Micros TV Jones sur une Solid body?

Forum Tv Jones
Forum
darkproject
Hello,

attendant une entrée prochaine de cash, je me penche a nouveau sur la question du changement des micros de mon Ibanez Artist.

Pour resituer, c grosso modo une Les Paul like pour ceux qui ne connaissent pas, deux humbuckers, corps acajou, manche collé....

La lutherie est merveilleuse, mais je voudrais changer les micros et mettre quelque chose de tip top.
L'objectif, un son plutot axé bien vintage (blues, rock...) et pas du tout d'ultra satu en perspective!
J'ai pensé aux copies PAF boutique (et j'y pense encore!) du type Lollar, Wolfetone, Voodoo...etc, mais je viens de voir que TV Jones faisait des micros au format humbucker et j'avoue que l'idée me botte vraiment. Ils sont dispos sur Stewmac pour 120 dollars pièces il me semble.

Est ce que quelqu'un connait ces micros, et a déja fait l'expérience d'en mettre sur une solid body?

Merci à tous pour vos conseils.
bryan29
Salut,
J'avais changé les micros de ma Gretsch electro 5570 Elliot Easton (forme Les Paul) pour des Tv jones, j'ai vraiment pas été déçu, ils ont une attaque et une précision incroyable. Maintenant, tout est une question de goût; je l'ai revendu depuis pour m'acheter une Gretsch Brian Setzer équipée d'origine de miros TV Jones.
darkproject
Haa une réponse ça fait plaisir!

Je vois le modèle que tu avais, la Elliot Easton; et oui c'est vraiment dans l'esprit Les Paul (ou autre Jet, duoJet...!). En fait finalement ça ne m'étonne pas que le résultat sur Solid Body soit bon, mais bon plus je récolte d'avis mieux c'est!

En espérant que leurs micros au format humbucker, les TV'tron pour être précis soient aussi bons que les autres.

Moi, je partirais bien sur un TV'tron plus en chevalet et un TV'tron normal en manche. C'est drole d'ailleurs quand on voit les niveau de sortie c'est vraiment pas énorme! (respectivement 7.8K et 4.1K!)

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas
Greg L.
Les niveaux de sortie ne sont pas énormes, et c'est ce qui fait le charme de ces micros. Par contre, c'est très typé comme son.

Je peux pas te dire ce que ça donne sur une solidbody, vu que les miens sont montés sur une caisse creuse (Ibanez 2370).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bryan29
C'est aussi des TV Tron que j'avais monté, tu peux écouter le son qu'ils ont sur mon site qui est dans ma signature sur les morceaux 1, 6, 8, 11, 16 et aussi sur l'instrumental qui passe sur la page d'intro, en espérant que ça puisse t'aider à faire ton choix même si ce n'est pas forcément ton style de musique .
darkproject
Merci bien

Hé hé si, le son de ton groupe pète! Ca n'est effectivement pas ce que je joue mais j'aime bien!

Bon, et bien je sais plus trop en fait.... ça serais peut etre plus judicieux de rester sur des bons PAF sur cette guitare, et pourquoi pas me prendre plus tard quand j'aurais des sous une solid body Gretsch! Je n'en ai jamais essayé, mais je craque complètement sur les "Jet" (de ce que j'ai pu en entendre et en voir en tous cas!...elles sont magnifiques )
finyan
  • #7
  • Publié par
    finyan
    le 08 Feb 07, 15:14
Les tv'tron sont vraiment excellents, je confirme!
Cependant ils ont tout une gamme de micros chez tvjones qui est super interessante. Et à part les Hi-lo tron et les Super'tron ils les font tous au format humbucker classique (le Super'tron est pour bientot...rien que pour le look du humbucker avec deux grosses lammes ). a priori tu devrai trouver ton bonheur chez eux. Ils ont refait leur site, voila deux liens qui pourraient t'eclairer :
http://www.tvjones.com/chooseframe.htm
http://www.tvjones.com/reviews(...)tm#sc (les soundclips ne sont pas à la hauter des micros, honnetement...)
Sinon pour les Humbucker boutique, ceux que j'ai préféré sont les lollars, tout simplement magiques! le paf qui a la classe absolu . Attention, il est plus que parfait pour du blues, du blues rock, même du bon gros rock et allez; le hard rock aussi mais par exemple pour du punk..., je suis pas sûr. Autre info, le miens n'est pas (ou trop peu) parafiné, attention aux larsens à fort volume mais rien d'insupportable. En tout cas le micro en vaut la peine... Sinon du coté de sdpickups.com (si t'es pas pressé) le gars te fait exactement ce que tu veux, et c'est de la tres tres grande qualité.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
darkproject
Salut Finyan,

ha dis donc, je n'avais pas remarqué que sous le format TV'tron on pouvait choisir entre plusieurs modèles de micros! Je pensais qu'il n'y avait que le classic et classic comme sur Stewmac!
Aïe ça complique encore le choix donc!!

Lollar, oui je n'ai entendu que du bon la dessus. Sans vouloir être indiscret, tu es passé par quel circuit pour te les procurer toi? Sinon, et c'est le truc très con j'en convient, mais j'ai l'impression que Mr Lollar ne met pas de capots gold sur ses micros...et c'est vraiment ce qu'il me faudrais pour ne pas dénaturer la super classe de ma gratte
darkproject
Super! Ha j'avais pas vu qu'on pouvait directement les commander sur le site, avec carte bleue, ça c'est vraiment pratique.

En fait je n'en avais vu que sur des sites US, et toujours avec capot nikel, c'est pour ça....

Bon, et bien dès que mes sous arrivent je me laisse tenter!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tv Jones...