Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels types de micros pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
je suis content d'avoir fait la découverte des double bobinage taille simple
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
David 01
comment régler la hauteur de mes micros par rapport aux cordes sur ma epiphone g400 ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
comment régler la hauteur de mes micros par rapport aux cordes sur ma epiphone g400 ?
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Bonjours @ tous je suis nouveau sur Guitariste.com

Je me suis acheter un LTD F-250 et j'aimerai savoir si les micro son de bonne qualiter les voici :
Ce sont des EMG-HZ


Merci pour vos réponses
fuzzylogic
Alors,
Je vais répondre à un post un peu vieux mais bon je le fais quand même,
Alnico V correspond simplement à la composition de "l'aimant" qui se trouve à l'intérieur du micro. ALuminiul + NIquel + CObalt, cette composition permet de créer un courant suffisament important à l'application d'un champ magnétique assez faible. Il peut donc être utilisé autant pour des micros simples que des micors doubles bobinages.
Sinon pour zozolapatate, le micro double bobinage à un son plutôt chaud (personnellement je le préfère avec une bonne overdrive) et le simple est assez claquant (je le préfère en clean).
Pour les EMG HZ je ne connais pas du tout ces micros donc aucun avis.
slt! est ce ke quelqu'un aurait des plans pour monter un humbucker di marzio en push pull
Salut,
Tout le monde parle de micro mais pas du commutateur.
Voila je suis débutant et je possède une guitare électrique (don) configuration SSS avec un commutateur 5 positions.
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspondent ces différentes positions.
Merci d'avance.
Olivier
Bonjour , voila , je vais macheter une ESP KH 202 , et jai vu que lune des ptites différences de la KH 602 , c'est les micros , est - il possible de passer sur la KH 202 ki a des micro passifs en micros actifs EMG 81 ou autres ? merci de me répondre !
métalink
olive62 a écrit :
Salut,
Tout le monde parle de micro mais pas du commutateur.
Voila je suis débutant et je possède une guitare électrique (don) configuration SSS avec un commutateur 5 positions.
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspondent ces différentes positions.
Merci d'avance.
Olivier


Je pense que le commutateur sert à spliter un micro et le sujet est donc un peut évoqué plus haut.
configuration HH= commutateur 3 positions
configuration HSH/SSS/SSH = commutateur 5 positions
..:: Roland Cube User Club ::..
Salut à tous,

Voici une info, en complément de cette FAQ:
Le micro coté manche (neck) est aussi appelé micro grave.
Le micro coté chevalet (bridge) est le micro aigu.

Une question cependant me trotte dans la tete depuis quelque temps:
Quelqu'un aurait-il une explication (physique, ...) du pourquoi grave/aigu
par rapport à sa position manche/chevalet ?

Thanks,
HeyTian !
j'ai un petit probleme je ne voie pas les foto vous avez pas une idée pour que que je epuisse les voires svp??
Raims13
Petite question micro: c'est quoi un "PAF"?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Ooooops
Désolé je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu de mal avec l'outil de recherche...
Ca va s'améliorer
Merci pour le lien en tout cas
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
en regardant des démos sur le net, j'ai beaucoup aimé celle des nouvelles Telecaster deluxe Tremolo et Black Dove

et je me demandais si ce type de micro, à savoir wide range et black dove, exisite sur d'autre modèles de Fender ou Squier peut etre ... j'ai regarder sur pas mal de site mais je n'ai rien vu de tel comme info ou mm dans des magazines.

avez vous une idée la dessus ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...