Monter une Les paul en gaucher?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
dis guillaume 75 ça n'a pas été trop galère pour apprendre avec les cordes graves en bas ?

moi je suis gaucher sur une strato gaucher mais mes cordes graves sont en haut. Quel avantage y trouves-tu à jouer de cette façon ?
guillaume_75
J'ai pas pensé à apprendre comme ça en terme d'avantages... C'est juste que j'ai appris à jouer pendant un an sur une guitare classique trouvée dans le grenier chez mes grands-parents et que j'avais pas pensé à inverser les cordes

Avec le recul, les avantages sont : barrés plus faciles, bends plus faciles, tablatures dans le bon sens (et oui...), pouvoir tester les grattes de droitier dans les magasins.
Inconvénient : accessibilité aux aigus (le jeu à la 19e case sur la Les Paul, c'est pas facile facile...).

Quoiqu'il en soit, je passe des plans de Jason Becker ou de Michael Angelo, donc l'un dans l'autre ça ne fait pas grosse différence...
Sphere354
"Tablature dans le bon sens"...

Ca c'est vrai que c'est chiant !
Horsforfait
oui effectivement je comprends mieux les avantages à jouer de cette façon. Mais bon il est trop tard pour tenter ce style de jeu.

Essayer une guitare de droitier est-ce vraiment un avantage ?
Bonjour à tous,

J'ai une guitare pour gaucher que je veux passer en modèle pour droitier (pour jouer en droitier). Il s'agit d'une Storm Strat. J'en ai mis une photo ici http://www.tsyrak.com/temp/storm.jpg

Est-ce qu'il est aussi possible de changer le sillet sur un tel modèle (sillet apparemment en plastique, collé et incrusté)? Enfin, comment suis-je censé régler le chevalet, je dois le faire légèrement obliquer vers le MI grave?

Merci de votre aide,

tsytsy
erwingoa
tsyrak a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une guitare pour gaucher que je veux passer en modèle pour droitier (pour jouer en droitier). Il s'agit d'une Storm Strat. J'en ai mis une photo ici http://www.tsyrak.com/temp/storm.jpg

Est-ce qu'il est aussi possible de changer le sillet sur un tel modèle (sillet apparemment en plastique, collé et incrusté)? Enfin, comment suis-je censé régler le chevalet, je dois le faire légèrement obliquer vers le MI grave?

Merci de votre aide,

tsytsy


je pense que tu serais mieux à l'échanger contre une droitière, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un gaucher qui se galère avec une gratounette de d'handicapé (euh... de droitier pardon! lol)
...

(manque d'inspiration flagrant)
ipphy
  • #22
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Apr 04, 18:36
Citation:
Posté le: 24 Mar 04, 11:19 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas pensé à apprendre comme ça en terme d'avantages... C'est juste que j'ai appris à jouer pendant un an sur une guitare classique trouvée dans le grenier chez mes grands-parents et que j'avais pas pensé à inverser les cordes

Avec le recul, les avantages sont : barrés plus faciles, bends plus faciles, tablatures dans le bon sens (et oui...), pouvoir tester les grattes de droitier dans les magasins.
Inconvénient : accessibilité aux aigus (le jeu à la 19e case sur la Les Paul, c'est pas facile facile...).

Quoiqu'il en soit, je passe des plans de Jason Becker ou de Michael Angelo, donc l'un dans l'autre ça ne fait pas grosse différence...


ouha!! mais quand meme, cas doit etre moins facile de jouer comme tu le fait ....enfin, en tout cas CHAPEAU !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Mossieur Propre
tchuss19 a écrit :
Moi aussi je suis gaucher et je viens me joindre à vous pour défendre notre cause lol !

En épiphone je me suiscommandé une LP Custom il y a une semaine et en gaucher. J'ai pu commander celle-là et j'aurais pu avoir aussi une LP Standard et LP-100.

Donc ça va côté Les Paul t'as ce qu'il faut en gaucher, c'est faisable quoi. Bon souvent t'as que du noir en couleur et ça c'est balo, je l'accorde...

A+


c'est pas grave, tu as plus qu'à trouver un autocollant rouge, et hop, tu pourras aussi te la jouer Daniel Johns avec une belle LP Custom noire

à quand Emotion Sickness ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bon, j'ai finalement trouvé comment enlever le sillet (il suffisait de prendre son courage à deux mains et de taper un coup de marteau avec un morceau de bois en intermédiaire, tout cela dans le bon sens).

Il ne me reste plus qu'à en acheter un neuf ainsi qu'un jeu de cordes.

De bonnes âmes auraient-elles des conseils à me donner sur la suite de mon opération?... Je chanterai pour vous si c'est le cas, même jouerai tiens.


PS : la vis au-dessus du sillet, c'est pour ajuster la raideur du manche? En outre, la curiosité (OK, l'imbécibilité peut-être ) m'a poussé à ouvrir ma guitare devant et derrière... J'ai tout remonté, ce qui incluait de repositionner les micros. Y a-t-il un risque pour que j'ai commis une grosse bévue qui risque de pourrir le son de ma gratte? Enfin, voyant tout ce que j'ai fait à ma pauvre bête, je vais certainement demander à une boutique ou un luthier de faire le boulot à ma place... cela ne signifie pas que je ne veux pas votre avis sur la question, au contraire, je débute et aimerais pouvoir me forger ma propre opinion.


Salutations,

tsytsy
Horsforfait
attention aussi à tes micros. s'ils ont ont des plots étagés, chaque plot correspond à une corde. Donc le plot normalement fait pour le MI grave va se retrouver en MI aigu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...