros tele BLADE

Forum Blade
Forum
Billy Boy
Bonjour,
Je viens d'acheter ma 1ère vraie solid body (d'occasion), à savoir :
Blade forme telecaster, natural, made in japan, manche mapple, corps en sen ash (frene leger).
Elle doit avoir une 10zaine d'années environ.
Elle est légère, le manche est fin et rond comme je les aime.
Seul (léger) pb : les micros sont un peu "plats".
Je voudrais bien les remplacer par un set de Kinman AVn48 (broadcaster).
Question :
Le fait de mettre des micros passifs va t'il m'empecher d'utiliser le système VSC (positions up et down) ou pas ?

Vous me dites si je pose une question con (j'ai pas trop l'habitude de ce genre d'électronique active) .
Merci aux possesseurs de Blade qui auraient déjà fait la manip.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    red
    le 05 Jul 05, 17:26
Je ne crois pas que les micros Blade soient actifs. Ils sont passifs mais passent par un circuit préamp (VSC).

Il est possible que tu puisse conserver le circuit VSC mais attention quand même car ce circuit a du être optimisé pour des micros Blade.

J'ai le même genre de truc sur ma Charvel. Je peux remplacer les micros, mais ceux d'origine étant trés peu puissant (du fait du préamp), lorsque je branche des micros normaux cela me sort un gain énorme. Du coup j'ai plus de son clair (les EMG à coté c'est des micros de variétoche ) .
Billy Boy
Merci pour vos réponses.
Du coup je suis bien emmerdé car j'aime vraiment le VSC.
Ca me permet d'avoir 2 boost différents directement montés sur la gratte (donc pas de pédales à acheter).
Faudrait effectivement jouer sur le niveau de sortie des futurs micros.
Kinman n'a que 2 modèles de mics télé (dont les AVn 60 qui envoient déjà pas mal).
A voir chez d'autres fabricants (Fralin, SD, Woodoo, Benedetti...).

Sinon, je crois que je vais devoir trancher entre un bon son de télé et mon son actuel (polyvalent mais un peu mou).
A+
Billy Boy
Ben pour moi, ca revient à :
- position down : medium accentués + niveau de sortie augmenté (= à 3 ou 4 sur mon Deluxe, ca commence à le faire cruncher),
- position middle : électronique active bypassée,
- position up : treble/bass accentués + niveau de sortie augmenté (là aussi, mais plus légèrement).
Mais bon, c'est ma maigre interprétation (moi et l'électronique, ca fait 2).
A+
Billy Boy
Aucune idée (le mec de music paradise à Tours m'a dit qu'elle devait avoir une dizaine d'années environ).
Vu l'oxydation sur l'accastillage doré (devient grisâtre), j'aurais tendance à le croire, mais bon les vendeurs...
Je te dirai le n° de série demain (là, je suis un peu au boulot)
si ca peut t'indiquer l'année.
A+
Billy Boy
Je viens d'avoir ma réponse directement de Bladeguitars.com :

Merci pour votre Mail.
Pas de problèmes, vous pouvez monter des micros Kinman tant que ce sont des micros passifs.
Certains micros actifs génèrent des problèmes avec le système VSC.
Meilleures salutations
Levinson Ltd.
Christian Hatstatt


Si ca peut rendre service aux autres.
Sinon, pour Greg L., le serial number est le 75166.
Valà.
Five O'Clock
La réponse de Blade ne m'étonne pas. Leurs micros Levinson (effectivement un peu "plats" quand même) sont passifs. Tu peux donc monter des Kinman, Seymour Duncan, DiMarzio, Tartempion à double arbre à cames en tête si ça te chante. Quant aux différences de niveau sur les différentes positions du VSC, bein ça se règle par 3 petites vis au Q de la gratte .
Sur la mienne (California de 97, faite chez Patrick Eggle en Angleterre ) C'est encore l'ancien système de boost simple. Pas de mid cut ou mid boost, juste un boost actionné par un mini switch, et un réglage de niveau derrière. Mais effectivement, ça fait un peu plus ressortir le côté "froid" des micros, surtout sur les simples.
Barrez-vous, cons de mimes!
Greg L.
La mienne date du début des années 90, aux alentours de 1991 si je me rappelle bien ... je jetterai un oeil à la config derrière la plaque à trois vis plus tard.

Mmmmm ... vivement le Pearly Gates et les Lauzon installés dessus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
StevieREddy
Avec de "vrais" micros , plus besoin de VSC
(second degré )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Greg L.
Oui, je suis d'accord ... c'est pour ça que je vais les changer sur ma Blade et mettre des trucs avec plus de "chien".

Disons que le système de boost est un p'tit gadget sympa et pratique quant tu as besoin de te mettre un peu plus en avant.
Pour ma part, le boost de la Blade et le boost Solo sur ma Rect-O-Verb, il y a de quoi calmer tout le monde !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Billy Boy
Pour Greg L.
Réponse de Blade :
Votre guitare est de 1989 et a été fabriquée au Japon.
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...