Quel mic. manche pr faire face au HotRails bridge sur Tele ?

Forum Seymour Duncan
Forums
WaltzInBlack
Hello,

Question déjà posée dans un autre topic, sans réponse :


Je voudrais monter un Seymour HotRails (double format simple) en chevalet sur ma Tele Mex Standard, mais je n'ai pas d'idée précise quant au changement de micro manche de façon à égaliser le niveau de sortie du Seymour...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un micro qui pourrait compléter le HotRails ?

D'avance, merci,

bw

phil.guitar
C'est effectivement un gros problème : tu risques fort d'être déséquilibré, puisque personne - à l'exception de Joe Barden, maintenant en dehors du circuit - ne s'est décidé à faire un double au format simple pour le côté manche des Telecaster. Tape dans le plus puissant des simples dans le catalogue des grandes marques, et règle-le près des cordes.
(ou alors, essaie de trouver un Joe Barden T-neck, mais attends-toi à le payer 300 euros ... si tu en trouves un !)
WaltzInBlack
Ok merci !

Et donc de ce côté, que me conseillerais-tu ?

Sachant que mon budget pour ce deuxième micro n'excède pas 50 euros (sur le catalogue de musik-produktiv.de)...

Le Seymour Duncan STR-3 me semblait pas mal.
rock@powa
A mon avis en simple le Fender texas special tele devrait faire l'affaire, il a un gros niveau de sortie pour un simple.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Pott
    le 29 Jun 05, 15:12
Quarter Pounder. Mais ce ne sera pas aussi puissant ca c'est claire.
phil.guitar
warznok a écrit :
un coolrail ?


Ce micro n'existe qu'au format Strat. Les doubles à barrettes n'existent pas en Tele manche (sauf celui que je mentionnais là haut).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #8
  • Publié par
    niko
    le 30 Jun 05, 12:57
Le Hot Rails Tele a un niveau de sortie assez conséquant.
J'ignore si tu as la place, mais prévoit un bon double en Neck. Un SH1 en changeant la plaque (et en priant pour qu'une défonce pour HB soit déjà faite) est une très bonne base, même si le niveau de sortie ne sera pas égal (et c'est tant mieux je trouve)
Un Cool rails Strat est une bonne idée, mais il faut prévoir une modif sur la plaque (voire agrandir la défonce du corps).

Enfin on peut avoir un gros son avec un bon ampli, une bonne attaque et une Tele Stock. AMHA
WaltzInBlack
Ok, merci pour tout...

Je pense malgré tout opter pour le STR-3 (Quarter Pounder).

Ciao !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...