Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau potentiometre cts

  • #1
  • Publié par
    Mum Ra
    le 25 May 23, 17:05
bonjour ^^

J ai besoin d une petite aide ^^ ma guitare revient du luthier qui pour changer les micros m a également changé les trois potrads , 2 volume une tonalité , pour un model ( et si j arrive bien a lire entre les soudures EPO86 500k 2203 CTS et m a fait payer pour gros bouton tout moche puisque les anciens ne correspondent plus a l axe du potard et tout mes autres boutons ne vont pas dessus .... ç est pas standard ce genre de connerie ? ( j ai pas de pied a coulisse pour verifier la taille de l axe ) pouvez vous m aider ?

Merci et bonne soirée ^^
Tidou40
Je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris mais oui entre une guitare Gibson et une Burny par exemple les potards ne sont pas les memes et du coup selon le cas les anciens ne s'adaptent plus..

Quoi qui l'en soit il aurait du te prevenir avant de faire la modif
Neredev
Alors - pour les potards, du vas trouver des axes lisses au diamètre impérial (6.35mm), des axes lisses métriques (6mm), du cannelé impérial 18 dents, du cannelé impérial 24 dents, du cannelé métrique, etc.

Autant dire que c'est le bordel et que la plupart des gens s'y perdent. Je serais prêt à parier qu'il a commandé les potentiomètres, constaté qu'il s'était gouré de diamètre, et rajouté les boutons après. Autre option, vu que c'est toujours la rupture de stock d'un type de potard ou d'un autre, il s'est rabattu sur ce qu'il pouvait avoir rapidement et t'a rajouté les boutons.

Dans les deux cas, c'est pas cool de te les faire payer en plus !
ChopSauce
Pas mieux, juste une question (ou deux) : qu'est-ce que tu comptes faire/demander ; qu'est-ce que tu attends des réponses à ta question - en fait d'appel à l'aide ?

Si c'est une certaine légitimité pour retourner demander une compensation, tout le monde à l'air d'accord sur ce fait mais on n'est pas à ta place pour négocier.

Neredev à suggéré un remboursement des boutons, mais ça pourrait aussi bien être le remplacement des moches boutons par des conformes à l'origine. A toi de voir ...

Dans tous les cas, je pense qu'il y a faute en l'absence de devis et que la loi est que tu peux demander une remise dans l'état d'origine - en fait de menace dissuasive - à vérifier.
  • #5
  • Publié par
    Mum Ra
    le 30 May 23, 17:58
Excuse moi ^^ je n ai pas ete bien clair
Je pensais sans demander que l un de vous me confirmerai ou pas le standard des machins, il me semble clair maintenant que non ^^ grace a Neredev .... j ai encore chercher et j ai cru comprendre qu on trouvait des potard a l axe légèrement plus grand sur les fenders ( 6,35 au lieu de 6,00 ) mais je n ai trouvé que des trucs gros avec des chiffres ( pardon a ceux qui aiment ça ) de gros boutons ( jai sur la mienne les memes que sur la Kirk Hammett "Greeny" 1959 Les Paul Standard ) et je voudrais des potards petits , noirs discret d ou mon soucis ..
Merci d avoir redemander , si vous avez des idées ou des adresse a me donner je suis preneur.

et pour etre honnête , certes je n avais pas demander un changement des potards mais j aurais du m en douter au vue du kit que j ai mis dessus , du coup j ai des potard neufs encaissant le bousin , si je n ai que des boutons a trouver ca ira^^ ( meme si m a demandé 5 euros pour me poser ceux dont je vous parlais a la gibson )

Encore merci et bonne soirée
Fenson66
Citation:
je voudrais des potards petits , noirs discret d ou mon soucis ..


Tu trouveras tout un tas de différents boutons , que ce soit en axe Asiat ou US donc tu n'as pas de soucis, tu ne sais juste pas quoi chercher.

Je dirais même plus, tu peux utiliser des boutons Asiat, suffit de leur mettre un coup de mèche de 6mm pour supprimer les cannelures, et après ils s'enfichent sans problème sur des axes crantés US.

De fait, ton luthier aurait pu réutiliser les boutons d'origine, et de toute manière n'aurait pas du changer le type de bouton sans te demander.
Il n'aurait même pas du changer les potards sans te le demander, sauf dysfonctionnement, et aurait très bien pu utiliser des formats Asiat, il en existe des bons. On a toujours cette tendance à passer sur des potards US , mais c'est loin d'être indispensable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #7
  • Publié par
    Mum Ra
    le 30 May 23, 22:26
Merci camarade te réponse
Je saurais pour la prochaine fois , l équivalence des potard asi et us , mais je pensais rien deja pour moi les deux était déjà équivalent puisque les Japonaises / coréenne valent autan qu une américaine, voir plus si j écoute certain fan boys ^^

Derniere question et merci pour le coup des boutons asi a passer à la mèche pour qu il s adapte , le 6,35 marcherai si je trouve de quoi me plaire quand meme ?

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...