Passer d'emg actif à gibson 498 passif

Forum Gibson
Forums
egaury
  • #1
  • Publié par
    egaury
    le 23 Jul 09, 02:01
Bon voila, j'ai une LTD EC 1000 de 2006 tout acajou avec touche ébène. C'est un régale de jouabilité, et je préfère jouer sur cette pelle que sur une gibson les paul std (pas fan des manches, jamais vraiment pu m'y faire).

Par contre, même si j'aime bien les EMG 81/60, ils ne sont pas vraiment adapté à mon son je trouve (hard rock, punk, rock, blues), je les trouve un peux trop précis. Et je dois dire que j'étais tombé assez amoureux du son des micro gibson, en effet j'ai eu une SG Special avec le couple 490/490. J'ai aussi pas mal testé de les paul équipé en 498/490 et je suis tombé sur le charme.

Comme je disais je compte donc installer un 498 en chevalet et un 490 en neck sur mon LTD..

Je voulais savoir ce que vous en pensez, et également ce que j'aurais besoin de changer niveau électronique pour passer d'actif à passif.
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 23 Jul 09, 04:54
Toute l'électronique ! potars+jack , ceux des EMG n'ayant pas les mêmes valeurs ça va pas le faire (pour les EMG le jack est stéréo , je sais pas si ça change un truc ça par contre)
egaury
  • #3
  • Publié par
    egaury
    le 23 Jul 09, 11:57
C'est bien ce qu'il me semblait, une idée du coup éventuel ?
egaury
  • #5
  • Publié par
    egaury
    le 23 Jul 09, 14:48
Okay, et sinon niveau du son, vous en pensez quoi ? Ce serait pour aller dans un orange rocker 30 (ou un krank rev jr)... Je sais bien que j'aurais pas le meme son qu'une les paul, mais dans l'esprit ?
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Jul 09, 15:29
Sinon, si tu n'as pas envie de changer toute l'électronique, une paire de 85 devrait te redonner du gras (dans le son hein).

EDIT: ou alors, 85 chevalet et 81 en manche, c'est pas mal du tout! Le 85 en manche, je trouve qu'il bave un peu trop...
egaury
  • #7
  • Publié par
    egaury
    le 23 Jul 09, 15:34
J'y avais aussi pensé au 85, mais je suis vraiment tombé assez amoureux des micro gibson.
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Jul 09, 15:40
Justement, le 85 en chevalet c'est très Gibsonien!
Au pire, essaye de trouver un 85 d'occase et fais le changement, tu n'y perdras pas grand chose et c'est facile à brancher, avec le système Quick Connect d'EMG.

Sinon, bah change tout!
egaury
  • #9
  • Publié par
    egaury
    le 23 Jul 09, 16:02
Bpn je vais tester cette config en effet, avec le 85. Soit d'occaz, soit chez thomann et si jamais ça va pas, retour à l'envoyeur. Merci du conseil.
egaury
Et sinon, question folle comme ça, un emg 60 en chevalet, ça donnerait quoi ? parce que je peux faire la modif direct là... C'est pas beau ?
egaury
Bon, je m'attendais à pire, c'est pas si mauvais que ça, c'est très muddy par contre, très brouillant, beaucoup de treble...
Syraks
Et le 81 en manche, tu en penses quoi?
Perso, je le préfère là!
egaury
En effet, le 81 est sympa en manche, mais je préfère quand même le 60 dans cette position.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...