Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour Dean ML ???

Forum Dean
Forums
  • #1
  • Publié par
    ntnt2
    le 27 Aug 08, 23:18
Bonjour bonjour, voilà je viens de m'acheter la Dean ML anniversary 30Th, et j'en suis très satsfait. Le seul problème sont les micros d'origine, qui me conviennent pas du tout. Donc j'aimerai savoir vers quoi je dois m'orienté pour obtenir un son bien moderne, bien disto, avec solo cristallins et rythmiques bien lourdes : Seymour ou EMG, et merci de préciser exactement si possible quel modèle.
La dean est en acajou, donc un Sh6 ferait il l'affaire ??? merci !
AethelBridd
Perso, je te proposerais :
- Jazz Model Neck & Duncan Custom pour avoir un bridge moderne et puissant associé à un neck précis et ultra clean.
- Duncan Distortion Neck & Duncan Distortion Bridge pour un son heavy dans toutes les positions.
- Livewire™ Dave Mustaine Model LW-Must Neck & Bridge pour de l'actif chez Seymour.
- EMG 85 Neck & EMG 81 Bridge si tu veux de l'actif pour un son plus chaud en neck et une disto précise et moderne en bridge.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Aug 08, 10:53
Je verrais bien un Suhr DSH+ en aigu, et un Suhr DSV en grave...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AethelBridd
Juste pour ajouter : n'hésite pas à faire confiance à Gillou pour le choix des micros car il connait bien ces guitares Dean pour en avoir vendu. En prime, c'est un gars bien sympa.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • #5
  • Publié par
    ntnt2
    le 28 Aug 08, 19:59
Ok merci beaucoup, je vais essayer de m'orienté vers ces conseils, pour info, est ce que le sh6 conviendrait ?
Je ne connais pas du tout la marque des Suhr, par quel groupe les micros ont ils été utilisés ?
Merci !
Evil Fabinoo
Voyons, voyons : Dean... ML... mmmmh personne n'a cité le classique SH13 (Dimebucker) en chevalet ?? Moderne et incisif à souhait (peut-être trop pour certains vous me direz...) c'est le quand même le compagnon idéal pour de la grosse disto (et qui encaisse bien les accordages bas, c'est pas rien)
Généralement couplé à un SH1 en manche, voire un SH2 (un peu plus rond encore) c'est une combinaison certes assez classique, mais diablement efficace ! Enfin en tout cas moi j'en suis super content sur ma Dean

Sinon on a déjà croisé sur ce forum des Dean avec EMG (81/85 of course) et il paraît que ça avoine pas mal aussi. Dean ou pas ça reste aussi un standard dans les choix de micros actifs (je plussoie donc Freebird sur ce coup-là)

Quant aux micros SUHR, hé bé je connais pas du tout (je ne peux donc pas plussoyer Gillou sur ce coup-là )
pouet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...