Problème refrettage strat 2007

Forum Fender
Forums
Salut les guitaristes, je voulais vous poser une ptite question, j'ai une fender strat mex de 2007, j'ai pas mal joué dessus, et du fait quelques frettes sont bien entamées... Alors j'ai demander au luthier a côté de chez moi le tarif.Bref, il me demande 330 e pour un refrettage, bon ok mais sa fait plus de la moitié du prix du neuf ! Lol.. Donc je ne sais quoi faire... Si vous pouvez m'aiguiller un peu... Merci d'avance!
arsenelapin
Touche palissandre ou érable ?

Oui c'est un peu cher sinon. Une planif ne suffirait pas dans un premier temps ?
Palissandre, disons quitte a la refaire, autant refaire un refrettage direct, après je me pose la question, réparation ? Changement de guitare? Je ne sais pas..
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 10 Dec 15, 20:26
Un refrettage demande pas mal de travail si c'est bien fait.

J'ai une archtop qui a besoin d'un refrettage, le luthier me demande 400 euros avec un réglage, ce n'est pas donné, mais le boulot sera impeccable et vu que c'est ma guitare préférée dès que je peux je le ferai.

Dans ton cas, à toi de voir, sois tu trouves un autre luthier moins cher qui bosse bien
ou si tu es sur que ton luthier fait du bon boulot ça vaut le coup ton manche sera neuf pendant des années.
The Trout
Ca me parait super cher pour une strat palissandre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oui, après a voir, est-ce vraiment raisonnable d'invertir autant dans une guitare qui vaut 600 euros neuve ?? c'est ma 2 eme guitare, je l'adore. mais qu'une strat mexicaine....
The Trout
L'argent que tu investis pour entretenir une guitare ne dépend que de l'intérêt que tu as pour la guitare en question, donc t'es le seul à savoir si ça vaut le coup ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
Et puis je me répète, une planif on peut avoir ça pour 50 - 60 balles donc si c'est possible fais d'abord ça !

Les touches palissandre sur strato c'est le plus simple à faire, si on se débrouille bien même pas de vernis à mettre (sur les côtés).
David Watts
Avant d'envisager un refrettage, tu pourrais peut-être faire faire une planimétrie.
C'est dans les 80 euros.
Un frettage de strat touche palissandre ça serait plutôt dans les 200 normalement.
Pas de filet ni de vernis, c'est la prestation de base.
Edit : presque synchro avec le lapinou dis donc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biloute
arsenelapin a écrit :
Et puis je me répète, une planif on peut avoir ça pour 50 - 60 balles

hum... y a planif et planif
Si c'est pour retoucher 4, 5 frettes qui basculent dans les aigus ok....
Si C'est une vraie planif sur toutes les frettes (et bien rincées) ça se fait pas en 10 mn
........................... surtout si c'est de l'inox

Bref, ça dépend !!!
On ne peut pas répondre à cette question sans avoir vu l'état des frettes !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...