Quels micros pour ma Schecter Classic ???

Forum Schecter
Forums
drdrum
  • #1
  • Publié par
    drdrum
    le 18 Sep 04, 14:20
Hello à tous,

Voilà, je voudrais savoir d'après vous quels micros pourraient donner un son typé Les Paul à ma jolie scheter classic

Ou j'hésite aussi de mettre des micros PRS dessus ... ca va m'apporter une grande différence au niveau du son ?

Merci beaucoup !

stratocastout
Quel est l'intéret de changer les micros sur une telle guitare...??

Pourquoi acheter une Strat quand on veut le son d'une LP ??
Pourquoi acheter une Ibanez JS quand on veut le son d'une Tele 52' ????

Je comprends décidement pas vos problèmes de sons les gars,arrêtez donc de vous faire des noeuds à la tête....!!!!!!
drdrum
  • #3
  • Publié par
    drdrum
    le 18 Sep 04, 20:47
Ok Si tu cimprends pas donne moi l'argent pour me payer une les paul ou une prs ... Je veux me rapprocher le plus de ce son sachant que je ne peux pas me payer une telle guitare pour le moment ... c'est simple à comprendre, non ?
stratocastout
Le problème est que tu n'auras jamais le son...même en changeant les micros !!!

Arrêtes, tu vas finir par de faire du mal...!!!!
sammyseal
en fait les micros de la schetcer classic sont deja excellents non? enfin c pas de la merde seymour duncan! mais si tu veux te rapprocher du son lp, achete les micros qui l'equipent (burstbucker)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratocastout
Pour une fois SAMMYSEAL semble me comprendre et partager mon avis...!!

Il faut arrêter de spéculer sur des micros pour avoir tel son, tel machin...c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air, entre ce que tu veux, ce que tu entends et ce que tu voudrais...Tu places un micro sur une guitare et tu t'apercevras que CE MEME micro n'a pas la même "musicalité sur une autre, pas le même son, le même rendu...

J'sais pas moi, y a pas deux Strats, deux LP...deux tout ce que tu veux qui sonnent pas pareil....Alors C'EST QUOI le son de la PRS QUE TU VEUX ?????
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Sep 04, 10:37
Les micros de la Schecter C1 Classic sont déjà excellents, ce sont des Duncan SH4 (Jeff Beck) et SH2 (Jazz), splittables qui plus est...
Il n'est pas certain du tout de poiuvoir améliorer le truc d'une manière significative, surtout que ces micros sont déjà dans l'esprit Les Paul/PRS...

Perso j'ai monté un kit PRS Dragon II sur ma C1 Elite (d'origine en Duncan Designed), j'ai gagné un peu mais pas énormément...)

Tu peux changer d'une manière radicale en montant par exemple un SH6 en aigu ou des EMG 81, mais après tout dépend de ton style....
Redstein
C'est celle-ci ?




Ça a l'air assez génial, comme engin - et pour 700 dollars seulement...

Table érable sur corps acajou - ça ressemble déjà pas mal à une LP, non ?

Moi je ferais un peu d'économies et je m'offrirais une copie LP de qualité. On en trouve pour 300/400 euros en cherchant un peu.

Par exemple ça (cette marque semi-artisanale commence à se faire une excellente réputation en Italie - avis aux commerçants avisés :wink :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 04, 12:05
drdrum a écrit :
Hello à tous,

Voilà, je voudrais savoir d'après vous quels micros pourraient donner un son typé Les Paul à ma jolie scheter classic

Ou j'hésite aussi de mettre des micros PRS dessus ... ca va m'apporter une grande différence au niveau du son ?

Merci beaucoup !



Qu'appelles tu un son typé Les Paul? Si tu veux un son plus vintage que la combinaison SH4/SH2 (qui sonne plus "moderne"), tu as du choix chez DiMarzio comme Duncan:

Une paire d'Alnico 2 Pro (micros utilisés par Slash), des Pearly Gates (ZZ-Top), un SH-1 (the 59') à la place du SH-2, des Seth Lovers (le son PAF).

Chez DiMarzio tu as les Virtual PAF que j'aime beaucoup si tu cherches un son LP des débuts (PAF). En un peu plus pêchu et moderne, si tu aimes le rock/shred tu as le FRED et le PAF Pro ou PAF Joe, ou le AIr Norton si tu veux un son très chaud dans le manche....

Bref il faut que tu précises un peu plus ce que tu cherches en fait.... (groupes de référence etc...)

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...