Nouveaux Micros pour une Fender Strat Classic Player 60

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    cpdr0
    le 20 Feb 19, 11:16
Bonjour à tous,

J'envisage de sérieusement modder ma Stratocaster Classic Player 60 de 2008, et notamment de changer les micros. Les Custom 69 ne me conviennent plus, trop déséquilibrés, micro chevalet bien trop criard...

J'aimerais savoir si vous aviez des recommandations de micros que je pourrais essayer ou écouter avant de faire mon choix, que ce soit de marques ou boutiques, peu importe.
Le but est d'avoir un son à la John Mayer, avec certes une sonorité vintage (typée 60s?) mais sans les inconvénients que je peux avoir avec les Custom 69 (typiques des micros typés "vintage"?): positions intermédiaires faiblardes, trop criard position chevalet, trop plein en manche...

J'aurais bien regardé chez PRS avec les micros de la Silver Sky mais ils ne sont pas encore à la vente séparément.
La Super Eagle est aussi une inspiration pour les mods qui viendront, je veux étendre les possibilités de ma Strat, en faire une guitare avec une énorme palette de sons.

Ce sera pour jouer des trucs assez calmes dans l'ensemble: Pop, Folk, Country, Blues, Rock. Ca reste une Strat, j'estime que ça pourra suffire pour faire un peu de Hard Rock de temps en temps mais c'est clairement pas le but premier et c'est aussi loin que ça ira.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
  • #3
  • Publié par
    cpdr0
    le 21 Feb 19, 00:45
L'idée d'un son façon SRV me fait un peu peur, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient chacun des sons très distincts.
Mais j'ai regardé le topic dédié et leur site et ça a l'air vraiment pas mal, merci! Je vais chercher de quoi les écouter et les comparer avec d'autres.
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 21 Feb 19, 07:01
cpdr0 a écrit :
L'idée d'un son façon SRV me fait un peu peur, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient chacun des sons très distincts.
Mais j'ai regardé le topic dédié et leur site et ça a l'air vraiment pas mal, merci! Je vais chercher de quoi les écouter et les comparer avec d'autres.


Entre Mayer et SRV la grosse difference est l' attaque des cordes , l'un joue avec les doigts l'autre frappe vraiment fort du mediator.
Sinon l'essentiel est de tenir une piste
  • #5
  • Publié par
    cpdr0
    le 21 Feb 19, 13:48
D'accord merci!

Éventuellement d'autres références que je pourrais essayer? Des micros Fender présents sur des modèles disponibles en commerce par exemple.
arsenelapin
Dans le style que tu décris pour moi les Sheptone sont le plus indiqué ! J'ai adoré ces micros pour un son propre et moelleux à la fois !

Tonrade MS je connais pas. Hepcat peut faire des sets parfaitement dans l'esprit aussi.
Bare Knuckle j'aime beaucoup moins, je les trouve un peu trop compressés en général.
Van Zandt trop granuleux pour ce que tu souhaite.
Fender ouais c'est souvent aigrelet, avec des aigus vraiment pas propres, assez clichés..
Je sais plus trop ce que j'ai pu tester, mais ce qui résonne vraiment en lisant ta description ce sont les sheptone
Earxtacy
cpdr0 a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage de sérieusement modder ma Stratocaster Classic Player 60 de 2008, et notamment de changer les micros. Les Custom 69 ne me conviennent plus, trop déséquilibrés, micro chevalet bien trop criard...

J'aimerais savoir si vous aviez des recommandations de micros que je pourrais essayer ou écouter avant de faire mon choix, que ce soit de marques ou boutiques, peu importe.
Le but est d'avoir un son à la John Mayer, avec certes une sonorité vintage (typée 60s?) mais sans les inconvénients que je peux avoir avec les Custom 69 (typiques des micros typés "vintage"?): positions intermédiaires faiblardes, trop criard position chevalet, trop plein en manche...

J'aurais bien regardé chez PRS avec les micros de la Silver Sky mais ils ne sont pas encore à la vente séparément.
La Super Eagle est aussi une inspiration pour les mods qui viendront, je veux étendre les possibilités de ma Strat, en faire une guitare avec une énorme palette de sons.

Ce sera pour jouer des trucs assez calmes dans l'ensemble: Pop, Folk, Country, Blues, Rock. Ca reste une Strat, j'estime que ça pourra suffire pour faire un peu de Hard Rock de temps en temps mais c'est clairement pas le but premier et c'est aussi loin que ça ira.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer


j'ai fais le même choix ca a fait du bien
après je cherchai pas la même chose pour les nouveaux micros, mais pour l'analyse
j'avais quasi la même et surtout avec le bruit de fond insupportable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...