Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poncer une Washburn N2 pour la vieillir

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Sleazy a écrit :

Ah oui , je n' avais pas pensé à ce "détail " !
Et tu as raison , la N2 reste une EXCELLENTE gratte !! Il est assez facile d' en choper une d' ocaz à 300 € par exemple !


J'avais chopé la mienne (état neuf le mec était hyper méticuleux), version gaucher, pour 200 euros
Sle@zy
Voodoo Hendrix a écrit :
Sleazy a écrit :
Oui comme tu dis , c'est une excellente gratte .... dans cette gamme de prix

et puis , le Bill Lawrence USA qui est monté également sur les N4 n'est pas un VRAI Bill Lawrence ...donc à mon avis ,de ce coté là tu loupes pas grand chose !


La N2 est facile à jouer , sonne et vieillie très bien, ...pour 300 € , ça reste une très bonne affaire !


Mais alors c'est quoi comme micro? Ou peut-on se procurer Un "VRAI" comme tu dis?


J'avais donné " toutes "les explications , en bas de page , ici :

https://www.guitariste.com/for(...)rence

warwick13 a écrit :
Salut,
Je viens de faire un échange avec TIBOARD (mec vraiment très sympa!!). J'ai donc maintenant une N4 (yesss!!) et je voudrais savoir juste un petit truc:
Le bill lawrence à une patate géniale. Je voudrais juste savoir si qqun pourrait m'aider à identifier ce micro (L500 ou XL500)?
J'ai démonter le micro et il apparait "BILL LAWRENCE USA" et dans le cache micro "LSR USA". C'est tout.....Comme ç'est la première importée en france je me suis dit que peut etre, c'est un XL500???
Voilà, si vous avez des infos.....

Merci à tous.


Comme sur toutes les N4 ...il s' agit d' un FAUX Bill Lawrence, estampillé " Bill Lawrence USA " vendu par EZ ( Jzchak Wajcman , ici : http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la main , et les vends " aujourd' hui " sur son site : http://www.billlawrence.com/

Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence avec un drapeau USA y est apposé ...

J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés pars Bill Himself ....

Pour répondre à ta question Warwick13 : sur ta N4 , qui est une N4 " Stephen Davies Hands made " de 1991 ...et donc une des toutes premières N4 à voir le jour !( ce n'est pas Washburn qui la fabriquée même si la mention " Washburn " apparaît ....mais le Mr Davies en question dans ses ateliers de Seattle ) ...il ne s' agit pas d' un L-500 L comme celui qui sera monté par la suite sur TOUTES les N4 mais d' un XL-500 de chez BILLL LAWRENCE USA donc !

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Voodoo Hendrix
Je m'éloigne un peu, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un "vrai" et un "faux" Bill-Lawrence?

Les impression?!?
recherche N3 ou N4
Sle@zy
Voodoo Hendrix a écrit :
Je m'éloigne un peu, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un "vrai" et un "faux" Bill-Lawrence?

Les impression?!?


Euh ....voui ....moi ! ;-)

Perso, je trouve le " Bill Lawrence USA " ...euh comment dire ....très très agressif , un vrai son de tronçoneuse , tout en aigus .....bref, rien à voir avec LE Bill Lawrence , le Vrai , celui de Bill & Becky ! ...qui est lui un modèle d' équilibre et un micro envoutant !!!...et que fait monté Nuno sur ses grattes

Le VRAI Bill Lawrence L-500 reste un " micro d' Homme " , avec un haut niveau de sortie , et avec beaucoup de ( beaux !) médiums ...ça permet de bien détacher toutes les notes et lui donne beaucoup de présence

Après , " parler " de sonorités c'est toujours très subjectif ....ça va dépendre des attentes de chacun , de sa façon d' attaquer , des réglages de l' ampli, du volume , de la lutherie de la guitare ...bref, le mieux reste encore de se faire sa propre opinion avec ses oreilles à soi !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ced777
Voodoo Hendrix a écrit :
Je m'éloigne un peu, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un "vrai" et un "faux" Bill-Lawrence?

Les impression?!?


Oui, perso je préfère le Bill Lawrence USA.
Le BL de Bill&Becky est assez creusé dans les mediums, et manque de gras à mon goût. Il est agressif. (j'ai eu un L-500XL et un L-500R, mais les 2 se ressemblaient). Très grande clarté.

Le Bill Lawrence USA est plus gras, plus plein, avec une bonne dose d'agressivité, mais moins que le L-500XL. Je retrouve plus le son de Nuno avec le BL USA qu'avec le BL "original", en tout cas sur ma N2.

Mais bon, le son de Nuno, c'est un micro, une gratte, un ampli et surtout des doigts.
J'ai jamais sonné "Slash" avec des Alnico 2 Pro (je m'en suis approché avec d'autres micros!).
Sle@zy
Je suis d' accord sur l' ensemble Ced777 .... mais pour ce qui est de l' équilibre général, et même si on cherche une certaine chaleur , je choisirais le Bill Lawrence Original ....
Le BL USA a une profusion d' aigus difficilement contrôlable et est à mon avis bien plus agressif mais dans le mauvais sens du terme ( bcp de haut médiums assez " moches " .....) : il peut convenir pour certains styles bien particuliers ( euh ...faut aimer les médiums et une surdose d' aigus ....) mais c'est tout ... question polyvalence faut oublier!

Enfin bon, encore une fois , rien ne vaut de se faire une idée par soit même ! ;-)
Après tout , on n'a pas non plus les même attentes ...ça reste quelque peu subjectif tout ça ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ced777
Le BL USA est assez typé effectivement. Par contre je le trouve moins violent dans les aigus que le BL original que j'avais eu, bizarrement. C'est plutot qu'il tape fort dans les hauts mediums comme tu l'as dit.

Y'avait un truc spécial dans les BL originaux, mais difficle à décrire, et je n'ai pas pu m'y habituer. En fait ce sont des micros presque "Hifi": les aigus vont très loin, les basses pareil. Y'a un spectre très très large, limite hors de ce qu'on entend dans une guitare d'habitude. Sur le papier ca peut apraitre super, mais impossible de m'y habituer pour ma part. J'avais l'impression d'avoir de saigus qui allaient trop loin, trop perçants et des basses trop en avant... pas assez de medium.. bref...

C'est un peu comme les micros Tom Anderson: y'a un grain, une sonorité qui ne ressemble pas à un autre micro.

Faut essayer sur sa gratte, car ca peut tout changer en fonction de l'instrument. Et c'est aussi une question de goût.
Le BL USA, quelquepart, il a un son plus "traditionnel", mais bien à lui.
Voodoo Hendrix
Ced777, tu dis quele L-500R et le L-500XL se ressemblaient, sauf erreur il y a encore le L-500L entre ces deux models, ça voudrait dire que ces 3 micros se ressemblent.

Ma question est : dois-je vraiment me pencher sur le model de micro ou sont-ils vraiment quasi-similaires Est-ce qu'en choisissant le L-500L (le middle en gros) je suis sur d'avoir une bonne polyvalence, ou plutot etre bien satisfait ?
recherche N3 ou N4
Sle@zy
Voodoo Hendrix a écrit :
Ced777, tu dis quele L-500R et le L-500XL se ressemblaient, sauf erreur il y a encore le L-500L entre ces deux models, ça voudrait dire que ces 3 micros se ressemblent.

Ma question est : dois-je vraiment me pencher sur le model de micro ou sont-ils vraiment quasi-similaires Est-ce qu'en choisissant le L-500L (le middle en gros) je suis sur d'avoir une bonne polyvalence, ou plutot etre bien satisfait ?


....En règle génerale , le L-500 R est destiné à etre posé en tant que micro manche et le L-500 L en position chevalet !
Le L-500-XL , quant à lui, est un L-500 L avec encore plus de niveau de sortie , mais quasi identique d' un point de vue texture du son ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ced777
Voodoo Hendrix a écrit :
Ced777, tu dis quele L-500R et le L-500XL se ressemblaient, sauf erreur il y a encore le L-500L entre ces deux models, ça voudrait dire que ces 3 micros se ressemblent.

Ma question est : dois-je vraiment me pencher sur le model de micro ou sont-ils vraiment quasi-similaires Est-ce qu'en choisissant le L-500L (le middle en gros) je suis sur d'avoir une bonne polyvalence, ou plutot etre bien satisfait ?


Non ils sont similaires à mon avis. C'est juste le niveau de sortie qui varie, question impédance/sonorité c'est kif kif. Mon L-500R sonnait presque comme le XL en bridge! (bon la position joue quand même , mais le son de base était là).
Je sais, je sais c'etait juste pour dire

Ah ces gauchers
Voodoo Hendrix
Pour revenir un peu au sujet d'origine, es-ce que le fait de poncer ma guitare ne risque pas de la rendre extrêmement vulnérable à l'humidité?
recherche N3 ou N4
b0mber
Pas qu'a l'humidité mais à tout. Le vernis est une protection contre les "agressions" exterieures.
Par contre ne pas la vernir va te permettre avec le temps d'obtenir une jolie patine du style N4 Relic.......

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...