Probléme sur FENDER ERIC CLAPTON

Forum Fender
Forum
ChrisFloyd
Bonjour à tous!
Je rencontre depuis quelques jours un petit problème avec ma Strat Clapton.
C'est un modèle de 1990 avec les micros lace sensor.
Lorsque je la branche dans mon ampli, elle sonne nikel en clean, mais dès que je veux lui coller une OD ou dito (TS9, Wampler, Black Cat, Fuzz RAM) elle a un son extrêmement criard même dégueulasse...
J'ai changé la pile par sécurité, les câbles que j'utilise, j'ai testé les pédales avec ma Gretsch et ma PRS et le son sont nikel avec elles...
Dans cette config de test je suis volume gratté à fond, pas de pédale de volume et je suis à volume "faible" en mode 5w sur mon petit Tubemeister 18.
J'ai essayé avec 2 alims différentes.
Je sais plus quoi faire, vous avez une idée?
C'est mystique quand même... : gratte:
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
copernic304
C'est une strat que tu as depuis longtemps ?

Pas de soucis avec l'électronique de la gratte (boost, etc) ?
ChrisFloyd
J'ai cette gratte depuis mes 14 ans j'suis le 1er proprio et elle de 90 donc 23 ans^^
Je ne la joue pas très souvent depuis 2ans donc la j'ai éte surpris.
Je n'ai jamais touché à l'elec rien.
Je n'ai pas l'impression d'avoir des problemes sur le boost ou autres...
Mais que sur le son avec une pedale derrière c'est ça qui me fait bizzare.

Merci de votre aide et conseils.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Up! pour ma pauvre gratte...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
dark lapinou
et avec la saturation de l'ampli ça donne quoi?
elle a le tbx control ou pas?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ChrisFloyd
Avec la satur de l'ampli c'est la méme.
Oui elle a le Tbx,mais ça a jamais fait ça...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
dark lapinou
a mon avis c'est un souci au niveau du tbx.
essaye en mettant le tone à 5 pour voir si c'est mieux.
ca doit être un faux contact ou une soudure qui a laché dans les potards.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ChrisFloyd
Jvais essayer de voir les soudures alors ^^
Merci de ton aide
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 07 Feb 13, 10:33
salut Chris.
ça fait la même chose dans le Mesa?
En fait on dirait que tu as un problème qui n'est réellement mis en évidence que lorsque tu as une disto dans le circuit ou une saturation. (Pourrait-on dire que le problème est magnifié dans ce cas? )
Effectivement comme l'a dit Dark Lapinou, il y a de forte chose que ça soit le TBX qui ne se déclenche qu'à partir de 5.

tu n'as pas dis si ça le faisait sur toutes les positions?

bonne chance pour trouver le coupable
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
slowhand73
A mon avis ce n'est pas un problème technique, une panne si tu dis que sans pédale le son est correct, normal.
Tu te souviens avoir eu un son différent auparavant avec cette guitare ou bien tu es juste surpris par rapport aux autres que tu utilise ?

La Clapton a un niveau de sortie plus élevé que les strat passives. Pour avoir un volume équivalent à une autre strat, il faut avoir (le boost à 0 bien sur) et le volume autour de 7. Ensuite, si tu es équipé du TBX, règle le entre 4 et 5 pour avoir un réglage équivalent à une strat normale. Ensuite compare avec une autre strat si tu en as une sous la main.
Sinon, avec quelle autre guitare tu utilises tes pédales ?
Si c'est ta seule strat, en fait ta question est peut être "son criard des mes pédale avec une stratocaster" ?

Sinon, tu peux toujours monter un peu le boost et baisser le volume, tu auras un son plus rond.

Et sinon, idéalement, un peut enregistrement pour qu'on se rende compte, c'est encore mieux !
ChrisFloyd
Helico:Wep copain!

Faut que j'essaye dans le mesa oui,mais j'ai deja testé la strat dans le H&K et j'avais pas eu de problémes il me semble...
J'ai toujours laissé le Tbx à fond depuis que j'ai la gratte et le boost que à l'occaz donc normalement j'ai l'habitude du son de la gratte.
Jvais quand méme essayer sur le mesa oui.

Dark:Mon systeme marche nikel sur ma gretsch Jetblack et ma PRS 24Cu,je trouve ça bizzare,car méme en réglant par exemple ma FUZZ avec un tone trés bas,ya toujours un son comme on dit chez moi "crin-crin"...
Je vais me repencher sur le probléme ce week end.

J'aimerai vous dire que j'ai fais une connerie,ça coute moin cher
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 07 Feb 13, 17:22
en attendant, voilà le schéma de la Clapton



ou mieux le pdf sur le site Fender.
http://support.fender.com/serv(...)D.pdf

il y a ce p**** de circuit 028617

il y a un autre lien avec des infos sur ce circuit et une approche DIY au cas où. (ça c'est plutôt pour Zouzouille )

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
dark lapinou
ChrisFloyd a écrit :
Helico:Wep copain!

Dark:Mon systeme marche nikel sur ma gretsch Jetblack et ma PRS 24Cu,je trouve ça bizzare,car méme en réglant par exemple ma FUZZ avec un tone trés bas,ya toujours un son comme on dit chez moi "crin-crin"...
Je vais me repencher sur le probléme ce week end.


ça prouve que le problème vient de la gratte ^^. si ça le fait sur toutes les configurations micros, ça vient de l'électronique. c'est soit le boost soit le tbx qui déconne.
si j'ai bien suivi y a une pile dans la clapton. peut-être que si tu ne t'en ai pas servi pendant longtemps mais que tu avais laissé la pile dedans, ça s'est oxydé un peu.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
ChrisFloyd
Sisi j'ai justement changé une 2éme fois la pile (au cas où, l'oxy ptétre oui...)
Mais je vais déja allé voir quelqu'un pour l'électronique,vu que je suis pas habitué à trifouiller deja ,alors sur celle la!!

Merci de votre aide!

T'aime pas le boost helico?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 07 Feb 13, 19:45
J'aime pas l'idée d'avoir une panne électronique dans une guitare. L'electronique vieillit plus mal qu'une guitare à mon avis.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...