Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Seymour Duncan SH4

Forum Seymour Duncan
Forum
  • #1
  • Publié par
    Vstraf
    le 09 Nov 14, 10:31
Salut à tous,

J'ai un SH4 monté en chevalet et hier tout d'un coup, j'ai perdu une bonne partie du volume sur ce micro. Il sonne beaucoup moins fort que le micro manche, il n'y a plus de gain voire parfois plus de son du tout.
Le problème doit être électronique mais je n'y connais pas grand chose. Selon vous, d'où peut venir le problème ? Switch ? Soudures ?
(Je précise que le problème ne vient pas de la hauteur du micro. La guitare a plus de 6 ans et c'est arrivé d'un coup)

Merci d'avance pour votre aide
milkyway77
Les fils blanc et rouge, normalement branchés ensemble et isolés, touchent peut-être une masse?
Ouvre la cavité électronique et jette un œil.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 09 Nov 14, 13:04
Salut

Peut être un souci sur le sélecteur, essaie de la manipuler vigoureusement pendant une trentaine de secondes.

Mais Milkiway a raison jette un oeil si ça se trouve une soudure a lâché.
'scuse me while I kiss the sky
grumfinou
Il sonne comme en split ou carrément moins? Comme dit par Milky possible que le split touche la masse par erreur, vérifie les soudures, l'isolation des fils...
  • #5
  • Publié par
    Vstraf
    le 09 Nov 14, 23:40
En fait, quand je mets une bonne disto, ça sonne comme avec un léger crunch (et le volume n'est pas assez fort non plus). J'ai regardé dans la cavité électronique et toute les soudures m'ont l'air de tenir. Elles ne sont pas de top qualité mais ça tient quand même correctement ^^
J'ai un nettoyant pour contact chez moi, je vais essayer de l'appliquer demain
Bonsoir a tous , excusé moi de déterrer ce sujet mais j'aimerais savoir comment l'auteur aurait réussit a résoudre ce problème car il semblerai que j'ai le même problème avec mon nouveau TB-5 sur ma Les Paul, un peut comme si ma tonalité était a zéro j'ai un son hypers sourd et sans gain.. j'ai pourtant essayer de suivre les schéma, mais visiblement j'ai foiré un truc..

J'ai préférer déterrer un topique du genre plutôt que d'en recrée encore d'autre a ce sujet , Merci de votre compréhension et de vôtres aide.
infra blues
TrashAlex a écrit :
Bonsoir a tous , excusé moi de déterrer ce sujet mais j'aimerais savoir comment l'auteur aurait réussit a résoudre ce problème car il semblerai que j'ai le même problème avec mon nouveau TB-5 sur ma Les Paul, un peut comme si ma tonalité était a zéro j'ai un son hypers sourd et sans gain.. j'ai pourtant essayer de suivre les schéma, mais visiblement j'ai foiré un truc..

J'ai préférer déterrer un topique du genre plutôt que d'en recrée encore d'autre a ce sujet , Merci de votre compréhension et de vôtres aide.




deja pour savoir si ca vient du micro, je shunterai directement, sortie micro a l'entree jack, donc tous ce qui est selecteur, potards et soudures ainsi que la cablerie sont exclus.
de ce fait tu refais la chemin a l'envers jusqu'a tomber sur l'element defficient.

mais pour cela penses a dessouder le point chaud du micro qui arrive au selecteur, soude un fil dessus et tu fais l'essai du point chaud jack en remontant point par point jusqu'au selecteur, ca peut etre le micro en lui meme ca tu le verras de suite, une soudure "seche", le contact du selecteur, son potard de volume.......etc.
voila tiens nous au courant
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 09 Dec 15, 09:37
TrashAlex a écrit :
Bonsoir a tous , excusé moi de déterrer ce sujet mais j'aimerais savoir comment l'auteur aurait réussit a résoudre ce problème car il semblerai que j'ai le même problème avec mon nouveau TB-5 sur ma Les Paul, un peut comme si ma tonalité était a zéro j'ai un son hypers sourd et sans gain.. j'ai pourtant essayer de suivre les schéma, mais visiblement j'ai foiré un truc..

J'ai préférer déterrer un topique du genre plutôt que d'en recrée encore d'autre a ce sujet , Merci de votre compréhension et de vôtres aide.


Bon courage j'ai eu un problème similaire changement de selecteur , nada, de jack,nada, de potar , nada, de cables, nada, micro sur une autre LP, nickel. Finalement j'ai changé le câble multibrins qui va au sélecteur .. miracle tout fonctionne
infra blues
abelus a écrit :
TrashAlex a écrit :
Bonsoir a tous , excusé moi de déterrer ce sujet mais j'aimerais savoir comment l'auteur aurait réussit a résoudre ce problème car il semblerai que j'ai le même problème avec mon nouveau TB-5 sur ma Les Paul, un peut comme si ma tonalité était a zéro j'ai un son hypers sourd et sans gain.. j'ai pourtant essayer de suivre les schéma, mais visiblement j'ai foiré un truc..

J'ai préférer déterrer un topique du genre plutôt que d'en recrée encore d'autre a ce sujet , Merci de votre compréhension et de vôtres aide.


Bon courage j'ai eu un problème similaire changement de selecteur , nada, de jack,nada, de potar , nada, de cables, nada, micro sur une autre LP, nickel. Finalement j'ai changé le câble multibrins qui va au sélecteur .. miracle tout fonctionne




c'est bien pour ca que je suggere d'etre logique, plutot que de passer un temps pas possible a tout changer pour trouver le defaut, agir d'abord avec le point chaud du fil micro le brancher a ........".l'estuaire et point par point remonter a la source" obligatoirement on tombe sur le coupable si on est logique, des fois une simple soudure dite "seche", un potard qui subitement s'est isolé, ou comme tu le dis le multibrin qui va au selecteur.
infra blues a écrit :
abelus a écrit :
TrashAlex a écrit :
Bonsoir a tous , excusé moi de déterrer ce sujet mais j'aimerais savoir comment l'auteur aurait réussit a résoudre ce problème car il semblerai que j'ai le même problème avec mon nouveau TB-5 sur ma Les Paul, un peut comme si ma tonalité était a zéro j'ai un son hypers sourd et sans gain.. j'ai pourtant essayer de suivre les schéma, mais visiblement j'ai foiré un truc..

J'ai préférer déterrer un topique du genre plutôt que d'en recrée encore d'autre a ce sujet , Merci de votre compréhension et de vôtres aide.


Bon courage j'ai eu un problème similaire changement de selecteur , nada, de jack,nada, de potar , nada, de cables, nada, micro sur une autre LP, nickel. Finalement j'ai changé le câble multibrins qui va au sélecteur .. miracle tout fonctionne




c'est bien pour ca que je suggere d'etre logique, plutot que de passer un temps pas possible a tout changer pour trouver le defaut, agir d'abord avec le point chaud du fil micro le brancher a ........".l'estuaire et point par point remonter a la source" obligatoirement on tombe sur le coupable si on est logique, des fois une simple soudure dite "seche", un potard qui subitement s'est isolé, ou comme tu le dis le multibrin qui va au selecteur.


Bon j'ai réussi , j'ai deux photo mais je ne sais pas comment on les poste , alors je vais essayer de vous expliquer cela a l'écrit , tout ceci était une histoire de point chaud (le fil noir chez Duncan et vert chez Gibson enfaite si je ne dit pas de connerie).

Sur les schéma de Duncan je devais soudé le point chaud sur le potard de volume dans les emplacement prévue pour mais pas de bol dans ma Les Paul j'ai déjà plein de fil d'origine dont j'ai préférer ne pas toucher ^^ alors je l'avais souder sur le même emplacement mais du potard de tonalité , le fil vert et le gris a la masse sur le potard de volume comme indiqué et le blanc et rouge soudé ensemble sur un emplacement du potard de tonalité , j'avais le split mais un son pourrit .

Alors en lisant vos message et en regardant mes photos des soudures d'origine de mon ancien micro Gibson , Puis une photo sur le net comparant les couleurs correspondant a chaque marque j'ai remarquer que le point chaud de Gibson était soudé genre en dessous du fil rouge et blanc sur un petit emplacement du potard de tonalité j'ai tester et ça sonne

J’espère que ça vas tenir par la suite , et que vos réponse et mon retour si j'ai bon pourront en aidé d'autre dans le même cas ! Merci encor
infra blues
bon tu t'en es sortis et c'est le principal, maintenant tu le sais pour seymour:

noir au point chaud, vert et tresse metal a la masse
pour le split rouge et blanc soudes ensemble et isoles et en "l'air"

par contre pour ta reparation, dans la mesure du possible, il serait quand meme bon que le point chaud du micro soit soudé sur la connexion du potard de volume plutot que sur celui du tone(sauf bien sur si tu n'as pas facilement acces) ca fait une resistance de moins..... infime mais bon.......

@plus
infra blues
j 'oubliais pour poster une ou des photos, j'utilise un hebergeur photos gratuit:http://www.hostingpics.net/

tu clic sur parcourir tes photos, tu clic droit en la selectionnant, tu fais envoyer, la photo en attente apparait en petit, tu cliques sur le lien "pour forum ou un truc dans le genre, ce lien passe en "bleu" tu fais copier

ensuite tu retournes sur ton message guit.com que tu veux envoyer et tu le colles, en previsualisation tu peux voir la photo que tu envoies, mais pas dans le message en cours de redaction, lorsque ton message est envoye tout s'affiche dans ta reponse
infra blues a écrit :
j 'oubliais pour poster une ou des photos, j'utilise un hebergeur photos gratuit:http://www.hostingpics.net/

tu clic sur parcourir tes photos, tu clic droit en la selectionnant, tu fais envoyer, la photo en attente apparait en petit, tu cliques sur le lien "pour forum ou un truc dans le genre, ce lien passe en "bleu" tu fais copier

ensuite tu retournes sur ton message guit.com que tu veux envoyer et tu le colles, en previsualisation tu peux voir la photo que tu envoies, mais pas dans le message en cours de redaction, lorsque ton message est envoye tout s'affiche dans ta reponse


Merci pour tes réponses et pour l'hébergeur, je vais donc vous montré les deux photo pour suivre mon explications :

Photo 1 : http://www.hostingpics.net/vie(...)9.jpg

Alors la flèche bleue c'est la ou j'ai soudé le vert et le gris a la masse comme sur leur schéma , et les trois point rouge sont l'endroit ou normalement j'aurais du soudé le câble noir, mais comme vous le voyer il y'a déjà des fils de soudé.

Photo 2 : http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg

Ici c'est le potard de Tonalité. Donc la le point bleue c'est le câble rouge et blancs soudé ensemble pour le split.
La flèche rouge c'est le petit embout ou j'avais soudé le point chaud (fil noir) étant donné que je n'avais pas de place sur le potard de volume. et du cou le point rouge c'est ou j'ai ressoudé le point chaud étant donné que le point chaud gibson c'est le fil vert et que avant il était ici , tu pense vraiment que c'est un problème de l'avoir soudé ici ? car je n'ai pas trop d’autre place. :v
J’espère que cela sera compréhensible .
Merci de tes réponses en tout cas .
infra blues
normalement non pas de soucis mais pour etre sur et rassuré d'un circuit, pour eviter des eventuels parasites et des pertes de rendement meme si minimes soient elles, plus on reste "carré et cartesien" mieux ca vaut, exemple pour tous les points de masse soudes ensemble, le point chaud de te lou tel element doit etre raccorde la ou il fait effet et au plus pres de la modulation.

bonne continuation

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...