Questions sur les micro Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Désolé d'avoir été absent, j'étais assez occupé !

@Olines : je les connais pas du tout ! Si tu as des samples ou quoi, n'hésite pas !

Sinon j'ai une question : j'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux, les différences entre un couple BB 1/2 et C57/57+ ?

Merci d'avance !
rhum66
Bonjour.

je pratique le couple C57 & C57+ sur une epiphone lucille, qui est une guitare "chambered", toute érable, pltôt de réputation son "épais et gras", tout de suite à la sortie de la boite.

Le C57 en manche est extraordinaire pour le blues-rock : chaud, puissant et moelleux, l'esprit d'albert king y est tout entier.

Le C57+ en bridge, soit disant plus puissant, me parait en réalité moins puissant que son confrére, cela vient de son éloignement plus grand par rapport aux cordes, disposition directement liée à l'architecture d'une 335 en général. le son est trés médium et reste moelleux et à mon avis à déconseiller pour celui qui rechercherait du mordant dans les aigus.
C'est d'ailleurs ce que je lui reproche; un retrait des aigus que l'on peut compenser que partiellement (ampli ou booster avec gamme de fréquences) mais jamais complérment.

Globalement, c'est un set puissant, chaud et moelleux avec une bonne articulation, les gens le disent et ne s'y trompent vraiment pas...Pour quelqu'un qui joue du chicago blues c'est quasi parfait.

les busrtbucher 1 & 2 que j'ai maintes foi testé sur des guitares du même type (thinline semi hollow) et sur une les paul goldtop VOS 57, sont plus nerveux et moins "pépére" tout en restant dans la même famille de micros.
en bridge, avec un son clair et aux doights, on peut joué du boogie façon john lee hooker et c'est parfait; c'est clair mais agressif dans le bon sens du terme (comme un rattlesnake qui fuit dans les fourrés...), on retrouve un paquet de son des années 60, enetendus maintes foi sur disques.

si j'avais le choix gratuitement, je changerais bien mon C57 +, contre un burstbucher 2 pour avoir un caractére plus nerveux & rock en bridge.

Par contre je garderais mon classic 57 en manche.

Ci-joint, mon "humble" clip^you tube, sur lequel tu pourras entendre les micros c57&+ (attention c'est joué sur un ampli micro cube qui a ces limites ...)

http://youtu.be/KkC2PZoTPmU

autres sets intéressants : Lollar impérial "underwound", seymour "antquities", "seth lover", seymour 59
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Duke
Merci pour les infos et ton avis très précis !

En effet, j'ai tendance à pas mal "zieutter" sur les Seth Lover et les BB1/2. Dommage que je ne trouve pas de seth lover neck d'occas'...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...