Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour mon ukulele?

marcoparpaing
ben tout est a peut prés dans le texte je cherche a amplifier mon ukulélé pour pouvoir jouer en groupe...mais je voudrais mettre le micro dans le uku(pâs de prise de son externe)
merci

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Les cordes d'un ukulélé étant en nylon on ne peut pas utiliser les micros magnétiques (donc aimantés) qu'on place habituellement dans l'ouverture de rosace d'une guitare acoustique folk à cordes métalliques. On peut alors s'orienter sur des micros aériens tels que les Ischell AirCapt (marque française) ou encore ceux de DPA.

ischell aircapt


dpa ukulélé micro


Outre ces solutions haut-de-gamme on peut également utiliser des micros de contact avec un capteur placé sur la table d'harmonie, à l'extérieur ou à l'intérieur du ukulélé pour récupérer les vibrations.

capteur transducer


D'autres systèmes tels que le L.R. Baggs Five.O viennent placer une capteur piézo sous le sillet du ukulélé avec une entrée jack intégrée directement à la place de l'attache courroie de l'instrument.



Ces différentes solutions devront idéalement être complétées par l'utilisation d'un égaliseur pour éviter par exemple des sons trop nasillards, ou encore par l'ajout d'un réverbe ou d'autres effets typiques des guitares acoustiques (compresseur, chorus, delay, etc.).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...