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Projet Mattocaster + Fuzz Factory DIY + Kill switch

Bonjour tout le monde!
Alors voila apres plusieurs jours de réflexion et surtout de surf intensif sur divers sites et forums, je me décide enfin à faire mon propre post pour vous présenter mon projet !
L'idée étant de partir sur une Mattocaster type silver ou mirror avec intégration d'une Fuzz Factory DIY, ainsi qu un kill switch.. et pq pas un sustainer?
oui je suis fan de Muse, non je n'ai pas de personnalité pcq je veux "la même guitare" qu' un tel et non ca ne me pose aucun probleme! comme ca pas la peine de revenir la dessus! ^^
idem pour la forme, on aime ou on aime pas... bah moi j'aime! c est tout simple

Pour ce faire j'ai donc prévu:

- corps de la guitare chez egsolidbody type "mattocaster" en frene avec toutes les cavités et les trous percés : 79€ (169€ si je le fais faire en aulne)
- manche type télé US = 43$ chez guitarfetish
- vibrato type strat moderne US 6 vis (pas de floyd c est volontaire) = 37$
- micro chevalet: Kent ARmstrong Motherbucker = 60€ livré sur ebay
- micro manche: Seymour Duncan P90 = 80€ livré sur ebay aussi
- vis papillon = 6$
- plaque fixation manche + vis = 10$
- tuners = 27$
- chassis + prise jack = 7$
- 2 gros boutons chromés pour le VOL et le TONE = 10$
- straplocks chromés = 10$
- pickguard tremolo (dos de la gratte) = 4$
- switch 3 positions type telecaster = 7$
- blindage scotch cuivré pour les cavités = 5$
- sac 20 vis = 8$
- 2 potards 500K pour VOL et TONE = 5$
- céramic caps (047) = 6$

en fonction j'aurais peut etre besoin de fabriquer moi même le pickguard de la face AV car le corps de la guitare étant bien particulier, je ne pense pas pouvoir adapter un modéle existant..

a part les micros et le corps qui sont en euro, tout le reste sera commandé sur guitarfetish; cela fait donc une somme en dollars US de 185$ soit environ 136€ au 29/01/2011.

pour les effets voila ce que j aimerais intégrer dans le corps:

- fuzz factory DIY commandée hier (c est la seule pièce déjà commandée à ce jour) sur ce site allemand aux prix défiant toute concurrence = environ 40€ pour une FF à monter soi meme (livrée)
- un killer switch , mais la j'ai pas encore trouvé les schémas ou de tutorial sur le net donc je sais pas encore comment je vais faire.. je ne pense pas que ce soit + compliqué que une FF! lol ^^
- un sustainer ? juste une idée pour l instant.. à voir si c est faisable et à quel prix.

en rajoutant donc les 140€ de micro sur ebay ainsi que la FF DIY à 40€ j arrive pour l instant à un total estimé d'environ 320€ .. auquels se rajouteront tout ce qui est "finition" je trouve que c est relativement honnete!

je tiens à préciser que je n'ai jamais fait ce genre de projet; c est donc une 1ere pour moi, surtout au niveau electronique ou je n y connais rien!!
"il est complètement taré le gars de commencer par ce projet" devez vous vous dire... et bien ... oui je le suis!! mais j apprends très vite et j'aime faire les choses moi même et si possible les faire du mieux possible!
je vais surement galerer pour l electro mais.. comme tt le monde j ai presque envie de dire! je compte sur vous pour m aider ! lol


j avais dans l idée d essayer de trouver un moyen pour "plaquer" une tole metal découpée pour venir recouvrir la face AV de la guitare et la visser à mort. J'ai donc prévu de laisser la face AV bien horizontale, sans chanfrein pour le bras, de maniere à garder cette surface bien plane.
pourquoi pas une tole d'aluminium suffisamment épaisse pour etre légérement maléable (donc assez fine en fin de compte) qd on la manipule, mais assez épais pour résister qd meme au temps!
je ne sais pas si c est faisable; ni meme ou je pourrais trouver ca mais bon je suis preneur de tout conseil!
l idée de départ était en effet d essayer de s approcher du rendu de la silver ou de la mirror.. apres si c pas possible j avais pensé soit a une couleur gris clair métallisée toute simple, soit au contraire la laisser ton bois naturel (d ou le choix du frene comme bois pour ses veines apparentes)

cela dit je suis preneur de toutes les bonnes idées et remarques!

ps: je n ai pas encore trouvé comment insérer les images .. va falloir que je regarde comment faire! ^^
  • #2
  • Publié par
    NMLS
    le 29 Jan 11, 18:44
Salut à toi ! J'ai un projet similaire (pour ne pas dire quasiment le même) au tiens, donc ton post m'a fortement intéressé.

Dans un premier temps, vouloir la même gratte que notre cher Matthew Bellamy ne veut pas dire qu'on n'a pas de personnalité. Les gens qui sont fans d'un joueur de foot en particulier n'achète-t-il pas son maillot ? Il me semble que si...

Je suis aussi un grand fan de Muse et j'ai moi aussi fait quelques petites recherches de mon côté ces derniers jours, histoire de voir si mon projet était réalisable (et il semble qu'il le soit) et de déterminer son coût.

J'ai notamment trouvé pas mal d'info sur les grattes de Bellamy sur ce site : http://www.musewiki.org/Manson_Guitars

Parlons d'abord du corps : j'ai moi aussi prévu de le faire sur EGSolidBody. La première question qui me vient à l'esprit : quel bois utiliser ? Car si tu regarde bien sur le site que je t'ai indiqué, les grattes de Bellamy ont un bois différent selon les modèles. Personnellement j'hésite entre acajou (j'aime beaucoup ce bois, mais peut-être un peu lourd à la longue pour le dos; de plus la guitare que je cherche à reproduire, nommée la 007 par Hugh Manson, est en acajou), aulne (pour son son polyvalent et sa légèreté; quelques unes des guitares de Matt sont en aulne) et le frêne (pour son son brillant).
Donc, lequel me conseillerais-tu ?

Ensuite, en ce qui concerne le manche : pas trop d'hésitation de ce côté là : type telecaster en érable, touche palissandre.

Pour ce qui est de l'électronique : je n'y connais absolument rien, et je ne m'aventurerai pas dans l'intégration de l'électronique dans ma gratte. Un luthier s'en chargera pour moi ^^

Je souhaite intégrer :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Fernandes Sustainer FSK-401

Le kill switch je n'ai aucune idée de comment il fonctionne ni à quoi il sert (et oui, je me contente de jouer, mes connaissances en terme de conception de gratte et électroniques sont assez limitées ^^).

Et je ne sais pas quels switch et quels potards acheter (même si le modèle ne change rien, c'est juste pour le look et la qualité).

Les micros, j'avais prévu de mettre exactement les mêmes que toi (ils sont sur la 007).

Le chevalet : un Tune-O-matic.

Voilà à peu près ce que je projette de faire.


Voici une photo d'un corps Mattocaster réalisé par EGSolidBody :


J'ai eu de bons retours de ce site, mais si d'autres personnes ont plus d'info, faites-en part, car j'appréhende un peu quand même. Pas envie de confier la tâche à n'importe qui xD


J'oubliais, bonne chance. J'espère que ton projet se réalisera
salut et merci pour ton message!
cool alors on fait un projet similaire , va falloir qu on s entraide alors ca pourra tjs etre utile!
pour les differents types de bois je te renvoie sur ce forum ou tout est bien expliqué:
http://www.partoch.com/forum/p(...).html

pour ton choix j ai envie de dire ..ca doit etre un choix personnel en fonction déjà du budget que tu as et de ce que tu recherches. L'aulne est en effet le meilleur compromis, mais personnellement je pense le faire en frene, car si je n arrive pas à obtenir l aspect métallisé que je cherche , et bien je la ferai sans doute alors en ton bois naturel verni.. du coup le frene est tout indiqué car plus "joli" au naturel que l aulne (il a des plus grosses veines).
mnt il est vrai que le père matthew utilise désormais bcp plus l'acajou pour ses guitares.. dc a toi de voir jusqu ou tu veux te rapprocher de l'original! lol ^^
mais tu remarqueras qu il a aussi changé de micros..
cela dit moi je cherche plus le son du début genre OoS ou Absolution donc ce sera p90 et motherbucker

concernant le kill switch ca sert tout simplement a couper le son de ta gratte selon tes envies.. tu peux t en servir pour faire des effets de tremolo en qq sorte.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

sinon j avoue que j ai aussi pensé à l intégration du mxr phaser 90 et du sustainer.. d'ailleurs pour le sustainer je pense de plus en plus à le rajouter!
apres pour le phaser je me demande si ca vaut bien le coup... à voir!
si t as des infos sympas sur l intégration du sustainer et du phaser je suis preneur aussi! lol

au fait tu peux me dire quel est l avantage du tune o matic? ca fait plusieurs fois que j en entends parler mais je ne vois pas bien ce qu il a de plus.. perso je souhaite avoir un vibrato (j en ai besoin pour le début de knights of cydonia.. ) dc j avais pensé au vibrato standard des strat.. tout simple mais efficace.

jolie ta photo au fait!! je vois qu il y a l'emplacement pour la fuzz mais je vois aussi d autres switchs et joujou dessus .. tu saurais m en dire plus ??
c egsolidbody qui a fait toutes les cavités ou ca été retravaillé après à la maison? parce que j'ai pas vu ce genre de préparation sur leur site..

concernant le type de potards et de switchs c est pareil je pense qu il y a pas de bon ou mauvais choix, c est juste une question de look et d esprit pratique. essaie de t imaginer en train de jouer et demande toi ou est ce que tu aimerais que soient placés ces potards. ensuite à toi de décider de la taille et du design!

bon courage à toi pour ton projet en tout cas!!
peace
voici les photos du projet du corps de guitare AV et ARR



Jeune Freluquet
NMLS a écrit :

Le kill switch je n'ai aucune idée de comment il fonctionne ni à quoi il sert (et oui, je me contente de jouer, mes connaissances en terme de conception de gratte et électroniques sont assez limitées ^^).



Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire au vu de ce paragraphe.
Peut être es tu débutant? Dans ce cas c'est normal que tu ne saches pas ce qu'est un ks mais franchement c'est un peu risible compte tenu que tu as l'air d'apprécier bellamy.


Sinon laissez tomber le sustainer ça va vous coûter assez cher et pour intégrer ça à votre projet,il faut quand même avoir le matériel pour faire de la défonce sur le corps.
Mais peut être que vous avez tout ce qu'il faut?

En tout cas,ça devrait plus approcher des 1000e qu'autre chose.
Pour ce prix là,vous pouvez vous faire faire une bonne guitare de luthier qui pourrait s'approcher facilement d'une mattocaster.

A vous de voir.
Sur internet vous trouverez pleins de sites avec des amateurs qui ont fait des copies de mattocaster et souvent très réussies,inspirez-en vous.
kikko
après qq jours d 'attente j'ai bien recu la fuzz factory de musikding, emballage soigné : un bon point. total 40,50€ livré (j'ai choisi dhl pour la livraison = 13,50€.. aie, mais c rapide)
suite au déballage j en profite pour faire l inventaire des pièces que je transmets ici en photo avec annotations car .. rien n'est clairement défini dans la notice! ^^
je pense que ce schéma aidera les novices comme moi


après étude approfondie des schémas fournis sur le site de musikding je décide enfin à faire chauffer le fer!
n'ayant plus fait de soudures depuis le collège une certaine appréhension m'envahit tout à coup! "c'est parti!"
un conseil: prenez bien votre temps et appliquez vous bien pour chaque soudure, sans trop chauffer (mais avec un fer chaud), ni trop mettre d'étain et ne soufflez pas dessus pour refroidir! la soudure serait moins solide ...
mais bon après 2 jours de travail voici le résultat!




voici le switch 3PDT:


et le jack stéréo:


désolé pour les 2 caches jaunes (ce sont des supports autocollants pour tenir le typon en fait..) mais comme ils étaient déjà fixés et que c était un peu galère de les enlever j'ai préféré les laisser!!



j'ai fait des photos de plusieurs angles différents pour qu on distingue au mieux les soudures réalisées.. je ne suis pas un expert en la matière, au contraire, mais je suis plutôt satisfait du résultat obtenu pour une 1ere fois!



qu'en pensez vous messieurs les experts de l'électro?? merci de vos commentaires.. tout est bon à prendre pour apprendre! lol ^^

un conseil : posez vous sur une table bien dégagée avec le typon en face et votre fer. soudez d'abord tous les composants un à un sur le typon avant de vous attaquer aux fils électriques, et en faisant bien gaffe aux polarités (surtout pour les transistors et les condensateurs) j'expliquerai plus bas dans quel sens brancher tous les composants, car ce n'est clairement pas explicite dans le kit de musikding pour un novice comme moi!!
il m'a fallu qq heures de recherches pour être à peu près sûr du bon sens de branchement.. ouais jsuis un boulet mais je me soigne

pour les résistances: suivez simplement le marquage sur le typon (R1, R2 etc..) et regardez sur le pdf dispo sur le site pour le sens des résistances. vous pouvez aussi jeter un oeil à mes photos.
pour la diode 1N4001: on peut voir sur le corps de la diode un coté où une barre grise est dessinée en bordure. c 'est ce coté qu'il faut avoir à gauche qd vous regardez vos composants de face (coté où vous pouvez lire "die factory v1")
pour la pièce 2N3904: regarder sur le typon; un gabarit est dessiné pour symboliser ce que vous devez voir une fois mis en place: fier vous à la forme de la pièce , et vous verrez qu'il faut mettre la partie plate à droite qd vous regardez le typon
pour les 2 transistors: un schéma se trouve sur la page de musikding (rayon transfo pieces détachées): on voit qu'il y a un petit ergot métallique qui dépasse ainsi qu un point de couleur sur le corps gris du transfo; ce sont les repères pour placer les pattes dans les contacteurs en lignes noirs qui eux même iront à l'emplacement Q2 et Q3.
je sais pas si je suis très clair lol. en fait les 2 transistors au germanium ainsi que la 2N3904 ne se soudent pas directement sur le typon mais se "clipsent" dans les 3 petits contacteurs (3 points) noirs fournis dans le kit. J'imagine que l'intérêt est de pouvoir changer facilement ces 3 pièces en cas de problème?! si qq peut confirmer ma théorie je suis preneur!! lol
pour la pièce C2 (MKT 0,1uF) et bien.. n'ayant trouvé aucune info j'en ai déduis qu'il n y avait pas de polarité ou de sens pour cette pièce! j espère que je ne me trompe pas... :-S
pour le switch 3PDT : là j'ai un peu plus galéré pour trouver les infos.. mais bon en fait c 'est très simple, suffit de savoir qu'il fonctionne par paire de "lignes" et qu'il y a un sens.
je m'explique: tout d'abord prenez votre switch et regardez les petites pattes où vous allez souder, le bon sens étant lorsque ces languettes sont à l'horizontale quand vous les regardez, ce qui donne à peu près ceci:
- - -
- - -
- - -
et non pas ceci:
| | |
| | |
| | |

maintenant si on numérote les languettes voila ce que ca donnerait:

1 2 3
4 5 6
7 8 9

maintenant la seule chose à savoir c que dans une position du switch, vous aurez telles connexions qui se font:
1 et 4 - 2 et 5 - 3 et 6

et dans l'autre position du switch vous aurez:
4 et 7 - 5 et 8 - 6 et 9

voilà! normalement là vous avez tout ce qu'il faut pour éviter les petites bêtises! (enfin j'espère..lol)

une fois toutes les soudures terminées, laissez votre montage refroidir tranquillement..
et là.. une question me taraude et oui déjà!!!
je me dis en effet que j'ai suivi A LA LETTRE le schéma dispo sur le site, que je me suis appliqué pour chaque soudure et chaque geste, j'ai même fait tous les tests de continuité plusieurs fois pur être sûr (=RAS)..mais que je n'ai aucune idée à ce jour de comment je vais pouvoir adapter ce circuit électrique pour l'intégrer directement dans la guitare!! lol
et oui, le circuit que je viens de réaliser est prévu pour une box, ce qui veut dire un jack d'entrée (qui vient de la gratte) et un jack de sortie (pour l'ampli).. sachant que mon but est d'intégrer la FF dans une mattocaster, quelles modifications devrais je faire pour brancher la FF directement à la sortie des micros?
le jack d'entrée étant stéréo, je me demande si le circuit que je viens de finir n'est pas prévu pour couper l'alim de la FF dès lors que l'on retire le jack. Qq aurait il d'ailleurs la réponse svp ??? je sais qu'il faut brancher la FF juste après les micros, mettre ensuite le kill switch en série pour enfin sortir le signal au jack mono de sortie.
mais bon pour l'instant je n'y suis pas encore! à nouveau si vous avez des tuyaux je suis fana! merci d'avance

donc après 2 jours de travail.. ma fuzz factory est terminée!!!! ouaiiiiis!
sauf que... j'ai pas de pile R9 à la maison .. et qu'on est dimanche après midi.... VDM!
voilà donc à l'heure où j'écris je ne sais tjs pas si ces heures de travail ont payé ou pas! je devrais attendre sans doute mardi pour avoir l'occasion de tester ca à la maison alors croisez les doigts pour moi pour que ca marche!
si c'est le cas, j'essaierai, je dis bien j'essaierai, de faire une vidéo pour la mettre sur youtube de manière à avoir une idée du son final


en attendant n hésitez pas à me laisser vos comms et idées!
peace
Jeune Freluquet a écrit :


Sinon laissez tomber le sustainer ça va vous coûter assez cher et pour intégrer ça à votre projet,il faut quand même avoir le matériel pour faire de la défonce sur le corps.
Mais peut être que vous avez tout ce qu'il faut?

En tout cas,ça devrait plus approcher des 1000e qu'autre chose.
Pour ce prix là,vous pouvez vous faire faire une bonne guitare de luthier qui pourrait s'approcher facilement d'une mattocaster.



en effet je n'ai pas trouvé de kit sustainer fernandes à moins de 150€.. ce n'est pas si cher que ca mais j'ai quand même laissé tomber.. j'aurais déjà de quoi largement m'amuser avec la Fuzz Factory et le KS!

en revanche je ne sais pas comment tu as fais ton compte mais je suis très loin d'arriver à 1000€ pour mon projet de guitare! lol
corps de guitare + plaques noires sur mesure chez egsolidbody = 115€
fuzz factory DIY chez musikding = 40€ (livraison incluse)
les 2 micros = 125€ sur ebay pour les 2 (P90 + Motherbucker), livrés également.
tout le reste des pièces sur guitar fetish = environ 200$, soit moins de 150€.
soit un total de 430€ grand maximum!
c'est quand même relativement honnête vu le produit final je pense.. ^^
:-)
Doc Plus
Mon 1er commentaire c'est que tu as fait des gros pattés. Mais bon c'est normal, tu peux pas faire de belles soudures du jour au lendemain.

Pour intégrer la fuzz, si tu veux mettre que 2 potards extérieurs comme Bellamy, va falloir remplacer les 3 autres par des trimpots internes.
Ensuite tu remplaces ton switch 3pdt par un 3pdt toggle switch. Bye bye la led, et tu utilise la partie spdt libre pour pouvoir activer/désactiver la pile.
Évidemment tu n'as plus utilité de power jack.

Le killswitch ne se met pas dans le signal, en tout cas si tu peux avoir de buzz ! Le kill = hot et masse lié ensemble, mais bon on t'aidera quand tu seras rendu à le câbler.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
et bien voila nous sommes mardi et je viens de tester ma FF ^^
bon et bien je crois que je peux dire que... ca fonctionne!!!
tout du moins ca a l'air de fonctionner, je viens d'essayer ca pendant une petite heure et j'avoue que c'était très déroutant au début! je m'explique:
j'ai fixé 4 potards à l'arrache en 5 min sur un bout de carton retourné, juste histoire d avoir un support pour pouvoir manipuler les potards d'une seule main pendant que je joue de l'autre. donc aucune isolation pour l instant juste les fils et le typon posés eux aussi à l arrache sur l ampli.. bref rien de très sérieux mais juste pour tester!
je branche l'ampli, la gratte , j allume le tout et là .. aucun son.
même pas le ronronnement de mon ampli tout pourri!
je débranche tout et rebranche la gratte en direct sur l'ampli = toujours rien!
obligé de démonter tout l ampli pour constater que le fil rouge du HP s'était pêté. une bonne soudure plus tard je recommence et là miracle! du son sort , enfin!
seulement .. du son franchement dégueulasse et vraiment inutilisable pour jouer, bref l 'horreur!
me voila parti pour manipuler tous les potards, l ampli, la gratte.. et au bout d'une petite heure j'arrive enfin à comprendre le système et à faire à peu près ce que je veux; je dis bien à peu près lol
1er constat: les "réglages" de la guitare que j'ai toujours utilisés (en gros volume et tone à fond..la gueule du réglage) avec ma vieille pédale d'effets ne conviennent pas du tout pour la FF!
celle ci amplifie le signal et avec le vol de la gratte à fond, ca sur-saturait à mort du coup le son était vraiment crade! il faut vraiment jouer avec le volume de la gratte pour sortir un son qui ressemble à qqch mais ca, il m'a fallu un moment pour le comprendre! ^^
concernant les différentes fonctions des boutons, j'ai trouvé qu'à part le volume et le gate (le gate ne modifie quasiment pas le son , sauf en butée droite ou là je trouve que ca le pourrit! je recommande de le laisser sur une position médiane et de ne pas y toucher donc..), les autres fonctions sont à mon avis intéressantes à avoir en commande "externe" dans le cadre d'une intégration dans la guitare. J'hésite encore concernant le Vol de la FF..je pensais plutôt le laisser genre à la moitié du réglage, ou qqch comme ca. Est ce bien utile de l'avoir en externe?

Avec un peu de recul je suis plutôt content du rendu sonore de la FF de musikding , mais j'avoue que je serais curieux d'entendre une "vraie" FF de chez zvex pour comparer.. J'attends aussi de pouvoir commander mon nouvel ampli pour vraiment avoir une bonne idée du son (j'ai craqué pour le Line 6 Spider Valve MKII 112, un ampli à modélisation mais un ampli avant tout 100% lampes de 40W.. je pense que ca devrait être pas mal déjà!! :-D mais à 700€.. je dois économiser encore un peu pour le moment! ^^ ). Content donc, mais je reste qd même sur ma faim car hâte de l'essayer avec les futurs micros Seymour Duncan P90 et le Kent Armstrong Motherbucker! ;-) J'aimerais bien aussi pouvoir comparer avec la "vraie" Fuzz Factory de Zvex mais bon.. parce que y'a juste un truc qui me chiffonne c'est lorsque je joue avec le fameux "stab", dès que je tourne le potard j'ai un espace de craquement/souffle désagréable qui gâche un peu le hurlement du stab (pourtant sympathique ma foi! lol).. je ne pense pas que ce soit normal mais bon peut être est ce pcq il n'y aucun blindage pour l instant?

D'ailleurs pour le P90 j'avoue que j'hésite fortement entre 3 modèles et j'arrive pas à me décider.. étant donné que le Motherbucker est un micro high output bridge, je me demandais si je ne devrais pas aussi en mettre un P90 "high output" en neck, pour plus de cohérence? qu en pensez vous? voici les 3 modèles :
Seymour duncan P90 Phat Cat
Seymour Duncan P90 STK-P1 Stack
Seymour Duncan Hot SP90-2n

J'ai écouté les extraits audio sur le site de seymour duncan mais je m'y perds un peu..les extraits sont un peu courts pour moi! lol
votre avis svp? lequel me conseilleriez vous? merci d'avance!
neo_xiii a écrit :

D'ailleurs pour le P90 j'avoue que j'hésite fortement entre 3 modèles et j'arrive pas à me décider.. étant donné que le Motherbucker est un micro high output bridge, je me demandais si je ne devrais pas aussi en mettre un P90 "high output" en neck, pour plus de cohérence? qu en pensez vous? voici les 3 modèles :
Seymour duncan P90 Phat Cat
Seymour Duncan P90 STK-P1 Stack
Seymour Duncan Hot SP90-2n

J'ai écouté les extraits audio sur le site de seymour duncan mais je m'y perds un peu..les extraits sont un peu courts pour moi! lol
votre avis svp? lequel me conseilleriez vous? merci d'avance!



Idem pour les potards de la future mattocaster.. plutôt du 500K ou du 250K avec le high output?? je dirais bien 500 mais bon.. concrétement ca changera quoi d'après vous?
Doc Plus
Pour savoir si ta fuzz factory fonctionne bien, regarde la démo de zvex, il y montre des réglages assez spéciaux.

Ensuite FF = fuzz face, un peu de respect envers les anciens jeune padawan !


Citation:
le gate ne modifie quasiment pas le son , sauf en butée droite ou là je trouve que ca le pourrit! je recommande de le laisser sur une position médiane et de ne pas y toucher donc..)


Ca serait bien que tu apprennes l'utilité de chaque potard. Gate = ca enlève du hum.


Citation:
J'hésite encore concernant le Vol de la FF..je pensais plutôt le laisser genre à la moitié du réglage, ou qqch comme ca. Est ce bien utile de l'avoir en externe?


Le vol de la fuzz factory à la moitié ? soit tu es sourd, soit ta pédale ne fonctionne pas correctement. Pour avoir le même niveau qu'en bypass, on la met généralement entre 1/4 et 1/3.


Achète pas une cochonnerie de Line 6 comme ampli, mais c'est un autre sujet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :

Ca serait bien que tu apprennes l'utilité de chaque potard. Gate = ca enlève du hum.

Achète pas une cochonnerie de Line 6 comme ampli, mais c'est un autre sujet.


merci pour le conseil, je fais de mon mieux, mais tout le monde n'a pas ton savoir cher Doc! On apprend comme on peut, mais on apprend tout de même.. et pis moi j'aime le (r)hum lol

Pour l'ampli tu devrais te renseigner.. le spider valve a de très bonnes critiques et avis d'utilisateurs, et pour l'avoir déjà entendu je ne pense pas regretter mon choix! ^^
après, chacun a ses préférences c'est vrai!

qq liens.. pour info!

http://www.guitaretv.com/tests(...).html

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

https://www.guitariste.com/ban(...).html
me revoila pour une petite MAJ et donner qq news.. alors voici ou j'en suis:

j'ai recu le kent armstrong motherbucker que je garde au chaud ..
pour le micro manche je pars sur le Seymour Duncan Hot SP90-2, mais j'hésite encore pour savoir si je le prends en version neck ou en bridge. j'hésite car le Motherbucker a une resistance DC de 27,5k (il est pêchu le gars lol), et je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre un max de patate dans le micro manche, pour plus de "cohérence". sachant que le Hot SP90-2 a une resistance de 11.86k en neck et 14.9k en bridge, est ce que ca vaut le coup que je mette la version bridge en position chevalet? y'a t'il des inconvénients à mettre un micro bridge au manche?

commande effectuée pour le corps de la guitare chez egsolidbody + percage + toutes les plaques qui vont bien ainsi qu'une cavité pour la pile de la fuzz.
commande du miroir acrylique, 3mm d'épaisseur, découpable, que je collerai sur la face avant du corps après la découpe qui va bien. montant: environ 30€ chez primevère (site de déco pour le jardin lol)
commande d'une partie de l'électro chez banzai, j'ai aussi recommandé les pièces nécessaires à la fuzz (la 1ere fuzz que j'ai faite, j'ai décidé de la faire en pédale externe que je me mets de côté pour ma télécaster héhé)

j'ai également fait mon schéma de cablage général pour la future "Blazocaster" (c'est son nom et oui ^^)
je le mets ici pour que vous puissiez me dire quelles sont les erreurs , car il doit surement y en avoir.. enfin j espere le moins possible!
je précise que le Motherbucker est câblé pour se comporter comme un seul Humbucker (car ce micro est en fait 2 micros à la base), et que j'ai rajouté un jack stéréo pour le "output" de la guitare afin que la pile de la fuzz se déconnecte lorsque je débrancherai le cable jack.

a bientot!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...