Quelle config micro pour mon excalibur ???

Forum Vigier
Forums
Salut à tous

Voila, possesseur d'une excalibur originale achetée d'occaz, elle était équipée d'EMG 81/s/s par son ancien propriétaire (qui avait massacré la plaque au passage).
Ayant eu une pièce du floyd pétée, le temps que je répare ça, j'ai basculé ma config EMG sur ma hamer centaura (qui avait un SH4+2simples merdique) et la ca me convient bien.

Maintenant je souhaiterai acheter des micros pour la vigier, voila mes attentes:

- Double en chevalet, simple au milieu (ou rien) et manche: simple ou double

- La config emg était bien, son précis, propre, puissance ok, ultra polyvalente, mais pour moi elle manquait un peu de personalité, (déja la vigier est assez passe partout...)

Pouvez vous m'indiquer vos expériences et ressenti sur les config de micros que vous possédez ou que vous avez testé.

Mon but est de chopper plus de personnalité et un poil de chaleur en complétant mes autres guitares. (hamer en emg>sons plus typé disto, roxane en sh4/sh1>chaleur de l'acajou,acquisition future d'une telecaster quand yaura les sous, snif...)
je jouerai sur cette guitare, du rock/pop, blues/soul, un peu de metal.

Je suis ouvert a toutes les marques, seymour, di marzio, emg, et toutes les autres

Merci d'avance pour vos précieux conseils car la je suis largué
merci j'vais regarder ca ce soir en rentrant,

en attendant si il y a des idées je suis preneur...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...