Quel Seymour ???

Forum Seymour Duncan
Forum
metalikalspider

salut a tous

Je ne sait pas trop quoi mettere comme micro doubles en position chevalet sur la guitare (HSS) que je vais faire.
En fait je chercherche un humbecker, Seymour Duncan (d'après ce que j'ai compris, Seymour fait plutôt des sons cristallin et DiMarzio, des sons chaud...)
je voudrais donc un son cristalin , mais pas froid, dans le style, Muse,placebo... Bien typé rock, mais pour des distos assez fortes et qui restent bien claires et pures ... (!!PAS DU METAL!!!!!).

Merci
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Sep 04, 13:22
SH-6 Distortion. Très polyvalent pour le rock et gros rock aussi.

Ced777
predator001
salut a tous!,
j ai un sh-4 qui attend d etre installé...petite question:
est ce qu avec ça je pourrais retrouver le son des grosses rythmiques à la symphony X ??
merci beaucoup d avance
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
NickismyName
Ced777 a écrit :
SH-6 Distortion. Très polyvalent pour le rock et gros rock aussi.

Ced777


J'ai moi meme un micro proche du sh-6 (un sh-5) et je trouve qu'il ne sonne pas tres bien quand il s'agit de jouer un solo ou une impro "rock" ou metal. Disons qu'il manque de "grain" ou de précision... C'est peut etre du à son niveau de sortie qui est assez important, ou alors c'est du au fait qu'il soit en ceramique...
Je pense que tu devrais essayer une guitare avec un micro qui a un niveau de sortie moins important, ou alors avec un micro en alnico V ou II.
Par exemple le guitariste Slash utilise un micro en alnico II à faible niveau de sortie (le APH-1 de chez Seymour), malgré le fait qu'il joue des trucs bien trash.

voila @++
skunk.fr
predator001 a écrit :
salut a tous!,
j ai un sh-4 qui attend d etre installé...petite question:
est ce qu avec ça je pourrais retrouver le son des grosses rythmiques à la symphony X ??
merci beaucoup d avance



Je pense que ça dépendra plus de ton ampli & des réglages de celui-ci que du micro à proprement parler.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Sep 04, 22:57
JiggZ a écrit :
Ced777 a écrit :
SH-6 Distortion. Très polyvalent pour le rock et gros rock aussi.

Ced777


J'ai moi meme un micro proche du sh-6 (un sh-5) et je trouve qu'il ne sonne pas tres bien quand il s'agit de jouer un solo ou une impro "rock" ou metal. Disons qu'il manque de "grain" ou de précision... C'est peut etre du à son niveau de sortie qui est assez important, ou alors c'est du au fait qu'il soit en ceramique...
Je pense que tu devrais essayer une guitare avec un micro qui a un niveau de sortie moins important, ou alors avec un micro en alnico V ou II.
Par exemple le guitariste Slash utilise un micro en alnico II à faible niveau de sortie (le APH-1 de chez Seymour), malgré le fait qu'il joue des trucs bien trash.

voila @++


Le SH-5 n'est pas proche du SH-6 (à part le numéro ;-) )
Le SH-6 est plus précis et tranchant.
Le A2P Slash a vraiment peu de gain (donc il faut un ampli avec une grosse disto derrière) et il sonne très agressif et aigu, avec peu de basses.

Ced777
NickismyName
Ced777 a écrit :
Le SH-5 n'est pas proche du SH-6 (à part le numéro ;-) )
Le SH-6 est plus précis et tranchant.


Ah bon t'es sur? Parcque quand on regarde les caracteristiques des differents micros seymour on s'apercoit que c'est presque les memes (sur le papier).
Ya juste le niveau de sortie et l'egalisation qui change... Donc pour la précision jsuis pas sur qu'il y ait une grande différence
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Sep 04, 23:56
JiggZ a écrit :
Ced777 a écrit :
Le SH-5 n'est pas proche du SH-6 (à part le numéro ;-) )
Le SH-6 est plus précis et tranchant.


Ah bon t'es sur? Parcque quand on regarde les caracteristiques des differents micros seymour on s'apercoit que c'est presque les memes (sur le papier).
Ya juste le niveau de sortie et l'egalisation qui change... Donc pour la précision jsuis pas sur qu'il y ait une grande différence


J'ai possédé les deux: Duncan Custom et Duncan Distortion. Je trouve que le Distortion s'en sort mieux sur les grosses disto: un grain un peu plus rocailleux et assez de tranchant pour rester propre. Bizarrement je le trouve presque moins agressif qu'un Custom (le pic est moins haut dans les aigus peut être).

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...