[photo] quel seymour est-ce ?

Forum Seymour Duncan
Forum
sebrom24

salut ,
j'aimerai savoir ce que c'est comme micro ... tb4 , tb6 , autre ... j'arrive pas a voir la difference sur le site seymour .
a noter a la gauche du premier plot un "trou" carré sur chaque bobine ...
aux connaisseurs d'avance merci !!
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 16:40
bonne chance pour trouver ce que c'est, par contre ce qui m'intrigue c'est les 2 petits trous sur chaque bobine à gauche.

edit: ba en faite ça à l'air normale d'après les photos chez seymour duncan, j'avais jamais fait gaffe à ça avant.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 22 Mar 05, 16:51
Oui, c'est tout à fait normal.

Saches que la major partie des micros ont le même look, donc on ne peut pas te dire de visu. Si tu le démonte, c'est peut-être marqué en dessous par contre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 22 Mar 05, 17:36
deathcorpse a écrit :

salut ,
j'aimerai savoir ce que c'est comme micro ... tb4 , tb6 , autre ... j'arrive pas a voir la difference sur le site seymour .
a noter a la gauche du premier plot un "trou" carré sur chaque bobine ...
aux connaisseurs d'avance merci !!

La gratte c'est quoi ?
C'est pas une HAMER par hazard ?
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Mar 05, 17:48
A vue de nez c'est un TB-14 , F-spaced, alnico IV série spéciale, fabrication 1992, plutot vers la fin de l'année.









Comme l'a dit Fend, c'est impossible à dire, ils ont presque tous la même tronche (parfois les plots permettent de se faire une idée....).
Par contre si tu nous décris le son, on pourra déjà un peu t'orienter (à vue de nez)
sebrom24
clair qu'ils se ressemblent tous , mais justement les "trous" carrés a gauche du plot gauche auraient pu etre des indices (car en general ils sont ronds commes les deux autres) ...
sinon le son c'est assez gras , et tres (trop) chargé en basses .
et oui c'est une hamer
Sakado
  • #7
  • Publié par
    Sakado
    le 22 Mar 05, 20:54
J'ai essaye une Schecter Blackjack PT ce week-end, qui a un SH-4 en position chevalet, et j'ai remarque qu'il y avait ces trous carres....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mar 05, 08:51
Trop de basses : c'est déjà pas un TB-6 !

Et je dirais pas un TB-4 non plus... Quoique avec un corp en acajou, peut-être.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Mar 05, 09:27
deathcorpse a écrit :

sinon le son c'est assez gras , et tres (trop) chargé en basses .


Peut être un SH-5? Gras et pas mal de basses...
C'est un micro puissant ou pas? Chargé en medium, ou plutot creusé?
sebrom24
par rapport a mon emg : plus de basses , niveau de sortie un peu plus faible , moins de mediums , grain assez lisse . mais tres sympa quand meme .
mais bon , le plus simple c'est que la prochaine fois que je change mes cordes je demonte et je regarde.
merci quand meme a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...