Quel Bottleneck choisir pour du blues.

  • #1
  • Publié par
    Nexuss
    le 03 Jan 10, 19:01
Bonjour,

J'ai eu dans l'idée de m'offrir un Bottleneck. Particulièrement pour du Blues. Mais j'ai pu remarqué que il en existe beaucoup de sortes fait avec des matières différente, je ne sais pas du tout lequel pourrait le mieux convenir aux blues.

Merci d'avance.
Jimi Hendrix : "Blues is easy to play, but hard to feel."
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Msim
    le 03 Jan 10, 19:04
je n'ai pas la réponse , mais je profite de ton topic pour demander quels accordages préconiser pour jouer avec un bottleneck?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
paflechien
En verre ( l'original...un goulot de bouteille de Bourbon !! ) ou du cuivre.
Olivier
Il n'y en a pas un qui est plus fait pour le blues qu'un autre, c'est juste une question de sensations. Pour moi, un en verre pour l'électrique, un en métal pour l'acoustique.
GuitarBizNess
Bin... soyons logique.
le plus dur, c'est de savoir s'en servir non ?

Aprés, bin tu pourras "choisir ou estimer" celui que tu préfères.
Comme les grattes, ce n'est pas le "bidule" qui te fera mieux jouer.

M'enfin bon... sinon... tu prends le plus cher, il devrait sortir le meilleur son et te permettre de jouer comme un Dieu.

Adepte des théories Shadoks.
prosper=epice
Ca peut sembler évident, mais d'habitude on considère que les bottlenecks en métal ont un son plus métallique (ha ! ha ! eh oui), voire plus agressif, alors que les bottlenecks en verre sont plus "doux" mais sonnent moins clair.

En très très gros hein. Ca te donne une première piste, note bien qu'il existe plusieurs types de métaux, mais de toutes façons la règle c'est : essai en vrai ! Note aussi qu'à autres choses égales, on choisit plutôt un bottleneck épais.

Une autre chose que je tiens à dire ... parce que ça a son importance aussi ... c'est que le verre ... ça casse
Jamais essayé les trucs du type céramique ... Je me suis laissé dire que ça cassait aussi

Je le répète, va en essayer quelques-uns pour te faire une idée ... En plus ça te permettra de vérifier s'ils sont bien sur ta main. Grosses articulations dans un petit bottleneck, petit doigt dans un gros bottleneck ... Sans faire ma princesse, je trouve que ça peut être très inconfortable
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Jelly
  • #8
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Jan 10, 14:08
Nexuss a écrit :
Bonjour,

J'ai eu dans l'idée de m'offrir un Bottleneck. Particulièrement pour du Blues. Mais j'ai pu remarqué que il en existe beaucoup de sortes fait avec des matières différente, je ne sais pas du tout lequel pourrait le mieux convenir aux blues.

Merci d'avance.


N'importe quel BT permet de faire du blues, commence par un en verre, il y'a moins de bruits parasites qu'avec un en métal.



Msim a écrit :
je n'ai pas la réponse , mais je profite de ton topic pour demander quels accordages préconiser pour jouer avec un bottleneck?.


Les plus utilisés sont l'accordage standard (Mick Taylor, Warren Haynes), les Open de sol(Rory Gallagher, Keith Richards), de Mi (Elmore James,Duane Allman, Derek Trucks), de La (Clapton).... la plupart des slider se servent des différents accordages en fonction des morceaux
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Msim
    le 04 Jan 10, 17:28
merci !!!
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
[D]ohri
j'ai joué qu'avec deux bottleneck , en métal et en céramique...grande préférence pour la céramique!!!!son plus rond...moins "métallique" (sans déconner....) et l'intérieur du bouzin permet de mieux controller le jeu malgré la transpiration!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...