Probleme hot rails telecaster

Forum Seymour Duncan
Forums
Salut à tous! Je viens de monter un seymour duncan hot rails sur ma tele mexique et je m'attendais a un gros son double or je ne constate aucun changement; mon hot rails sonne comme un simple voire pire, ca maque carrément de patate!
En fait j'ai voulu faire mon malin a l'installer tout seul mais ca aurait surement marché si j'avais eu un schéma clair et précis pas comme celui livré avec le dit micro!!!
Donc si vous avez des schéma qui correspondent, cela m'aiderai beaucoup.

J'en cherche depuis une semaine sans rien trouver de vraiment clair...je désespère..

Merci d'avance
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 10 Apr 05, 16:19
Le fil noir au selecteur
Le fil vert et la masse (la tresse métallique) à la masse (sur le capot d'un potard, il faut chauffer longtemps)
Le fil blanc et le fil rouge soudés ensemble et isolés (s'il touche une masse, tu auras un split)
Verifie que les soudures sont bonnes avec un ohmètre (résistance nulle) et vérifie que l'impédance du micro est bonne (tu branches un jack, une borne sur chaque point et tu dois lire environ 15 kohms quand le selecteur est sur le micro aigu et que le volume et tonalité sont à 10)

Le micro a 1mm ou 1,5mm des cordes ... et tu comprendras comme ce micro bastonne (un peu trop peut-être )
yeah ca marche! merci niko! maintenant ya plus de probleme. c nickel
je regrette pas mon duncan...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 11 Apr 05, 19:59


Le Hot Rails est très très bon pour le crunch et la disto. Par contre beaucoup trop sombre pour le clair.
On peut bien le monter en parallèle (pas aujourd'hui, tu as assez bossé comme ça ) ... mais ça ne change pas grand chose.

Par contre tu as quoi comme micro en Neck ? Ca risque d'être déséquilibré si ce n'est pas un HB ...
En fait jai deja monté un di marzio twang king en neck mais la il suffisait juste de substituer les fils de l'ancien...
Mais c vrai que la je peux pas les combiner avec le split central, ca fait un peu moche comme son mais jvoulais juste deux son bien differents; un bon gros HB en bridge et des beaux sons clairs jazzy en neck pke comme t'as dit, le hot rails est trop sombre! lol quel bourrin cte micro!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 05, 09:15
Dans le style, le Chopper T de Dimarzio peut être interessant (jamais essayé)

Sinon on a la possibilité de faire un cablage du selecteur :
-Neck
-Hot Rails Splitté
-Hot Rails HB

La config suivante est impossible
-Neck
-Neck + Hot Rails splitté
-Hot Rails HB
diablosh
Le mieux AMA c'est le sélecteur classique 3P + un push-pull pour splitter le hotrails (si tu te sers du split, bien sûr)...
23:58
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 12 Apr 05, 09:34
diablosh a écrit :
Le mieux AMA c'est le sélecteur classique 3P + un push-pull pour splitter le hotrails (si tu te sers du split, bien sûr)...

AMHA non :
pour mon type de jeu, c'est sympa de pouvoir passer d'une config rock (Hot Rails) à une config pop (2 micros simples en parallèle) d'un seul coup.
Si il faut prévoir de bouger 2 switchs, c'est vite ingérable.
AMHA

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...