Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb de vis / sangle !!!

Olivier007
La vis ne tient plus sur ma gratte :
http://slike.free.fr/disco/gratte.jpg

En revissant, "ça tient", par contre dès que je met ma sangle (avec straps locks) au bout d'une ou deux minutes, elle se devisse un peu.

Comment faire pour résoudre le problème proprement ?

Par avance merci !
XtmVal
  • #2
  • Publié par
    XtmVal
    le 11 Nov 07, 15:29
alors a mon avis, t'as plusieurs options :

1) tu change la vis par une vis a bois beaucoup plus longue, et de plus fort diamètre si sa rentre dans le petit bitogno fixe du straplock !

2) tu rends le trou plus propre, t'enfile une petite cheville (truc de bricoleur) et tu revis le tout !

attend quand meme d'autres avis !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
~mucho~
utilise la technique des cures dents de la colle a bois..
Agravepasmon-K
Salut!

J'ai une technique qui marche super bien, c'est avec des allumetes. Tu enfonce une ou deux allumetes dans le pas de vis, tu casse le surplus (ce qui dépasse) et tu visse apres ton atache sangle dedans. On a l'impression que ca rentrera pas (les alumetes prenant tte la place du trou) mais en fait elles vont etre écrasées par la vis et ca va faire le pas de vis. Ca tiens 1 à deux mois, surement plus sur tu me de la colle. (d'ailleurs la tech de mucho doit etre la meme que la mienne)
~mucho~
les cure dents le bois est plus dur, est avec de la colle ca bouge plus.
Olivier007
Agravepasmon-K a écrit :
Salut!

J'ai une technique qui marche super bien, c'est avec des allumetes. Tu enfonce une ou deux allumetes dans le pas de vis, tu casse le surplus (ce qui dépasse) et tu visse apres ton atache sangle dedans. On a l'impression que ca rentrera pas (les alumetes prenant tte la place du trou) mais en fait elles vont etre écrasées par la vis et ca va faire le pas de vis. Ca tiens 1 à deux mois, surement plus sur tu me de la colle. (d'ailleurs la tech de mucho doit etre la meme que la mienne)


je vais essayer dans un premier temps cette technique (bout d'allumette + colle universelle).
Si je vois que ça ne tient pas j'essaierai avec une vis plus longue.

Merci pour vos réponses je vous tiens au jus de l'évolution, j'ai laissé reposer ma gratte cet après midi !
~mucho~
si tu es pour intervenir sur cette petite reparation pourquoi ne fait tu pas celle qui semble definitive?
Olivier007
~mucho~ a écrit :
si tu es pour intervenir sur cette petite reparation pourquoi ne fait tu pas celle qui semble definitive?


parce qu'on est dimanche et que je n'ai aucun outil chez moi à part un tournevis cruciforme, ni de vis longue et que je n'aurai pas le temps avant samedi prochain de me procurer ce genre de matériel !
kawabonga_
+1 pour les cures dent à la place des allumettes!

Ca tiendra plus longtemps
Olivier007
Juste un petit message pour vous dire que 2 ans après ce pb, et grâce à vos réponses, je n'ai plus eu de pb à ce niveau !
Je dis ça pour les personnes qui feraient des recherches sur le forum et qui se poseraient des questions sur le bien fondé des techniques proposées.
Merci
Symph0
petit up, et tu a fini par utilisé qu'elle méthode finalement ? il m'arrive le meme chose.
DJayNot
le cure-dent et la colle à bois, on vous l'a dit et redit!

Ecoutez, un peu, quand on écrit!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...